Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catsagi

MessageSujet: je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?   Jeu Nov 20 2008, 12:29

sur ma machine:un petit gilet avec 2 cartes perforées pour les dessins.
J'espère que cette rubrique va se réveiller un peu,je ne voudrais pas être seule pale
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MessageSujet: Re: je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?   Jeu Nov 20 2008, 14:28

C'est très joli !!

Ma tante se proposait de me donner sa machine (complète)...
Malheureusement, je n'ai pas la place !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?   Jeu Nov 20 2008, 15:45

MOI j'en cherche une ,je ne sais pas si je vais l'acheter neuve ou d'occasion,que me conseillez-vous comme modèles de machine à tricoter,pour une débutante!
catsagi

MessageSujet: Re: je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?   Jeu Nov 20 2008, 16:16

c'est bien difficile de conseiller,j'avais Singer et Superba double fonture,ce qui permet de faire des mailles endroit et envers,facile d'utilisation surtout lorsque l'on sait tricoter à la main;j'ai acheté une silver reed neuve,simple fonture,mais à cartes perforées,qui font les dessins que vous voyez,sans manipulation,c'est génial et pour faire les côtes,je les fais sur la Superba qui est au sous-sol,après il faut savoir la grosseur de laine que vous voulez tricoter;au-delà de 3.5 aux aiguilles,il faut acheter une machine grosse laine Wink ;quant à la place,la machine fait moins d'1.20m,elle va sur un bureau ou une petite table,elle se fixe à l'aide de serre-joint,donc on peut la ranger quand on veut;à la limite ça me prend moins de place que quand je fais de la couture:il faut la table de la salle à manger,la table à repasser et mon bureau pour la machine à coudre cyclops et avec les petits,je ne peux pas coudre,mais je peux tricoter cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?   Jeu Nov 20 2008, 16:49

Bravo pour ton tricot, moi aussi, j'ai une singer mais aussi un brother et je dois repenser où l'installer pour m'en servir. La brother a un bloc moteur pour tricoter les motifs envers, c'est super, je n'ai qu'à lui dire le nombre de rangs et la surveiller et attendre le résultat... et comme c'est une électronique, j'ai plein de motifs aussi mais je n'ai fait que quelques essais.
C'est dur de trouver des cours de machine à coudre.
catsagi

MessageSujet: Re: je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?   Jeu Nov 20 2008, 17:07

waoh!Mamilou tu as une machine géniale,va falloir te lancer cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?   Jeu Nov 20 2008, 17:18

Alors, il me faut trouver une mentor!!! J'avoue qu'apprendre toute seule, c'est pas évident. C'est la catégorie trucs et astuces qui manquent le plus et ça dans tous les domaines de logiciels...
J'ai également fait une grosse recherche cet été à propos de logiciels de tricot, pour découvrir finalement que certains ne sont pas adpatés à Vista et ne le seront pas puisqu'ils ne seront pas réédités... et il n'y en a qu'un seul en français...
Résolution 2009: ma machine au travail, fini de dormir dans un coin!
catsagi

MessageSujet: Re: je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?   Jeu Nov 20 2008, 17:29

je t'ai envoyé un MP. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?   Jeu Nov 20 2008, 21:29

Merci pour vos renseignements,Catsagi et Mamilou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?   

je tricote plus à la machine,puis-je vous montrer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1