Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chienne seule ou duo ?

AuteurMessage
Anne D
Admin

MessageSujet: Chienne seule ou duo ?   Mar Déc 04 2018, 13:49

Voilà, ma chienne va avoir 1 an. Elle est toujours dehors car le terrain est immense et elle peut aller où elle veut, courir, faire des bêtises ....
S'il fait trop chaud l'été ou trop froid l'hiver on lui demande de rentrer dans la maison mais en général elle préfère être dehors et ne reste pas longtemps dedans.
Je me demande si ce ne serait pas chouette pour elle d'avoir un ou une amie ? Est-ce facile d'avoir 2 chiens ou ne vaut-il mieux pas ?
Ma chienne est une croisée berger allemande - berger suisse, elle est donc assez grande. Je pense qu'il faudrait donc un autre chien de sa taille, en tout cas pas trop petit (il ne faudrait pas qu'elle lui fasse mal sans le vouloir mais du fait de la différence de taille).
Pas facile.
Je me dis que si c'est un chiot il y aura son éducation à faire et du coup ma chienne pourrait peut être être jalouse si on s'occupe plus du chiot que d'elle ?? Si c'est un chien plus vieux il pensera peut-être à ses anciens maîtres et ne sera pas forcément heureux chez moi ??
Ah là, là...
Chien seul ?? 2 chiens ??
Avez-vous une expérience avec plusieurs chiens ? Avez-vous des conseils ?

J'ai même imaginé que je pourrais faire garderie de chiens la journée pour ceux qui n'habitent pas trop loin de chez moi et qui auraient un chien seul la journée. Ainsi ma chienne pourrait jouer avec de nouveaux amis de temps en temps. Very Happy

Bon, pas simple scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

MessageSujet: Re: Chienne seule ou duo ?   Mar Déc 04 2018, 20:03

bonjour anne bonjour toutes
j'ai eu jusqu"a 4 chiennes 2 cocker mere et fille,ratiere chienne maltraitée epagneule (pour la chasse)comme ont travaillé elles étaient attachées   devant la porte sous le auvent
jamais eu de probleme entre elles... la derniere (epagneul un chiot)deja retraité donc elle etait dedans, j'ai trouvé dur car pipi crottes pantoufles fauteuil affraid affraid et avec l'age trop fatiguant
a une epoque j'ai gardé 2 males epagneuls adulte (mais pas en meme temps... car tout est cloturés super bien
maintenant j'ai l'epagneule de 6 ans et.......4 chats 2 qui vivent dehors cars ils ont été abandonné une minette de un an qui reste dedans un amour de chatte reccup de sur le trottoir et un chat de 8ans qui c'est donné içi qui vit dehors dedans ...
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: Chienne seule ou duo ?   Mar Déc 04 2018, 21:04

Trop cool chez toi ! cheers
Ma chienne s'amuse bien avec la chienne de ma fille lorsqu'elle vient à la maison. Dernièrement un chien errant a atterri chez moi, malheureusement il était identifié du coup j'ai pu l'amener chez lui (une rue derrière chez moi) sinon je l'aurais bien gardé, il était super. Ma chienne s'était bien entendu également avec le chien donc je me dis que ma chienne est OK avec les chiens ou les chiennes.
Il faudrait que je trouve un chien abandonné qui viennent chez moi, qui s'entend bien avec les autres chiens, qui ne soit pas chasseur (j'ai pas mal de poules), qui ne soit pas trop petit ni trop grand, qui soit gentil, déjà éduqué, ... bref le chien parfait ! Very Happy sunny flower
pepetteupsa

MessageSujet: Re: Chienne seule ou duo ?   Jeu Déc 06 2018, 12:07

bonjour, anne, bonjour à toutes.
anne, si ta chienne n'est pas d'un caractère dominant, tout peut bien se passer avec un(e) compagnon à 4 pattes, seulement si tu prends un chien, attention aux bébés...
pourquoi ne pas t'adresser à une SPA ? ils peuvent te conseiller et connaissent le caractère de leurs pensionnaires. et en plus, tu feras une belle action !
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: Chienne seule ou duo ?   Jeu Déc 06 2018, 13:05

L'année dernière, pour Noël, ma chienne est décédée. C'était une berger allemand géniale. En fait nos routes se sont croisées et on s'est "adoptées" mutuellement. Je faisais mes courses à la graineterie pour mes poules et Tina (c'est comme ça que je l'avais appelée) avait 3 mois, est venue vers moi et me m'a plus jamais quittée. Une rencontre !
A l'âge de 10 ans et demi elle a eu le cancer de la rate et j'ai du l'amener chez le vétérinaire pour la faire euthanasier pour éviter qu'elle souffre. Cela a été une souffrance pour moi et j'ai encore du mal à en parler sans avoir les larmes.

