Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Au Secours!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Au Secours!!!   Ven Juil 20 2007, 18:25

C'est encore moi mamy,j'ai vraiment besoin d'aide au sujet des calculs pour centré le motif abeille!je te redonne les mesures de mon carré:il fait un total de 38 mailles sur 48 rangs avec les pts mousse la grille fait 28 mailles sur 33 rangs et en comptant à partir du motif si je ne me trompe pas!!! ça fait 24mailles sur 29 rgs? je déduis donc de mon carré mais à ce propos faut -il compter aussi les pts mousses?si c'est le cas ça ferait:38-24=14/2=7 pareil pour la hauteur:48-29=19/2=9,5
tu vas me dires que c'est exacte mais quand je m'y met je trouve que c'est trop proche du bord ou alors faut-il commencer à la 7émé maille mais à gauche confused ça me semble plus correct par la gauche non?bref j'ai besoin de ta lumière ,éclaires moi s'il te plait!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Ven Juil 20 2007, 18:51

tricoo, j'ai vu la derniere fois que tu t'es debrouille toute seule, peut tu aider paupau a centrer ton motif? ou toi marie ? en meme temps, cela me permettra de voir si vous avez bien compris. et si vous avez bon, pour vous c'est acquis. tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Ven Juil 20 2007, 20:37

lol! Bonsoir les filles,comme le dit mamy j'ai je n'ose pas No commencé de peur que mes calculs soient faux,confused les mesures sont 38m. sur 48rgs comment centré le motif de la grille sur mon carré vu que ce ne sont pas les mêmes mesures? J'espère que vous allez m'aider!!Je vous remercie d'avance.merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Ven Juil 20 2007, 21:10

peu importe que ce ne soit pas les meme mesuresle principal etant que le carre doit avoir au minimum le meme nombre de ms. et de rgs. que le motif. le principe est le meme . alors reprends les explications que j'ai deja donne et tu ne peut que comprendre!!!!! tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Ven Juil 20 2007, 21:13

si je te donne les reponses, que j'ai deja detaille, je ne t'aide pas. a l'ecole on fait une leçon, un exercice s'y rapportant, mais jamais la reponse avant de faire l'exercice. ne m'en veut pas paupau, mais ce n'est qu'un exercice pour te faire progresser, toi et les autres. alors reflechi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
marie59

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Ven Juil 20 2007, 22:18

paupau j'ai calculer pour centrer ton dessin
comme le dessin de l'abeille fait 28m de large et que tu as tricoter 38m tu fait 38 -28=10
donc tu dois laisser 5 mailles avant de commencer ton dessin
pui tu as tricoter 48rgs et le dessin fait 33 rgs
tu fait 48-33=15 donc tu dois commencer ton dessin a7rgs attend que mamy regarde si c'est bon et on verra flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Ven Juil 20 2007, 23:50

Bonsoir les filles!,je suis sincèrement désolée d'avoir insister autant sur le calcul Embarassed ,à trop vouloir bien faire et bien on fait plus rien:!: je parle pour moi bien-sur!je te remercie marie pour ton aide,à mon avis ton calcul est correct: car j'ai trouver exactement le même résultat seulement quand je vais pour le faire sur mon carré, je trouve qu'à la 5ème maille c'est trop près du bord! alors que sur la grille c'est presque au milieu!!! c'est pour ça que je m'interroge:?: Ou alors, si je le fait en partant de la gauche ,je trouve que c'est mieux Suspect mais est-ce que j'ai le droit?de toute façon si c'est pas bon au pire je redéfais tricoteuse c'est, je pense ,le seul moyen pour moi de comprendre comment calculer une grille par rapport à mon carré et mamy,je ne t'en veut absolument pas ,je me doutais de ta réponse j'ai tenter quand même le coup !!!Wink tu as raison finalement de ne pas me donner la réponse il faut que j'apprenne par moi même!bom et c'est aussi pour ça que je t'aime autant❤ .J'avais besoin d'être rasurée,qu'on me redise que mes calculs étaient exacts et c'est ce qu'a fait marie en me donnant les mêmes résultats:merci: En tricotant je verrai bien,je vous tiens au courant.merci pour tout et à demain! Gros bisous.

Dernière édition par le Sam Juil 21 2007, 11:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Sam Juil 21 2007, 05:05

sans le savoir tu viens de donner la reponse. en commençant a la 5eme m tu vois que c'est trop pres.donc c'est que tu as oublie quelque chose. tu peut commencer par la gauche, mais a mmon avis l'oubli que tu fais en commençant a droite ce reproduira a gauche. REFLECHIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Sam Juil 21 2007, 12:16

Bonjour les filles,mamy tu t'es lever très tôt ce matin! c'est l'heure ou je me suis coucher hé!hé!alors j'ai donner la réponse mais j'ai oublier quelque chose! J'ai oublier d'ajouter les 4 mailles du pts mousse peut-être? ce qui ferai que je dois commencé à la 9ème maille?ha!la!la! je me sens vraiment stupide de ne pas y arrivé,j'ai beau réfléchir,relire les anciens post,j'ai toujours des problèmes de compréhension!!!Pour moi il y a 28m sur la grille donc il faut imaginer qu'il y a 1 de plus de chaque coté pour faire 30 de mon carré et pour les rangs il y en a 33 donc il en manque 7,on peut en mettre 3 en dessous et 4 en haut? si je démarre par la tige verte,le point le plus bas est à droite:pour moi,il faudrait commencer à la 19ème maille (de jersey) en partant par la droite et au 5ème rangs en partant du bas!! de cette façon le motif pour moi est bien centré comme sur la grille mais est-ce-que je peux le faire ainsi?ou dois-je m'en tenir aux calculs que tu nous as expliquer précédement?j'ai l'impression de me compliquer la vie ...grave de chez grave et en attendant mon carré n'avance pas d'un chouilla!!!je suis dégoutée!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Sam Juil 21 2007, 15:13

je te mets sur la voie mais pour la derniere fois. apres il faudra que tu reflechisses. ou commence le motif? au debut du rang? tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Invité
Invité

MessageSujet: j'ai pris ma décision.   Sam Juil 21 2007, 16:15

lol! merci pour cette dernière précision mamy,poutant je t'assures que je réfléchie:Suspect , j'ai l'impression que plus je réfléchie et plus je m'embrouille:pale alors, après mûres réflexions,je vais m'en tenir à ce que j'avais penser dés le départ vu que le dessin fait 24cases de large,mon carré en fait 38,je soustrais 24 et je divise par 2 ce qui donne 7 donc mon déssin doit être à 7 mailles du bord(le premier rang du dessin commence à la 14 ème maille);
Pour la hauteur,même technique:le motif est sur 31 rangs que je soustrais de 48 et divise le résultat par 2 donc:31-48=17/2=9,ce qui fait qu'il faut le commencer au 9ème rangs à partir du bas!!
J'espère que cette fois-ci s'est bon Idea car c'est ce que je vais faire:tricotdenath: sinon je vais finir par devenir dingue! et me prendre pour une nase qui ne sait pas réfléchir Sad c'est à ce demander!!! et si ce n'est pas bon, tant pis pour moi c 'est que je suis nulle!!! et puis comme tu l'as si bien dit:c'est un amusement!! alors il faut que je me calme avec tous ces calculs ! j'espère juste qu'un jour tu me répèteras tes explications pour que je les mémorises une bonne fois pour toute.A plus tard
Au faite,je trouve ce motif plus difficile à faire que l'autre! tu les a bien choisis!!!
Bonne chance les filles et Bon: tricoteuse tricoteuse
marie59

MessageSujet: est ce que sa avance????   Jeu Juil 26 2007, 16:10

bonjour les filles
alors comment se portes vos petites abeilles pour mon comptes sa avance bien j'ai fini les fleurs des mon retour c'est t'a dire 30 mn car je dois aller rechercher mon mari au boulot super rire je reprend mon excercice aller paupau dit nous ce que sa donne bisous tricoteuse lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   Jeu Juil 26 2007, 18:41

Coucou marie,je suis contente d'avoir de tes nouvelles,c'est sympas de penser à moi,ça me fait plaisir!! Je vais surement te décevoir mais je n'ai toujours pas commencer à broder!! J'aurai dut m'y mettre hier soir mais fatiguée par les enfants je me suis endormie devant la télé et depuis ce matin c'est le ménage à fond ,les gosses qui sont turbulents me font crier sans arret c'est à devenir dingue parfois mais ce soir je ne compte pas m'endormir ,je me sens bien,je ne vais peu-être pas finir dans les temps mais je compte bien le terminé en faite c'est de ne pas comprendre comment centrer le motif qui m'a grave pris la tête du coup ça m'a un peu refroidit je l'avoue mais il m'en faut plus pour que j'abandonne et en plus je ne veux décevoir personne surtout que j'ai promis à mamy de lui faire un beau carré alors je vais tenir ma promesse!! en tout cas merci pour ton messageet moi aussi j'ai envie de voir vos carrés,j'espère les voir demain!à ton avis le tien, tu auras fini demain?
Je te souhaite une bonne soirée ainsi que le reste de ta famille,au plaisir de te lire très vite!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au Secours!!!   

Au Secours!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1