Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une bouteille à la mer : problème de cuisine

AuteurMessage
Anne D
Admin

MessageSujet: une bouteille à la mer : problème de cuisine   Lun Mar 02 2015, 18:48

j'ai acheté ma maison il y a 6 ans et elle est entièrement à refaire. Le terrain était incroyablement rempli d'arbres les uns dans les autres, une vraie forêt vierge. Pour ce qui est du terrain, après avoir retiré 61 immenses pins, quelques centaines de lauriers et pleins d'arbustes à épines, on commence à voir clair. Le terrain devient peu à peu un "jardin". Ouf !
Il va falloir le fleurir et y mettre des arbres fruitiers mais ce sera fait petit à petit.

Que dire de la maison si ce n'est qu'elle pourrait sembler inhabitable pour certains. La toiture a été refaite donc on économise en chaleur. Il faut changer toutes les fenêtres qui sont en vieux bois et simple vitrage. Il faut refaire toutes les pièces. Si je fais la liste des travaux c'est titanesque et je risque de m'enfuir. lol!

Bon, plus sérieusement : il faut faire une pièce à la fois et bien la faire afin de ne plus jamais y toucher et passer à la pièce suivante, et ainsi de suite.
Je n'ai jamais eu de "vraie cuisine" et j'adore cuisiner alors avoir une cuisine digne de ce nom serait super mais voilà, ma cuisine (qui n'en est pas une) est tout simplement en piteux état. Elle est grande mais tout est à faire.
J'ai commencé par acheter un grand évier en inox, d'occasion. Le genre d'évier qu'on trouve dans les collectivités. Comme ça je peux nettoyer les grands plats sans soucis et pendant un moment je récupérais de la laine vierge de mouton et le grand évier me permettait de laver la laine facilement. Aujourd'hui je n'ai plus de laine à laver mais je garde mon grand évier inox.
Concernant les meubles j'en ai acheté presque au début de l'emménagement pour ranger au maximum mais ils ne sont toujours pas peints et pas forcément à leur place définitive car je n'arrive pas à imaginer la cuisine idéale.
Le carrelage est cassé, il faut donc refaire le sol (revêtement vinyle ou carrelage).

je cherche plein d'idées de coloris qui vont bien ensemble; de photos de cuisine dont je pourrais m'inspirer....
Je viens de créer un petit blog comme ça si vous avez des suggestions à me faire tout pourra être noté dans le blog. On pourra ainsi voir l'évolution de la cuisine sur le blog : http://cuisinearefaire.canalblog.com/
J'y mettrai mes questions en espérant y trouver quelques réponses qui m'aideront à avancer...

Bon, voilà, ma bouteille à la mer est jetée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
nat

MessageSujet: Re: une bouteille à la mer : problème de cuisine   Mar Mar 03 2015, 20:59

EH bien au boulot !
moi aussi ma cuisine est à refaire je ne sais pas si je lance mon mari dans un grand chantier avec agrandissement vitré vers l’extérieur ou si on se contente de changer les meubles
plus de meubles à hauteur (pour quand on sera trop vieux pour monter sur une chaise) plus de placard trop profond où on entasse des choses qui ne servent jamais plus d'étagères mais des grands tiroirs
Pour les couleurs je te conseille de voir dans un magasin de bricolage les marques de peintures publient des plaquettes avec des exemples d'associations de couleurs sinon cherche une roue chromatique sur internet :quand on veut mettre 2 couleurs on en prend 2 qui sont face à face ou 2 qui se suivent quand on veut mettre 3 couleurs on en prend 2 qui se suivent et une en face je ne sais pas si c'est clair... C'est bien expliqué sur ces sites
le plus clair sur les murs qui reçoivent la lumière
on doit pouvoir trouver aussi sur internet ou sur ces plaquettes des conseils pour disposer les couleurs selon que l'on veut donner à une pièce l'impression d'être plus large plus profonde ou plus ou moins haute
les vendeurs des rayons peintures des magasins de bricolage sont formés pour ce genre de conseils ne pas hésiter à y aller plusieurs fois avant de se décider prendre son temps pour bien tout visualiser
Pour les meubles le plus clair possible chêne clair ou patiné blanc
Pas de carrelage au mur juste une crédence en inox au dessus du gaz
Je suis très rouge en ce moment on a repeint la salle à manger en rouge cerise et lin
on attend la suite!
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: une bouteille à la mer : problème de cuisine   Mer Mar 04 2015, 15:45

Merci nat pour ces conseils.
J'avais déjà regardé les palettes de couleurs mais entre un morceau coloré et une cuisine complète, j'ai du mal à imaginer.
Je n'aime pas le rouge.
Par contre je retiens ton idée de meubles blanc.
L'idée serait meubles blancs, murs blancs.
Le sol, je ne sais pas encore, soit marron soit gris, je suppose clair. Et je me demande si cela serait une bonne idée et reprendre le revètement du sol pour le poser également sur le plan de travail ??

Bonne idée l'inox dans le coin cuisson, je n'y avais pas pensé.

