Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Aide pour l'échantillon - mini calculateur !

AuteurMessage
Anne D
Admin

MessageSujet: Aide pour l'échantillon - mini calculateur !   Mer Fév 14 2018, 19:28

Afin de réaliser notre modèle dans les bonnes mesures il est nécessaire de pouvoir faire quelques calculs. Tous les calculs vont dépendre de la dimension des mailles de notre ouvrage.
On va donc prendre notre fil à tricoter et on va tricoter un beau morceau de tricot avec le point que l'on souhaite. Au plus le morceau (ce qu'on appelle plus communément "échantillon") est grand au mieux c'est.

Imaginons qu'on monte 60 mailles et qu'on tricote 60 rangs. On aura un morceau suffisamment grand. On le mesure.
Les 60 mailles vont nous donner une largeur en cm. Imaginons qu'on obtienne 26 cm.
Les 60 rangs vont nous donner une hauteur en cm, imaginons qu'on obtienne 23 cm.
Comment déterminer le nombre de mailles et de rangs pour 10 cm ??

2 possibilités :
- soit on adore les mathématiques et le calcul sera fait trés rapidement.
- soit on déteste les calculs et du coup on n'a pas envie de réfléchir. On abandonne et on se dit que la création n'est pas pour nous ! Dommage... et c'est là que je vous propose un mini outil que j'ai fait avec excell rien que pour ceux et celles qui n'ont pas envie de calculer.

Pour utiliser le fichier Excell qui va calculer pour nous l'échantillon, voici l'adresse - http://images.kit-tricot.com/atelier/echantillon.xlsx

Quand je vous disais que la création de votre modèle ne sera pas si compliqué.... ça commence bien, non ? cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/

Aide pour l'échantillon - mini calculateur !
Page 1 sur 1