Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherche model de plaid multicolors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: recherche model de plaid multicolors   Mar Aoû 12 2008, 23:33

Bonjour,

Je recherche des models de plaid a tricoter. Je voudrais me faire un plaid pour l'hiver mais avec plusieur couleurs, donc faire des carré de couleurs différents avec des motifs différent mais pas trop compliqué car je suis débutante.
ou pourrais je trouver cela??
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Mer Aoû 13 2008, 10:01

http://www.abracadafil.com/index.php?page=commencerplaid2007&PHPSESSID=243adcca64c9ac0c3f5032654a10f8e2
nous faisons un plaid spécial débutante,qu'en dis-tu?n'hésite pas si l'aventure te tente Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Mer Aoû 13 2008, 10:31

Cathia, voici un lien qui propose des tas de trucs et astuces ainsi qu'une liste des points de tricot qui peut-être utile surtout quand on débute !
le lien: [url=http://pagesperso-orange.fr/tricotarot/page/point_de_tricot.htm#Le plaid à carreaux]http://pagesperso-orange.fr/tricotarot/page/point_de_tricot.htm#Le plaid à carreaux[/url]
Pour ce qui est du plaid, pour te donner des idées qui j'espère t'aideront à réaliser un joli plaid! Cliques sur l'image pour l'aggrandir.
voici quelques exemples de Plaids: tout les carrés sont au Pt.mousse. Celui-ci: fait de carrés de différents points. Un autre genre: fait de points et motifs divers.
Ceux- là: - - c'est tout simple en faite ,on fait des bandes de carrés et rectangles au pt.mousse ou jersey de 3 couleurs différentes,comme ceci: ça donne ça: ou ça:
Quand à celui-ci: fait d'assemblages de carrés rouge et bleu de points reliefs et disposés de différentes façons ce qui donne sont originalité! Pour finir , un peu plus complexe mais d'une très grande beauté: - - - qui donne ça:
Voilà ma chère Cathia, j'espère que tous ces plaids vont t'aider à trouver une idée pour réaliser le tien, sinon dis men plus sur ce que tu veux faire exactement afin que je t'aide de mon mieux. Il n'y a plus qu'à te souhaiter Bon tricotdenath
chris27

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Mer Aoû 13 2008, 11:51

Magnifique tous ces plaids j'adore
félicitations à toi Paupau lol!
ratouline

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Mer Aoû 13 2008, 11:58

Magnifiques vos plaids Paula les avez-vous tous tricoté?
Eolia77

MessageSujet: Modèles de plaids   Mer Aoû 13 2008, 12:37

Ils sont super ces plaids.

S'agit-il de plaids que tu as tricotés ou de modèles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Mer Aoû 13 2008, 12:42

Bonjour,

Magnifiques tous ces plaids. Moi, je préfère les faire en une seule pièce car j'adore tricoter mais pas trop assembler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Mer Aoû 13 2008, 14:15

j'ai oublier de le préciser hélas non, ce n'est pas moi qui les a réaliser, j'aurai bien aimer ce sont des modèles trouver sur des sites tel que Ravelry. à l'époque où je cherchais moi- même des idées de plaid c'est clair qu'ils sont magnifiques certains carrés sont du livre: "200 carrés au tricot" que j'ai en ma possession livre très intéressant qui propose de très beaux carrés ce style là: - j'en ai fait une vingtaine en voici quelque-uns: - - comme vous pouvez le constater je dois encore me perfectionner pour arriver à faire de beaux carrés comme précédemment mais je m'y exerce et je compte bien y arriver! et puis j'ai eut ma période d'envie de tricoter des carrés avec des torsades tel que les plaids du "Great American Aran Afghan" 2006 et 2007 dont voici les photos : - ou encore avec de grosses torsades comme celui-ci: ou comme celui-ci et
On à le droit de rêver un peu non!Wink
Sérieusement, pour commencer, je me doit de finir le "plaid printanier" mais je fait un mélange du modèle du forum et celui du magasine et une fois que je serai vraiment à l'aise avec les torsades et les points ajourés, alors je passerai au niveau suivant! J'avoue aussi que je suis aussi très attirée par les plaids qui sont réaliser par bandes de couleurs comme ceux plus haut ce sont pour la plupart des modèles gratuits en PDF que je me suis empresser de télécharger et sauvegarder Very Happy
j'aime aussi beaucoup les plaids fait de carrés et de rectangles assemblés par bande et qui ont l'air assez faciles (plus de mon niveau,quoi) lol !
Bref Il a de quoi faire et pour tous les goûts ! Voila, voila vous savez tout ou presque sur ce mesdames et :tricot:bien !
chris27

MessageSujet: merveilleux plaid   Mer Aoû 13 2008, 15:46

Paupau

Tu as raison je craque sur ces merveilleux plaids memes si tu ne les a pas tricotés ils sont magnifiques tricoteuse

J'en rêve je vais essayer d'en trouver sur les sites que tu m'a indiqués

Chris
chris27

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Mer Aoû 13 2008, 18:22

Voila le 1er plaid que j'ai fait pour ma petite filleune pour les BB prémasencore plusieurs pour eux et la dernière au crochet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Mer Aoû 13 2008, 18:44

MadPetitAnge

MessageSujet: recherche model de plaid multicolors   Mer Aoû 13 2008, 22:18

Wahoouu tous ces plaids !!

Je trouve que celui que je suis en train de faire archi-nul d'un coup lol.

Sinon, Cathia, tu peux faire comme moi... J'ai commandé le lot de pelotes prévu pour le plaid collectif (25 pelotes/5 coloris) auprès d'Anne.

J'avais envie d'apprendre un nouveau point : le point de riz... Marre de connaître que le point mousse et envers !

Au départ, je voulais donc faire des carrés donc j'ai pris les "mesures" indiqués sur les pelotes (23m/30R pour un carré de 10x10 cm) et je me suis dit "10 cm ça fait petit, je vais doubler".

Donc me voilà partie, avec mon point de riz, pour un carré de 46 mailles sur 60 rangs... Au bout des 60 rangs, ça ressemblait plus à un rectangle et mon mari me dit "bah c'est pas plus mal, c'est original... Tu pourrais en faire de différentes tailles"...

Résultat : j'aurais un plaid de 5 couleurs, entièrement au point de riz, avec des rectangles de 2 tailles que je vais placer pour faire des décalés...

Moralité : laisse parler ton imagination et n'aie pas peur de te lancer !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Mer Aoû 13 2008, 22:39

chris27, ils sont TOP tes plaids super mimi! J'aime beaucoup les couleurs pastel ! bravo
MadPetitAnge, je suis d'accord avec toi, il faut se lancer ! N'oubliez pas, les
J'allais oublier pour la plupart des modèles de plaids que je vous ai présenter je n'ai pas préciser (chose importante) que les explications sont en anglais mais avec un bon traducteur on peut y arriver.
Bonne soirée
ingrid

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Jeu Aoû 14 2008, 00:41

Ils sont tous plus beaux les uns que les autres...de quoi avoir envie de se faire pousser quelques bras supplémentaires.................. lol! lol! lol! lol!
http://www.ingridartgallery.be
MadPetitAnge

MessageSujet: recherche model de plaid multicolors   Jeu Aoû 14 2008, 11:33

Juste pour dire : mon mari est balèze en anglais... Il parle anglais comme il parle français et n'hésite pas à discuter avec des anglais dès qu'il en croise donc vous savez où demander en cas de soucis pour une traduction !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche model de plaid multicolors   Aujourd'hui à 21:30

recherche model de plaid multicolors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1