Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Lingette à vaisselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andréann
Invité

MessageSujet: Lingette à vaisselle   Dim 16 Mar - 21:41

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis mise à la production de lingette à vaisselle en coton... Je ne possède que 3 modèles donc j'aimerais savoir si une d'entre vous aurais des modèles à me suggérer... question de diversifier ma production!!! Merci beaucoup!

Andréanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Dim 16 Mar - 22:04

Bonsoir Andréann, cliques sur ce lien :http://cf.geocities.com/knitdishclothcorner/
il propose 28 modèles de lavettes pour tous les niveaux de tricoteuses et en plus ça t'apprends les traductions puisqu'il y a même les explications en anglais!
J'espère que tu trouveras ton bonheur !!! lol! Tiens moi au courant ok!
Bonne chance et à bientôt

PS: Je suis désolée, je viens de m'apercevoir que le site que je vous propose a dépasser son quota! il est momentanément indisponible toutes mes excuses !

Dernière édition par paupau le Lun 17 Mar - 20:01, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Dim 16 Mar - 22:31

Bonjour Paupau,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide... Je connais déjà ce site mais je n'arrive jamais à accéder à un modèle car ils me disent toujours que le quota de transfert est atteint.... Donc, je m'essaie de temps en temps en espérant un jour pouvoir y accéder!!! Je te remercie encore!

Andréanne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Lun 17 Mar - 11:00

Comme toi, Janis, je n'arrive pas à accéder au site de Paupa. Par contre, j'ai ceci qui pourrait te plaire :
http://www.chezlesflotsbleus.com/artisanat/tricot/tricot.htm
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Lun 17 Mar - 12:36

alors là, je ne connaissais pas du tout, et vous prenez réellement ces lavettes pour la vaisselle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Lun 17 Mar - 13:12

C'est trop beau...
Mais je ne sais pas si c'est pratique à l'usage???
à tester Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Lun 17 Mar - 14:23

Bonjour à toutes,

Personnellement, je n'aime pas particulièrement ces lingettes pour laver la vaisselle. Cependant, beaucoup de gens autour de moi ne jure que par ça. J'imagine que c'est une question de goût. Moi je les utilise comme linge pour essuyer comptoir, table etc... mais pas pour laver la vaisselle. Alors voilà.... C'est surtout amusant à tricoter car c'est rapide, ça demande peu de matériel et je peux tricoter en autobus en allant au travail!

Andréanne
almt

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Mar 18 Mar - 11:24

paupau a écrit:
Bonsoir Andréann, cliques sur ce lien :http://cf.geocities.com/knitdishclothcorner/
il propose 28 modèles de lavettes pour tous les niveaux de tricoteuses et en plus ça t'apprends les traductions puisqu'il y a même les explications en anglais! ....
Bonjour,
Je connais ce site et je le trouve super pour les points et les traductions. Je ne m'imagine pas laver la vaisselle avec un ouvrage tricoté mais je trouve sympa que chacune ait ses traditions! Et puis, je peux bien l'avouer, ce n'est pas moi qui fait la vaisselle mais mon cher époux!
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Mar 18 Mar - 17:02

Bonjour,

Encore ce matin j'arrive à me connecter au site mais dès que je clique sur un patron ça ne fonctionne plus.... Avez-vous toutes autant de difficultés que moi à voir les patrons de ce site??

Andréanne
Invité
Invité

MessageSujet: 3 modèles de lavettes :   Mar 18 Mar - 21:53

Coucou les filles, comme on a des soucis pour ce connecter au site, j'ai put par chance y accéder et copier: 3 modèles gratuits de lavettes de niveaux difficultées différentes. Voici les explications et photos du site : http://cf.geocities.com/knitdishclothcorner/
Bon tricot à toutes!
Lavette n°E12: Fiesta:

Instructions
Monter 45 mailles
Tricoter 4 rangs en point mousse
R. 13 m. end., * 4 m. env., 5 m. end., 4 m. env., * 3 m. end.
R. 23 m. end., * tricoter les mailles commes elles se présentent et les jetés à l'envers, * 3 m. end.
R. 33 m. end., * 3 m. env., 2 m. ens. end., 1 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 surj. sple. end., 3 m. env., * 3 m. end.
R. 43 m. end., * tricoter les mailles commes elles se présentent et les jetés à l'envers, * 3 m. end.
R. 53 m. end., * 2 m. env., 2 m. ens. end., 1 m. end., 1 jeté, 3 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 surj. sple. end., 2 m. env., * 3 m. end.
R. 63 m. end., * tricoter les mailles commes elles se présentent et les jetés à l'envers, * 3 m. end.
R. 73 m. end., * 1 m. env., 2 m. ens. end., 1 m. end., 1 jeté, 5 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 surj. sple. end., 1 m. env., * 3 m. end.
R. 83 m. end., * tricoter les mailles commes elles se présentent et les jetés à l'envers, * 3 m. end.
R. 93 m. end., * 2 m. ens. end., 1 m. end., 1 jeté, 7 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 surj. sple. end., * 3 m. end.
Voir commentaires
Commentaires
Répéter 4 fois les rangs 1 à 9

Lavette n°E18: Victoria:

Victoria
LaineAiguilles
Laine 100% coton 50g4mm
Instructions
Monter 45 mailles
Tricoter 4 rangs en point mousse avec la couleur A.
R. 13 m. end., * 1 surj. sple. end., 4 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 jeté, 4 m. end., 2 m. ens. end., * 3 m. end.
R. 23 m. end., * Tricoter à l'envers * 3 m. end.
R. 33 m. end., * 1 surj. sple. end., (3 m. end., 1 jeté) 2 fois, 3 m. end., 2 m. ens. end., * 3 m. end.
R. 4Répéter R.2
R. 53 m. end., * 1 surj. sple. end., 2 m. end., 1 jeté, 2 m. ens. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 jeté, 1 surj. sple. end., 1 jeté, 2 m. end., 2 m. ens. end., * 3 m. end.
R. 6Répéter R.2
R. 73 m. end., * 1 surj. sple. end., 1 m. end., 1 jeté, 2 m. ens. end., 1 jeté, 3 m. end., 1 jeté, 1 surj. sple. end., 1 jeté, 1 m. end., 2 m. ens. end., * 3 m. end.
R. 8Répéter R.2
R. 93 m. end., * 1 surj. sple. end., (1 jeté, 2 m. ens. end.) 2 fois, 1 jeté, 1 m. end., (1 jeté, 1 surj. sple. end.) 2 fois, 1 jeté, 2 m. ens. end., * 3 m. end.
R.10Répéter R.2
R.11Un rang endroit
R.12Un rang endroit
R.13Un rang endroit
R.14Un rang endroit
R.15Un rang endroit
R.16Un rang endroit
Voir commentaires
Tricoter 4 rangs en point mousse avec la couleur A.
Commentaires
Répéter 2 fois les rangs 1 à 16 et 1 fois les rangs 1 à 10
Deux couleurs : Le premier patron de 16 rangs, tricoter avec la couleur B. Le deuxième patron de 16 rangs, tricoter les 10 premiers rangs avec la couleur B et les 6 suivants avec la couleur A. Le troisième patron de 16 rangs et les 10 derniers rangs, tricoter avec la couleur B. Enfin, les 4 rangs en points mousse au début et à la fin, tricoter avec la couleur A. La couleur A est blanc et la couleur B est rose.
Lavette n°E19: Grand-papa:
Grand-papa
LaineAiguilles
Laine 100% coton 50g4mm
Instructions
Monter 47 mailles
R. 13 m. end., 5 m. env., (2 m. end., 2 m. env.) 2 fois, 1 m. end., (1 m. env., 5 m. end.) 2 fois, 1 m. env., 1 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 5 m. env., 3 m. end.
R. 28 m. end., 2 m. env., 2 m. end., 2 m. env., 3 m. end., 5 m. env., 1 m. end., 1 m. env., 1 m. end., 5 m. env., 3 m. end., 2 m. env., 2 m. end., 2 m. env., 8 m. end.
R. 3(6 m. end., 2 m. env.) 2 fois, 5 m. end., (1 m. env., 1 m. end.) 2 fois, 1 m. env., 5 m. end., (2 m. env., 6 m. end.) 2 fois
R. 43 m. end., 3 m. env., 2 m. end., 6 m. env., 2 m. end., 4 m. env., (1 m. end., 1 m. env.) 3 fois, 1 m. end., 4 m. env., 2 m. end., 6 m. env., 2 m. end., 3 m. env., 3 m. end.
R. 53 m. end., 5 m. env., (2 m. end., 2 m. env.) 2 fois, (3 m. end., 1 m. env., 1 m. end., 1 m. env.) 2 fois, 3 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 5 m. env., 3 m. end.
R. 68 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 2 m. env., 1 m. end., 1 m. env., 1 m. end., 5 m. env., 1 m. end., 1 m. env., 1 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 2 m. env., 8 m. end.
R. 7(6 m. end., 2 m. env.) 2 fois, (1 m. end., 1 m. env.) 2 fois, 7 m. end., (1 m. env., 1 m. end.) 2 fois, (2 m. env., 6 m. end.) 2 fois
R. 83 m. end., 3 m. env., 2 m. end., 6 m. env., 3 m. end., 1 m. env., 1 m. end., 9 m. env., 1 m. end., 1 m. env., 3 m. end., 6 m. env., 2 m. end., 3 m. env., 3 m. end.
Répéter les rangs 1 à 8
Répéter les rangs 1 à 4
R.213 m. end., 5 m. env., (2 m. end., 2 m. env.) 2 fois, 3 m. end., (1 m. env., 1 m. end.) 4 fois, 1 m. env., 3 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 5 m. env., 3 m. end.
R.228 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 2 m. env., (1 m. end., 1 m. env.) 5 fois, 1 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 2 m. env., 8 m. end.
R.23(6 m. end., 2 m. env.) 2 fois, (1 m. end., 1 m. env.) 7 fois, 1 m. end., (2 m. env., 6 m. end.) 2 fois
R.243 m. end., 3 m. env., 2 m. end., 6 m. env., 3 m. end., (1 m. env., 1 m. end.) 6 fois, 1 m. env., 3 m. end., 6 m. env., 2 m. end., 3 m. env., 3 m. end.
R.253 m. end., 5 m. env., (2 m. end., 2 m. env.) 2 fois, (1 m. end., 1 m. env.) 7 fois, 1 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 5 m. env., 3 m. end.
R.268 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 2 m. env., (1 m. end., 1 m. env.) 5 fois, 1 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 2 m. env., 8 m. end.
R.27(6 m. end., 2 m. env.) 2 fois, 3 m. end., (1 m. env., 1 m. end.) 2 fois, 1 m. env., 3 m. end., (2 m. env., 6 m. end.) 2 fois
R.28Répéter R.4
R.293 m. end., 5 m. env., (2 m. end., 2 m. env.) 2 fois, 5 m. end., (1 m. env., 1 m. end.) 2 fois, 1 m. env., 5 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 5 m. env., 3 m. end.
R.30Répéter R.2
R.31(6 m. end., 2 m. env.) 2 fois, 1 m. end., (1 m. env., 5 m. end.) 2 fois, 1 m. env., 1 m. end., (2 m. env., 6 m. end.) 2 fois
R.32Répéter R.8
R.333 m. end., 5 m. env., (2 m. end., 2 m. env.) 2 fois, (1 m. end., 1 m. env.) 2 fois, 7 m. end., (1 m. env., 1 m. end.) 2 fois, (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 5 m. env., 3 m. end.
R.34Répéter R.6
R.35(6 m. end., 2 m. env.) 2 fois, (3 m. end., 1 m. env., 1 m. end., 1 m. env.) 2 fois, 3 m. end. (2 m. env., 6 m. end.) 2 fois
R.36Répéter R.4
R.373 m. end., 5 m. env., (2 m. end., 2 m. env.) 2 fois, 5 m. end., (1 m. env., 1 m. end.) 2 fois, 1 m. env., 5 m. end., (2 m. env., 2 m. end.) 2 fois, 5 m. env., 3 m. end.
R.38Répéter R.2
R.39(6 m. end., 2 m. env.) 2 fois, 1 m. end., (1 m. env., 5 m. end.) 2 fois, 1 m. env., 1 m. end., (2 m. env., 6 m. end.) 2 fois
R.40Répéter R.32
R.41Répéter R.33
R.42Répéter R.34
R.43Répéter R.35
R.44Répéter R.36
R.45Répéter R.37
R.46Répéter R.38
R.47Répéter R.39

</SPAN></TABLE>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Mar 18 Mar - 22:51

WOW merci Paupau....

je ferai de même si je réussis à me connecter sur le site. Je te remercie encore ça va faire du bien du changement Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Mer 19 Mar - 12:09

Shocked Shocked Jamais je n'oserais me servir de ça pour faire la vaisselle ! j'ai un lave-vaisselle, donc ceux sont les grosses gamelles et poêles toutes grasses que je lave à la main... pale

Les points sont superbes en tout cas, ils peuvent servir pour des écharpes tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Mer 19 Mar - 14:17

lol! moi c'est pareil je ne me sert que d'éponges pour faire ma vaiselle mais je trouve les points très interessants au lieu de faire des lavettes je vais faire des carrés pour mon plaid!!!Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Mer 19 Mar - 17:11

merci merci merci Paupau ! J'en rêvais !!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingette à vaisselle   Mer 19 Mar - 23:59

paupau a écrit:
lol! moi c'est pareil je ne me sert que d'éponges pour faire ma vaiselle mais je trouve les points très interessants au lieu de faire des lavettes je vais faire des carrés pour mon plaid!!!Wink

Bin oui t'a raison Paupau cheers , moi aussi je pensais à ça.
J'ai d'ailleurs commencé celui de grand-papa! Wink

Lingette à vaisselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant