Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne D
Admin

MessageSujet: Fonctionnement   Lun Oct 23 2017, 12:30

Bonjour à tous et toutes, membres de ce forum ou simplement lecteur de passage. Very Happy

Ayant récolté de nombreuses fois de la layette pour les bébés prémas je reçois encore aujourd'hui, de temps en temps, des colis de layette.
J'expédie en décembre, pour la dernière fois, un colis vers le Burkina Faso mais je sais qu'ensuite je recevrai encore de temps en temps de la layette.
J'ai décidé, (à partir de janvier) de ne plus m'occuper du colis layette pour bébés prématurés du Burkina Faso car trop d'exigences : prix élevé de l'expédition, délais trés trés longs pour la route, beaucoup de layette ne conviennent pas forcément...

En décembre j'avais prévu d'envoyer un dernier colis puis Marie José (membre du forum) se chargera des suivants. Tout sera mis par Marie José dans la rubrique des colis  pour les bébés du Burkina Faso.

Par contre (et c'est là que j'interviens), vous êtes plusieurs à aimer tricoter ou crocheter pour les autres et pas seulement de la layette.
Donc une idée m'est venue : si, avec vos restes de laine, vous souhaitez réaliser un tricot ou un ouvrage au crochet, faites vous plaisir ! Vos restes seront utilisés ! Et vous pouvez continuer à m'envoyer ce que vous avez réalisé. Je collecte tout (pour bébés, enfants, .... tout ce que l'on peut tricoter ou crocheter et qui peut servir).

Je prendrai en photos ce que je reçois, je mettrai les photos dans une page spéciale.

Lorsqu'il y aura un besoin quel que part (famille en détresse par exemple, village inondé, incendie d'une habitation où tout est brûlé... un SDF à qui vous aimeriez qu'on offre un bonnet et une écharpe, une voisine seule à qui cela rendrait service de recevoir une couverture ou un châle, ou tout autre vêtement en laine pour se réchauffer l'hiver,.... ) il suffit de mettre un message dans cette rubrique, on voit ensemble, par rapport à ce qu'il y a en stock, ce qui pourrait convenir, et j'expédie ! En FRANCE uniquement (pas trop de frais pour l'envoi) ou dans les pays désservis par Mondial relay car pas cher (Belgique, Allemagne, Luxembourg, Royaume Uni, Espagne, Italie, Portugal, Autriche).

Qu'en pensez-vous ?

Ainsi, parmi la layette prémas pour le Burkina Faso que j'ai déjà reçue, il y a des habits trop grands pour les bébés prémas et il y a des ouvrages au crochet. Ils ne partiront pas pour le Burkina Faso mais seront mis de coté pour servir au mieux grâce à vous.

Les besoins seront donc : des ensembles layette toutes tailles, des écharpes et bonnets pour adultes ou enfants, des gilets ou pulls enfants mais aussi adultes, des couvertures ....

Et toujours dans 2 optiques :
- se faire plaisir en tricotant ce qu'on aime tricoter
- faire plaisir en offrant ainsi des tricots selon les besoins.

cheers cheers tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse

Ce sera un peu long à mettre en place car dans un premier temps il faut tricoter ou crocheter, m'envoyer les ouvrages, mettre les photos en ligne et lorsqu'il y aura un stock suffisant on pourra commencer à distribuer en ciblant au mieux.

Bon, si ça se trouve je suis une grande rêveuse et ce n'est pas possible de mettre en place ce genre d'échanges mais j'ai envie d'essayer... qui me suit ?? Very Happy

PS : tant qu'à passer du temps à tricoter ou à crocheter, autant que ce soit fait le mieux possible. Il vaut mieux réaliser un seul ouvrage parfait qu'une dizaine bâclés.
On cible donc la qualité et non la quantité et ainsi on pourra proposer une vitrine de beaux modèles à offrir aux plus démunis.

Je mettrai les photos ici : https://www.kit-tricot.com/bilan-collecte-humanitaire/

Dernière édition par Anne D le Ven Nov 10 2017, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Lun Oct 23 2017, 15:01

Anne, un gros BRAVO bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

En silence, dans mon coin, j'avoue que j'attendais ce genre de message Very Happy Very Happy Smile Smile

Je trouve que c'est une excellente idée et je suis partante flower sunny

Si tu es une "grande rêveuse" dans ton projet, nous sommes donc déjà 2 grandes rêveuses Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

J'aime faire au crochet des châles et des couvertures tricoteuse tricoteuse tricoteuse et bien d'autres choses aussi suivant l'humeur !!!!

Il y a du choix dans tes propositions d'ouvrages, pour tous les goûts tricotdenath tricotdenath tricotdenath

chacune y trouvera son bonheur.

Je t'adresse de tout coeur un grand MERCI merci merci merci merci merci merci merci merci merci

Anne D
Admin

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Lun Oct 23 2017, 17:42

Merci Benfredo pour ton message.

On est au moins 2, c'est déjà pas mal !! cheers cheers  Pour un début ! Very Happy
tatamiche

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mar Oct 24 2017, 16:17

bonjour toutes ,je suis partante tricoteuse tricoteuse
je n'ai presque plus de laines layettes .......mais d'autres pelotes ....je vous suis tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mar Oct 24 2017, 17:44

Super, merci Tatamiche, maintenant on est 3 ! cheers

Et surtout, on tricote ce qu'on veut, quand on veut, à notre rythme et sans contraintes = on se fait plaisir ! cheers sunny
benfredro

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer Oct 25 2017, 14:21

Bravo Tatamiche bravo bravo

Pour le moment c'est "le club des 3" Very Happy Very Happy

J'espère qu'il va s'agrandir flower flower flower

La règle du jeu est simple sunny sunny sunny tricoteuse Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

On tricote ce qu'on veut, ce qu'on aime tricotdenath tricotdenath tricotdenath I love you I love you I love you

marie-josé

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Sam Nov 04 2017, 17:58

Mai oui, bien sur il va s'agrandir !!!!!
Absente depuis quelques temps pour des raisons de santé, je reviens vers ce Forum qui a retrouvé une belle animation après l'été qui a été calme.

BRAVO Anne pour tes généreuses idées, auxquelles j'adhère totalement.
Je tricote aussi d'autres articles que j'essaie de vendre dans mes différentes ventes ou "marchés" et les invendus sont offerts, au moment de Noel aux SDF que Chantal va régulièrement voir au centre de Montpellier.

Rien ne se perd ; tout est utile ... et on se fait plaisir ! alors tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse  crochetons (il n'y a pas d'émoticone pour le crochet, dommage)

flowerflowerflowerflower
marine78

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Dim Nov 05 2017, 13:20

je suis OK mais je tricote beaucoup de layettes, ça te conviens quand même? je ne tricote plus pour le Burkina alors? j'ai un dernier colis tout prés je l'envoie quand même?
je pense tricoter de la layette pour plus grand alors + couvertures
je tricote aussi pour enfant né sous X (pull, pantalon,robe,bonnet,chausson,nid d'ange,doudou, tout en 1 à 3 mois)
bon ben...on est 4
marie-josé

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Dim Nov 05 2017, 15:25

Martine 78
Si tu as du plaisir à tricoter de la layette je suis toujours preneuse de layette pour les prémas du Burkina, d'autant qu'il y a maintenant deux centres de prématurés !!!! les membres du FORUM seront avertis de la réception de leur colis et de l'envoi vers leur destination.
Celles qui veulent bien continuer à tricoter pour les prémas peuvent demander mon adresse postale par M.P.

....merci merci merci merci  Je compte sur vous ? merci merci merci
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Dim Nov 05 2017, 16:37

Bienvenue Marine78, 4 c'est un bon début ! cheers
Le colis pour les bébés prémas (que je réceptionne) partira en décembre comme prévu. Ensuite Marie José prendra la relève en Janvier.
J'en profite pour dire (ou rappeler) que Marie José et moi ne nous connaissons que par le net. On n'habite pas du tout dans la même région. Donc si vous envoyez un colis à Marie José ne mettez rien pour moi car cela obligerait Marie José à me l'expédier et à avoir des frais postaux.  Very Happy

Dans le forum il y a  toujours la rubrique des bébés prémas du Burkina Faso où Marie José interviendra si nécessaire. C'est à Marie José qu'il faudra (à partir de janvier) envoyer la layette pour le Burkina Faso et ce sera dans la rubrique prévue dans le forum qu'il faudra poser les questions.
http://abracadafil.activebb.net/f19-colis-bebes-premas-pour-le-burkina-faso

Ici, ça ne concerne pas les bébés du Burkina Faso mais cette partie du forum est prévue pour rassembler les tricots qu'on a envie de faire. Les distributions resteront principalement en France et pourront concerner tout le monde (du bébé prémas  aux retraités...). Dès qu'il y aura un besoin quelque part on pourra intervenir.
Marine78 si tu un un envoi prêt à partir je le réceptionnerai comme d'habitude et tout ce qui ne concerne pas vraiment les bébés prémas sera mis de coté pour les autres bébés, enfants, ... pas de soucis.

Je rappelle la page où se trouve toutes les infos pour l'envoi des colis : https://www.kit-tricot.com/colis-humanitaire-bebes-premas.html
madahepa

MessageSujet: Je viens de m'inscrire et j'aime bien cette idée   Mer Nov 08 2017, 12:26

Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire car je suis un peu le forum depuis quelques temps et j'ai commencé à tricoter de la layette pour les prémas (une brassière, un bonnet et un pantalon en cours).
Cette idée de tricoter pour un public plus large me plait beaucoup, surtout que l'on pourra continuer à tricoter pour les prémas aussi, si l'on veut.
Je serai à la retraite au 1er janvier 2018 et j'aurai plus de temps pour tricoter tout le stock de laines que j'ai redécouvert chez moi il y a quelques mois !
Je n'y avais pas touché depuis plus de 20 ans mais je peux vous dire qu'on ne perd pas la main !
Donc j'adhère totalement à cette idée.
à bientôt.

Martine.
marie-josé

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer Nov 08 2017, 15:14

BIENVENUE SUR LE FORUM Madahepa ! tu verras c'est un Forum sympa et animé où on trouve des gens généreux et compétents. Et si tu aimes tricoter de la layette pour les prématurés, je suis preneuse ; d'avance merci merci merci merci

flowerflowerflowerflowerflower
benfredro

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer Nov 08 2017, 15:46

Bienvenue Madahepa sunny flower

C'est certain on ne perd pas la main tricoteuse tricoteuse Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Quand on sait tricoter c'est pour la vie et quand on s'y remet on redécouvre un réel plaisir tricotdenath tricotdenath tricotdenath Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt sur le forum pour échanger des idées et des photos tricotdenath tricoteuse
marine78

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer Nov 08 2017, 18:08

madahepa

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Mer Nov 08 2017, 22:59

Merci pour accueil.

Martine
tatamiche

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Jeu Nov 09 2017, 22:04

flower flower flower bienvenue flower flower flower