En janvier j'ai été à la spa plusieurs fois car il me faut un chien de garde, je vis en forêt et souvent seule la journée donc ça me rassure. A la spa il y a bien des chiens mais à chaque fois que je craque sur l'un d'eux on me dit que ce ne sera pas possible : soit il n'est pas adoptable car pas été éduque, soit il est déjà réservé, soit il mangera mes poules, ... bref, à croire qu'ils ne veulent pas me donner un chien.
En mars on m'a donné un chiot (ma chienne actuelle qui est née en janvier et aura donc bientôt 1 an), elle protège les poules (je suppose qu'elle en mangera une si une poule s'échappe, après tout un chien a toujours plus ou moins un esprit chasseur mais voilà tout). C'était une annonce dans le bon coin.

J'ai failli avoir un chiot à biberonner (chiots abandonnés) mais il fallait passer par une association type spa et il y a des frais (200 euros) alors que les chiots venaient de naître et que si on m'en avait confié un je me serais volontiers chargée des frais du biberonnage puis des soins vétérinaires classiques. Non seulement il y a les frais mais on doit les vacciner, les identifier, les stériliser, tout cela sous le controle de l'association et chez un vétérinaire imposé. Je veux un chien qui soit le mien à 3000 % Very Happy  Je veux le faire soigner chez mon véto (et pas un autre que l'on m'impose), je veux ne pas être obligée de stériliser mon chien (même si au final je le ferai probablement). C'est le fait qu'une association supervise tout qui me dérange, comme si on n'était pas assez responsable.

En plus je pars du principe que le chien doit lui aussi nous choisir, ça doit aller dans les 2 sens. Du coup, quand je vais à la spa j'ai du mal à me décider car les chiens sont un peu "foufous", ils aboient pour un rien, s'agitent dans leur cage, tout cela est normal mais il est difficile dans ce cas de créer un lien affectif rapidement.

Parfois je vois des annonces dans le bon coin, les personnes donne le chien. Mais j'hésite, j'ai du mal à me lancer... il faudrait peut-être que je croise la route d'un chien errant qui s'installe chez moi (un peu comme ma première chienne Tina).

Lorsque j'étais étudiante j'ai recueilli un chiot errant en attendant de lui trouver une famille. Puis on m'a confié un grand chien setter irlandais en attendant de lui trouver aussi une bonne famille. j'ai été (je devrais dire nous car je vivais déjà en couple avec mon mari actuel) famille d'accueil sans le vouloir, j'habitais dans un tout petit appartement. Very Happy

Puis lorsqu'on a eu notre première maison c'est un chat noir et blanc qui est rentré chez nous, s'est installé dans le panier de linge sale et nous a adopté, il n'est jamais reparti. On n'a jamais su d'où il venait et pourquoi il s'était installé chez nous.
En fait les chiens ou le chat que nous avons eu (en 30 ans) ont toujours été des animaux venus chez nous "naturellement".
Tandis qu'aujourd'hui je me pose la question d'un second chien afin que ma chienne actuelle Orcka puisse avoir de la compagnie mais je me rends compte que c'est super difficile pour moi.
J'attends peut-être qu'on me mette un chien dans ma poubelle !  lol!  Je paisante mais c'est ce qui est arrivé un jour à mon voisin d'en face (il y a une vingtaine d'année), c'est ma voisine qui m'avait raconté cette histoire. Il rentre ses poubelles vides, il entend du bruit, il ouvre sa poubelle et il y avait 2 chiots !!

Bon, je ne suis pas pressée, j'ai tendance à laisser faire les choses. Ma chienne est encore jeune donc fougueuse mais elle est super gentille, adore les calins, et elle a l'air de bien s'entendre avec ses congénères. C'est déjà pas mal de points positifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chienne seule ou duo ?   

Chienne seule ou duo ?
Page 1 sur 1