Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

colis 2 expédié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne D
Admin

MessageSujet: colis 2 expédié   Lun Fév 01 2016, 14:07

Le colis 2 part aujourd'hui, il est gros, j'ai tassé la layette au maximum afin de réduire la taille du carton qui pèse 10 kilos !

Voici le n° du colissimo : CW 0141 7352 2 FR

On pourra ainsi suivre sa route, il va mettre du temps à arriver mais mieux vaut tard que jamais ! Very Happy

Merci encore à toutes celles qui ont participé, que ce soit en tricotant ou en crochetant, ou bien en proposant des modèles ou encore à encourager, ... merci merci merci

Je sais que certaines d'entre vous souhaitent continuer. Je peux mettre en place un nouveau colis, le n°3. Par contre le "cahier des charges" sera plus précis car le docteur Odile (qui est médecin au burkina faso et qui va réceptionner le colis) me donne quelques consignes afin que les layettes servent au mieux souhaite des layettes qui se ferment et ne bougent pas une fois mises sur le bébé, et que les layettes soient chaudes et enveloppent bien.

Voici donc le cahier des charges du colis 3 :
Ne tricoter ou crocheter que ce qui suit :
chaussons avec lacet
Bonnets avec liens de part et d'autre pour fermer
Brassières non ajourée et avec manches longues (pas de manches courtes)
Pantalons avec ceinture

Donc, pas de robes, de débardeurs, d'habits manches courtes, chaussons ouverts que l'on ne peut pas serrer.

Attention aux bonnets. J'ai reçu quelques bonnets tellement petits qu'on aurait presque pu les mettre sur le bouchon d'une bouteille de champagne Very Happy , les bébés sont petits mais pas leur tête (elle fait au moins la taille d'une grosse balle de tennis).

Pour le colis 3 on peut continuer les modèles de pantalons, brassières, bonnets et chaussons mis sur le forum mais en ajoutant des liens pour bien fermer, je vais ajouter le modèle de bonnet type cagoule qui a été proposé dans le forum dans la rubrique du colis 2.
Je mets en place les différentes explications des modèles sur une page consacrée au colis 3, je ferai cela dans la semaine.

Encore merci pour le remplissage du colis 2.
Bonne semaine.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadafil.com/
benfredro

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Lun Fév 01 2016, 16:20

Bon voyage à notre gros colis sunny sunny

Donc on continue mais on met des boutons, des liens et des cordelières pour que ça tienne.

Merci pour la référence du colis merci merci

On va le suivre Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation tricoteuse tricoteuse
Noele

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Lun Fév 01 2016, 17:07

Merci Anne pour ton dévouement, et de t'occuper de toute cette logistique pour la préparation et l'envoi de ces colis.

Donc maintenant avec le cahier des charges établi par le Docteur Odile, il sera plus facile pour trouver les modèles qui conviendrons.

Bon vent à ce colis n° 2  et surtout qu'il arrive bien à destination .

Donc maintenant, il y a plus qu'à  tricoteuse  tricoteuse pour le n°3

Bonne Journée

Noêle
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Lun Fév 01 2016, 20:08

Dr Odile vient de m'envoyer un mail de remerciement, elle est super contente de tout ce que l'on fait pour les bébés, elle va m'envoyer des photos.
Et comme dit Noele, "bon vent au colis 2". cheers
tatamiche

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Mar Fév 02 2016, 00:15

bon vent au colis 2 ....a...suivre...
mamie chloé

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Jeu Fév 04 2016, 11:23

très contente que le colis soit parti, maintenant on peu tricoté pour le 3 ème, bonne journée à toutes. tricoteuse tricoteuse tricoteuse
nat

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Jeu Fév 04 2016, 11:23

bravo à toutes! c'est formidable de voir aboutir un tel projet bravo Anne
benfredro

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Jeu Fév 04 2016, 15:51

Je viens de regarder son suivi !!!!!!

Depuis le 2 février notre colis a quitté la France : il vogue vers sa destination sunny sunny sunny sunny

et nous = nous nous activons tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath pour le suivant flower flower flower flower Very Happy Very Happy

Anne D
Admin

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Jeu Fév 04 2016, 17:33

Le colis 1 avait mis beaucoup de jours (je ne me rappelle plus combien exactement mais cela me paraissait une éternité). A suivre donc ... Very Happy
tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Mireille
Invité

MessageSujet: Une question   Jeu Fév 11 2016, 12:34

Bonjour Anne,
Je voulais vous demander : Comment faites-vous pour les frais d'expédition du colis pour le Burkina ? Peut-on participer à ces frais et comment ?
Je vous souhaite un agréable journée pleine de passion tricot. Mireille l'étourdie Embarassed
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Ven Fév 12 2016, 14:10

Bonjour Mireille,
les frais sont en effet exorbitants (l'expédition du colis a coûté 100 euros) mais la route n'est pas facile donc les frais sont probablement justifiés.
C'est ma petite boutique http://www.kit-tricot.com/ qui paie l'envoi.
Le fil à tricoter est en grande partie acheté dans ma boutique, disons que le bénéfice occasionné par la vente du fil part dans l'expédition. Au final, si la majorité de celles qui participent au colis font partie de mes clientes alors le contenu du colis est principalement de la laine de ma boutique et cela couvre presque les frais d'envoi (pas dans sa totalité mais en grande partie). Disons que dans ce cas j'ai vendu du fil à prix coûtant.  Very Happy
C'est vrai que je reçois de la layette avec de vieux restes de laine ou du fil acheté ailleurs que chez moi et dans ce cas c'est un concurrent qui a le bénéfice de la vente et c'est moi qui débourse pour l'envoi. Very Happy Mais c'est rare. J'ai de vraies amies, qui me font de la pub dans les réseaux sociaux, qui achètent dans ma boutique dès que possible et qui m'aident beaucoup. Je les remercie à travers ce message, je sais qu'elles se reconnaîtront. Il y a quelques anciennes amies (rares heureusement) qui font de la pub pour les autres boutiques mais pas la mienne, bon, c'est comme ça. Crying or Very sad
Il ne faut pas s'en faire avec les frais d'envoi, je continuerai à les payer tout le temps que la boutique sera là, c'est ma façon de participer, l'argent, pour moi, n'a aucune valeur donc cela ne me dérange pas. Par contre, si l'argent n'a pas d'importance, je ne suis pas contre de petits messages de pub pour ma boutique car j'aimerais continuer encore longtemps avec ce forum et la boutique, je ne suis donc pas contre un peu de pub de temps en temps dans les blogs, sites, réseaux sociaux, etc... Very Happy c'est gratuit mais ça permettra de faire encore plein de colis et ça c'est plutôt cool, je trouve. cheers flower sunny tricoteuse tricoteuse
Noele

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Mer Fév 17 2016, 16:39

flower Bonjour  Voici des nouvelles du colis  flower

arrivé le 12 au BURKINA FASO   LE 12 dédouanement

le 16 février acheminement vers sa destination

donc tout va bien. cheers

Bonne journée sous le soleil  sunny

Noêle
benfredro

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Jeu Fév 18 2016, 16:06

Le colis suit sa route : il est en bonne voie sunny sunny sunny

Bonne nouvelle flower flower Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Jeu Fév 18 2016, 16:49

Je ne devrais donc plus tarder à recevoir un mail du docteur Odile. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: colis 2 expédié   Aujourd'hui à 08:44

colis 2 expédié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut