Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

carré 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: carré 31   Mer Mai 07 2008, 09:32

help
je ne m'en sort pas

bon je n'ai pas d'aig a torsade j'ai donc pris une aig a double pointe mais elle est en 4 et je tricote en 3.5 ca a de l'importance?

bon sinon une fois que je glisse mes mailles je les met derriere je tricote mes 5 mailles suivante et la grrrrrrr Twisted Evil Twisted Evil m'en sort pas les mailles en attente sont long j'ai l'impresson je vais craquer le tricot Embarassed
il faut les retricoter comment?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

MessageSujet: Re: carré 31   Mer Mai 07 2008, 16:03

coucou Oiseau,reste zen Wink
Moi,les mailles en attente,je les remet sur l'aiguille gauche,pour les tricoter,car des fois,ce n'est pas pratique de les tricoter à partir de l'aiguille auxiliaire,et puis comme ça,tu n'auras pas de différence de n° d'aiguille.
bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Mer Mai 07 2008, 16:43

bon voila je met ls mailles en attente

la je les remet sur l'aig de gauche

et voila ce que ca me donne mais je dosi vraiement tiré pour pouvoir retricoter les m en attente c'est normal? je tricote plus lache que vous pourtant pasque j'ai des carrés de 20 confused

merci de m'aider catsagi
que tricotes-tu en ce moment?
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: carré 31   Mer Mai 07 2008, 20:46

C'est normal que ça tire. Au plus on croise de mailles au plus ça tire. J'ai fait une fois un gilet avec 20 mailles croisées 10 sur 10, oh là là, pas simple. Mais dès qu'on a refait 2 rangs supplémentaires ça ne tire plus du tout, tous se met en place. Very Happy
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Mer Mai 07 2008, 21:15

coucou oiseau , t'en fais pas c'est normal que ça tire sur les premiers rangs moi aussi quand j'ai fait pour la oremière fois des torsades j'ai cru que je me trompais tant c'était serrer j'arrivais pas à passer mon aiguille puyis j'ai finalement acheter une aig.auxiliaire de taille un demi n°plus petit et ça passait mieux c'est clair il a fallut batailler au début mais quand j'ai vu la torsade se déssiner au fur et à mesure ça me motivais pour continuer et depuis je suis devenue fan des torsades!!! il faut perséverer surtout ne laisse pas tomber les rangs suivants ça sera moins serrer ! Bon courage oiseau et bon:tricot:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Mer Mai 07 2008, 22:16

je pense que je comrpend mal les explications...

j'ai fait le rg 1 : tt a l'envers c'est bien ca?
rg 2 tt a l'endroit
rg 3 : 17m a l'envers , 5m en attente derrieres , 5 suivantes envers puis les 5 m d'attente en envers, ensuite de nouveau 5m en attente mais deavnt , 5 tricotées en evers , les 5 d'attente en envers et les 17m suivantes en envers

resultat ma "torsade est envers et vous elle est en endroit confused confused comprend pas mon erreur

merci de m'eclairée je veux y arriver
catsagi

MessageSujet: Re: carré 31   Mer Mai 07 2008, 23:45

attends Oiseau,ta torsade se fait avec des mailles endroits et non des mailles envers,il n'y a que les 17 m de chaque côté qui sont à l'envers pour faire ressortir la torsade,je crois qu'il est là ton problème Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Jeu Mai 08 2008, 15:42

catsagi a écrit:
attends Oiseau,ta torsade se fait avec des mailles endroits et non des mailles envers,il n'y a que les 17 m de chaque côté qui sont à l'envers pour faire ressortir la torsade,je crois qu'il est là ton problème Wink

drunken super rire suis pas douée super rire

donc 17m envers de chaque coté les 20 autres sont a faire a l'endroit?
ou juste les 2x5 qu'on laisse en attente?
catsagi

MessageSujet: Re: carré 31   Jeu Mai 08 2008, 15:48

yess,t'a tout compris super rire
catsagi

MessageSujet: Re: carré 31   Jeu Mai 08 2008, 15:50

oui les 20 m centrales sont à l' endroit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Jeu Mai 08 2008, 16:34

catsagi a écrit:
oui les 20 m centrales sont à l' endroit Wink

merci je vais refaire bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Mer Mai 21 2008, 21:43

Suspect Suspect j'y arrive tjs pas
j'arrive jamais a avoir du jersey dans la torsade il ya tjs une partie qui ressort point mousse affraid pale

arf je voudrais bien y arriver pour faire l'autre plaid

ha oui il faut rpeter tjs les 12 rg ? de la grille?
catsagi

MessageSujet: Re: carré 31   Mer Mai 21 2008, 22:18

alors tous les 12 rangs,tu fais la torsade,pour le reste tu tricotes les 1ères mailles à l'envers,puis les 20m à l'endroit,tu finis à l'envers,rg suivant,tu tricotes les 1ères m à l'endroit,les 20 m à l'envers et les dernières à l'endroit,il n'y a pas de point mousse,c'est du jersey endroit et envers. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Jeu Mai 22 2008, 00:11

Oh la la je n'en suis pas encore là mais ça me fait peur car moi je n'en ai jamais fait de torsades.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Jeu Mai 22 2008, 08:41

catsagi a écrit:
alors tous les 12 rangs,tu fais la torsade,pour le reste tu tricotes les 1ères mailles à l'envers,puis les 20m à l'endroit,tu finis à l'envers,rg suivant,tu tricotes les 1ères m à l'endroit,les 20 m à l'envers et les dernières à l'endroit,il n'y a pas de point mousse,c'est du jersey endroit et envers. Wink

bha oui je fais ca
pk j'arrive pas
les 12 autres rg c'est du jersey envers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Jeu Mai 22 2008, 10:31

Bonjour oiseau, alors t'as du mal avec ce carré! moi aussi tu sais mes premières torsades, j'ai dut m'y reprendre plusieurs fois avant de comprendre et arriver à faire une torsade correctement donc t'en fais pas tu vas finir par prendre la main!!!
En faite moi par exemple pour 22m. sur 30rgs à l'échantillon mon carré faisait 54m sur 60rgs. Avec le diagramme: faire ainsi:
1er rang: tricoter 17m env,20m.end et 17m.env ;
2è rang: comme ça se présente (17m.end,20m.env et 17m.end) ;
3è rang: 17m.env,10m.croisées à droite à l'end.= glisser 5m sur aig.aux mettre en attente derrière l'ouv. tricoter les 5m. suiv à l'end. puis reprendre les 5m.sur l'aig.aux et les tric à l'end. ; 10m.croisées vers la gauche à l'end. = glisser 5m sur aig.aux mettre en attente à l'avant de l'ouv., tricoter les 5m. suiv à l'end. puis reprendre les 5m. sur l'aig. aux et les tricoter à l'end,17m.env;
4è rang: comme ça se présente (17m.end,20m.env,17m.end);
5è rang: 17m.env,20m.end,17m.env;
6è rang: comme ça se présente
7è rang: 17m.env,20m.end,17m.env;
8è rang: comme ça se présente ..... ainsi de suite jusqu'au 12ème rang puis reprendre au 1er rang . Répeter toujours ces 12 rangs jusqu'au 60ème rang!
voilà oiseau , je ne sais pas si mes explications sont claire et si ça à put t'aider , sinon pourquoi ne pas faire une photo de ton carré comme ça on sera ce qui ne va pas et on pourra mieux t'aider ! T'inquiètes pas tu vas y arriver!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Jeu Mai 22 2008, 11:48

affraid affraid bha voila deja mauvais au rg 1 affraid

je fesait tout a l'envers

c'est reparti pour 1 tour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Jeu Mai 22 2008, 13:17

Merci Paula pour les explications car par la suite elles me seront certainement très utiles!! lol!

Allez Oiseau courage!!!!!! Tu vas y arriver, à force de persévérance on y arrive toujours.
Tout vient à point à qui sait attendre. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Lun Mai 26 2008, 08:25

paupau : un tout grand merci j'ai tricoter hier 15 rgs et c'est bon ca se dessine

je n'avais vraiment pas compris la grille

merci je vais poursuivre ca ce soir flower merci merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carré 31   Lun Mai 26 2008, 11:39

je suis contente que mes explications t'on permis de mieux comprendre la grille! et ça va même finir par te plaire c'est vrai que c'est pas facile au départ mais on y prend vite goût!!!
Bon tricoteuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carré 31   

carré 31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1