Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

cordelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irma67
Invité

MessageSujet: cordelette    Sam Nov 21 2015, 19:19

Bonsoir,

Je viens de  tricoteuse  un pantalon et y ais mis des trous pour passer une cordelette; une autre tricoteuse ou Anne pourrait-elle m'expliquer comment on calcule la longueur de laine qu'il faut ?
Merci à l'avance.
Irma
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: cordelette    Sam Nov 21 2015, 23:23

Il y a plusieurs façons de faire une cordelette.
Si on sait crocheter on peut mettre le fil en double (ou en triple) et faire une chainette. Dans ce cas on arrête la chainette à la longueur voulue (la longueur doit être le tour du pantalon + 40 cm environ (pour pouvoir dépasser de 20 cm de chaque côté pour faire la cocarde).

Une autre façon de faire une cordelette est de prendre une grande longueur de fil, on fait vriller le fil (on le tourne sur lui même) puis lorsqu'il vrille beaucoup on plie en deux. Donc la longueur initiale doit être au moins le double (voire le triple) de ce qu'on veut au final. De toute façon une fois cette cordelette terminée on fait un noeud à chaque extrémité pour ne pas que ça bouge et on peut couper la longueur si c'est trop long.

http://www.abracadafil.com/corde.htm
http://www.abracadafil.com/
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: cordelette    Sam Nov 21 2015, 23:27

Bon à savoir :
pour celles qui envoient de la layette, je peux me charger de terminer ce que vous ne savez pas faire (ou n'aimez pas faire) Very Happy .
Par exemple mettre un bouton (si vous n'en avez pas). Je collectionne les boutons depuis toute petite alors j'en ai des cartons, je trouverai toujours un bouton qui pourra se mettre sur votre modèle.
Idem, s'il manque une cordelette. j'ai un stock de laine en tout genre (plein de fonds de pelotes) et je trouverai toujours un fil qui ira à votre modèle (ou bien vous mettez un peu de laine identique au modèle afin que je puisse la faire de façon identique au modèle).

Donc, en résumé ; lorsque vous m'envoyez la layette vous pouvez m'indiquer les finitions à faire, cela ne me dérange pas, ce sera une façon pour moi de contribuer au colis de façon originale. Very Happy
http://www.abracadafil.com/
irma67
Invité

MessageSujet: cordelette    Jeu Nov 26 2015, 12:44

Merci beaucoup Anne pour cette réponse; je ne sais pas trop crocheter, mais des mailles serrées sont faisable, sinon la cordelette traditionnelle est très bien expliquée,MERCI
Bonne journée merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cordelette    Aujourd'hui à 21:29

cordelette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1