Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes plantes en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne D
Admin

MessageSujet: mes plantes en tout genre   Mer Mar 01 2017, 18:05

Je ne sais pas si on peut mettre les plantes dans les collections mais j'en suis envahie.
C'est plus fort que moi, j'ai du mal à ne pas semer ou bouturer.
Exemple :
J'ai mangé, avant l'hiver, quelques dattes fraiches. Première fois de ma vie. C'est surprenant la première fois puis on s'habitue au goût et personnellement j'adore ça. J'avais l'habitude de les acheter sucrée genre fruit confit, les manger fraîche c'est vraiment différent, rien à voir.
Je n'ai pas pu jeter les noyaux. Qu'en ai-je fait ?? Je les ai planté. Ils commencent à sortir de terre :

A la même période j'avais acheté une grenade. Là c'est ma fille qui aime manger ça. Je lui ai piqué quelques grains, pour en faire quoi ? Les semer... maintenant eux aussi sortent de terre :

Mais si ça s'arrêtait là ça irait encore. Mais j'avais aussi mangé des lichies (fruits qu'on apprécie l'hiver). C'est plus fort que moi, j'ai planté des noyaux de lichies et bien sûr ils commencent eux aussi à pousser :

Et dernièrement j'ai goûté un pitaya. Je ne connaissais pas du tout. On le coupe en deux et l'intérieur ressemble au kiwi mais beaucoup plus doux. C'est trés bon. Du coup, vous devinez la suite, j'ai pris les grains noirs (ressemblent d'ailleurs à ceux du kiwi) et je les ai semés.
Les voici aujourd'hui :

Je ne vous parle pas des noyaux d'avocats qui sont d'office mis dans des pots avec de l'eau pour les faire germer.
Et mes plantes araignées. Au début c'était une petite plante de rien dut tout, maintenant j'en ai au moins une vingtaine :

Elle fait partie des plantes dépolluantes, parait-il. Very Happy
Bon, j'arrête là car c'est un extrait de mes expériences en plantes d'intérieur.

Mon rêve serait d'avoir une grande serre où je pourrais y mettre toutes mes plantes car chez moi il n'y a plus de place. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

MessageSujet: Re: mes plantes en tout genre   Mer Mar 01 2017, 18:55

bonjour toutes
je n'aime pas le jardin mais lire tes plantations chapeau,continu a tenir le carnet des plantes j'adore
marie-josé

MessageSujet: Re: mes plantes en tout genre   Mer Mar 01 2017, 23:19

C'est très intéressant de suivre tes plantations ! même si nous avons un petit bout de jardin, je suis incapable de semer une seule graine, je n'y entends rien ! dommage.

Merci de continuer à nous en parler !

bravo

flower flower  flower  flower  ce sont les seules fleurs que je sais planter !
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: mes plantes en tout genre   Jeu Mar 02 2017, 12:31

Marie-josé, au moins tes plantes ne risquent pas de faner ! lol!

Aujourd'hui je replante le sapin de Noël qui est resté dans un grand pot mais il est superbe. Je n'aime pas couper des sapins pour décorer Noël donc je préfère acheter un sapin avec racines et le replanter dans le jardin. Je vais pouvoir planter les hellebores, elles seront mieux en pleine terre qu'en pot.
Et je vais faire du sirop pour mes abeilles. Je mettrai les photos du sirop dans le blog des abeilles que j'ai commencé il y a quelques jours. http://apiculture33160.canalblog.com/ comme ça il y aura la recette et les photos. Very Happy
Le printemps est chargé en activités. Very Happy
benfredro

MessageSujet: Re: mes plantes en tout genre   Jeu Mar 02 2017, 16:48

Anne c'est très intéressant tes plantations de fruits "pas d'ici" sunny sunny flower

Tu vas devenir la 1ère productrice de dattes, lichies, grenades et pitayas bravo bravo

Ce n'est pas courant sunny sunny Surprised
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: mes plantes en tout genre   Jeu Mar 02 2017, 23:49

Pour l'instant j'aimerais avoir des kiwis, ce sera déjà bien.
Je ne sais pas si tu te rappelles mais l'année dernière j'avais semé quelques grains noirs qu'on trouve dans les kiwis, ils ont germé ... tiens ! comme c'est bizarre ! scratch Very Happy mais j'ai mis les plants dehors au risque de les voir mourir.
Ils ont passé l'hiver, je leur avais même fait un filet en coton afin qu'ils puissent grimper.

A priori ils ont tous survécus !
Par contre pour les plants de grenade, pitayas et lichies, je ne sais pas vraiment si je vais oser les mettre dehors. Quoiqu'il faudra bien car à l'intérieur ce ne sera pas possible longtemps.
Bon, on verra, c'est une autre histoire....  Very Happy
benfredro

MessageSujet: Re: mes plantes en tout genre   Ven Mar 03 2017, 15:46

Les kiwis semblent en grande forme sunny sunny

Ils ont très envie de grimper à l'assaut du filet flower flower
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: mes plantes en tout genre   Ven Mar 03 2017, 18:27

Ils ont perdu leurs feuilles en hiver donc pour l'instant il ne reste que la tige, mais ils n'ont pas l'air d'avoir souffert.
Il va falloir que je continue le filet car certaines tiges sont tout en haut du filet actuel. L'idée est d'avoir des kiwis sur le filet vertical qu'on voit mais je pensais continuer le filet pour obtenir une sorte de préau, ou de tunnel. Very Happy cheers
benfredro

MessageSujet: Re: mes plantes en tout genre   Sam Mar 04 2017, 16:05

Bonne idée cherry

Ce serait original une tonnelle de kiwis flower flower

En cas de petit creux il n'y aura qu'à tendre la main bravo bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes plantes en tout genre   

mes plantes en tout genre