Pour les meubles en blanc je suppose que ce serait bien de peindre les poignées dans une autre couleur , foncée ? noire ?..
frischettu

MessageSujet: Re: une bouteille à la mer : problème de cuisine   Mer Mar 04 2015, 18:10

coucou anne mur blanc et meuble blanc sa risque de faire trop blanc non ????
les meuble en blanc c une super idée si tu veut faire les murs blanc je pense que tu devrais en faire au moins un d'une autre couleur .... après tout dépend du sol et du plan de travail que tu vas mettre
l'inox en coin de cuisson c top
tu peut faire 3 murs blanc et un de couleur. pour trancher avec l'inox le plan de travail plus foncé dans un gris foncé avec un effet marbré ou autre
les poignées les meuble tu peut faire un rappel d'inox ou alors tout dépend de ton sol tu peut faire un rappel du sol

http://lesfeesamusentauxfilsdesfils.over-blog.com/#http://leclub
Eolia77

MessageSujet: CUISINE   Ven Mar 06 2015, 10:05

Coucou ANNE

Super projet.

Vas voir sur les sites de bricolage (BRICORAMA, CASTORAMA ou autres). Tu verras, entre autres, des cuisines qui t'inspireront peut-être. Je viens d'aller faire un tour sur celui de LEROY MERLIN qui donnent de judicieux conseils [RENOVER UNE ANCIENNE CUISINE). Il faut peut-être envisager de déplacer certains meubles. C'est une idée ou il y a 3 portes dans ta cuisine ?
A tes outils et pinceaux et bon courage.

PS En ce qui me concerne je trouve que tout blanc fait trop CLINIQUE des années 60 et manque de pep's. Il y a maintenant de très jolies couleurs, même dans les gris, taupe, etc.. avec des dégradés on fait de belles déco. Sur les murs il y a les peintures "effet béton, je crois que c'est le nom" qui se posent à la taloche.
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: une bouteille à la mer : problème de cuisine   Ven Mar 06 2015, 11:57

Oui il y a 3 portes. Oups, 4 portes !
Sur les petits murs il y a une porte, l'une même à une grande pièce qui sera le séjour (pour l'instant c'est une pièce dans le même état que la cuisine) et l'autre mur même dans une petite pièce que j'appelle "l'arrière cuisine", il y a la chaudière fuel. cette pièce est petite mais j'y ai mis le lave linge, je pourrais y mettre le congélateur, cette pièce m'aidera à vider tout ce que j'ai en trop dans la cuisine. Elle est en mauvais état, pire que la cuisine, donc sera également à refaire mais la cuisine avant.
Sur les 2 grands murs il y a la porte qui mène au jardin et sur le mur d'en face la porte même au couloir d'entrée de la maison.
Je vais essayer de faire un plan de la cuisine, aux dimensions.
J'avais déjà regardé sur les sites de cuisines et de bricolage et j'avais vu des photos d'une cuisine toute blanche où il y avait le sol en marron et à priori le plan de travail dans le même matériau, ça me plaisait. mais si je peux mettre de la couleur je préfère par contre je n'arrive pas à imaginer ce que ça fera. J'avais commencé à refaire la plus petite pièce de la maison (les WC) et j'ai choisi 2 couleurs (crème et roux), une fois les murs peints ce n'est pas beau donc j'ai laissé tomber les toilettes pour l'instant car je peux recommencer. Donc je préfère me faire conseiller pour la cuisine. Very Happy
Par contre, vous me donnez des idées. j'ai retenu le coin cuisson inox, de la couleur sur certains murs, un ilot (mais où).
Bon, avec les plans se sera peut-être plus facile.
La première étape sera de lisser le mur coté jardin (il y avait du carrelage, je l'ai retiré lorsque j'ai installé la fenêtre et la porte) du coup le mur est moche, il faut le lisser et je mettrai une sous couche blanche au moins ce sera propre.

J'ai fait un blog afin qu'on puisse mettre des photos et des idées.
J'ai invité nat et frischettu (en tant que "contributeur" ce qui permet de faire des messages), je vais t-envoyer une invitation eolia77 comme ça on pourra mettre toutes nos idées au même endroit.

flower sunny merci
Eolia77

MessageSujet: CUISINE   Ven Mar 06 2015, 18:39

Merci ANNE. J'ai bien le message mais je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de site. Je ne vais jamais sur FACEBOOK ou TWITTER. Alors si
c'est ça je n'irai pas.

Je crois que c'était sur le site de DULUX VALENTINE que l'on pouvait visualiser une pièce avec les couleurs de peinture mais les pièces ne sont pas aussi grandes que ta cuisine.

Anne D
Admin

MessageSujet: Re: une bouteille à la mer : problème de cuisine   Ven Mar 06 2015, 18:55

Ce n'est ni facebook ni twitter, c'est juste un blog. Very Happy
Normalement tu devrais avoir le droit de faire un peu ce que tu veux, créer des messages, mettre des images... c'est en quelque sorte un petit site perso. Quand on n'aura plus besoin de partager des idées on pourra supprimer le blog. Ne t-en fais pas, je ne suis pas plus douée que toi alors si tu as du mal et que tu fais des erreurs ce n'est pas grave, j'en fais aussi. Normalement tu ne devrais pas pouvoir supprimer le blog car il n'y a que le "créateur" du blog qui peux le faire alors tu vois, tu ne devrais pas faire trop de betises.... Very Happy
frischettu

MessageSujet: Re: une bouteille à la mer : problème de cuisine   Sam Mar 07 2015, 07:49

j'ai bien reçut l'invite je m'en occupe se week end je suis en vacances a midi enfin du repos yes cheers cheers cheers
http://lesfeesamusentauxfilsdesfils.over-blog.com/#http://leclub
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une bouteille à la mer : problème de cuisine   

une bouteille à la mer : problème de cuisine
Page 1 sur 1