| | projet 4 : dentelle aux fuseaux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne D Admin
Nombre de messages: 2599 Localisation: gironde Date d'inscription: 20/02/2007
 | Sujet: projet 4 : dentelle aux fuseaux Mer 17 Déc - 21:35 | |
| Projet 4 : dentelle aux fuseaux Voici mon quatrième et dernier projet en tête pour bouticafil (pour l'instant !  ). J'aimerais mettre une nouvelle rubrique sur le forum afin de faire une initiation à la dentelle aux fuseaux. J'en ai fait 2 ans et connais les bases mais je ne suis pas "experte" donc si vous maitrisez les bases de la dentelle aux fuseaux et souhaitez superviser une rubrique d'initiation dans le forum alors n'hésitez pas à me le dire afin que j'ouvre cette nouvelle rubrique et vous en mets modérateur. Dans la boutique il y aura du fil à dentelle et des livres et probablement des fuseaux. Le carreau pouvant être de fabrication "maison". Voici les livres que je pense proposer :  Les livres coûtent assez cher et je ne vais pas en commander beaucoup donc si vous ètes interessé par l'un de ces livres dites le moi ainsi j'en commanderai suffisamment. _________________ rendez-vous sur le site tricot http://www.abracadafil.com/ et si vous aimez bouticafil pensez à le dire dans votre blog.  ) |
|
 | |
marie-paule
 | Sujet: RE :projets pour la boutique Jeu 18 Déc - 0:08 | |
| |
|
 | |
Muriel
Nombre de messages: 1294 Age: 52 Localisation: Naujac-sur-mer Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 19 Déc - 10:06 | |
| moi aussi, j'en rêve, mais n'y connais absolument rien !  |
|
 | |
daphnie

Nombre de messages: 958 Localisation: Gard Date d'inscription: 19/12/2008
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Jeu 1 Jan - 19:45 | |
| Bonsoir Anne,
Si ce projet voit le jour je serai ravie d'y participer.
En ce qui concerne le livre, je vous laisserai choisir pour moi celui qui
convient le mieux à une débutante car je n'en ai jamais fait. |
|
 | |
Anne D Admin
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Jeu 1 Jan - 20:52 | |
| Je mettrai en place la dentelle au fuseau probablement en février. Je n'en ai fait que pendant 2 années donc je connais quelques bases mais je ne suis pas experte. Par contre je ferai une initiation des points de base et ensuite c'est à force d'en faire qu'on y arrive de mieux en mieux. Et il y a de bons livres avec des exercices relativement simples lorsqu'on a les bases. la dentelle au fuseau arrivera donc très prochainement....  _________________ rendez-vous sur le site tricot http://www.abracadafil.com/ et si vous aimez bouticafil pensez à le dire dans votre blog.  ) |
|
 | |
mumu47

Nombre de messages: 6434 Age: 51 Localisation: marmande lot et garonne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 2 Jan - 10:21 | |
|  genial ! ok pour moi aussi , effectivement le carreau on peu se servir de placo recouvert , combien faut t-il de navettes au depart :une disaine? pour le livre le plus approprié aussi pour moi tu choisis .merci et c'est parti! j'ai n'ai qu'une navette de ma grand mere dans ma boite à couture , elle va etre heureuse de servir !  _________________ [b]ouvrages pour le 3° age tout au long de l'année
mon blog: http://mamu47.canalblog.com
Abracadafilamicalementvotre!
|
|
 | |
Anne D Admin
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 2 Jan - 10:46 | |
| mumu47, tu dois confondre la dentelle avec la maçonnerie ! Parceque piquer des aiguilles dans du "plaquo" Mais ne t-en fais pas, ne prévois rien pour l'instant, je ferai la rubrique très prochainement et je te dirai tout.... quoiqu'en parlant placo tu n'es pas si loin car on peut utiliser de la mousse extrudée, ça fait partie aussi des travaux du batiment mais tes aiguilles ne souffriront pas.  _________________ rendez-vous sur le site tricot http://www.abracadafil.com/ et si vous aimez bouticafil pensez à le dire dans votre blog.  ) |
|
 | |
ponponrose

Nombre de messages: 3177 Localisation: corse Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 2 Jan - 12:03 | |
| |
|
 | |
MadPetitAnge

Nombre de messages: 1322 Age: 28 Localisation: Saint André Les Lille, Nord ! Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 2 Jan - 12:22 | |
| Roh ben dis donc si vous vous mettez à la dentelle aux fuseaux !! Ma belle-mère est dentelière et à plusieurs reprises, mon mari me dit "demande à ma mère de t'apprendre !" et à chaque fois je lui réponds "pas pour l'instant, ça m'intéresse pas mais un jour oui car c'est un très bel art qui se perd". Et puis, là, j'ai bien envie d'apprendre d'autant plus que ma belle-mère a repris la dentelle et fais des dessous de verre donc je pense que je vais lui demander de m'apprendre cet été, comme elle est prof, elle a ses deux mois de libre...  La voici lors d'une expo il y a plusieurs années  Et un des petits papillons qu'elle fait (avec ou sans perle, de toutes les couleurs) que l'on peut coudre sur des vêtements, sacs etc... |
|
 | |
mumu47

Nombre de messages: 6434 Age: 51 Localisation: marmande lot et garonne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 2 Jan - 18:17 | |
| _________________ [b]ouvrages pour le 3° age tout au long de l'année
|
|
 | |
Anne D Admin
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 2 Jan - 20:05 | |
| La chance que tu as MadPetitAnge ! En plus si on est en panne tu pourras lui demander conseils et nous dépanner, c'est super ! Je m'étais fait un collier en dentelle au fuseau, avec quelques perles :  Et voici un petit napperon que j'ai fait en suivant les exercices d'un livre :  Voilà, ça c'est juste pour nous mettre en appétit !  _________________ rendez-vous sur le site tricot http://www.abracadafil.com/ et si vous aimez bouticafil pensez à le dire dans votre blog.  ) |
|
 | |
MadPetitAnge

Nombre de messages: 1322 Age: 28 Localisation: Saint André Les Lille, Nord ! Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 2 Jan - 20:39 | |
| Roh il est superbe ton collier Anne ! |
|
 | |
ponponrose

Nombre de messages: 3177 Localisation: corse Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 2 Jan - 20:46 | |
| |
|
 | |
mumu47

| Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 2 Jan - 22:36 | |
| HHHHHHHUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM le collier me tente!  _________________ [b]ouvrages pour le 3° age tout au long de l'année
|
|
 | |
Mamilou

Nombre de messages: 804 Localisation: Montérégie - Québec Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: projet 4 : dentelle aux fuseaux Ven 2 Jan - 23:44 | |
| ah la la, une autre technique à apprendre. Anne, tu vas nous rendre de vraies pro des arts... J'ai toujours voulu apprendre cette dentelle-là, Madpetitange, tu ne connais pas ta chance! Avoir une dentellière pour toi toute seule! Merveilleux... Je veux bien faire des petites choses, un collier, ca devrait donner quelque chose de super et pas trop gros pour commencer. Mais où est notre semaine de 72 heures? |
|
 | |
| | projet 4 : dentelle aux fuseaux | |
|