Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

TRICOT POUR GAUCHERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TRICOT POUR GAUCHERE   Mer Jan 07 2009, 20:06

Bonjour à toutes et à tous,
Ma fille de 14 ans veux apprendre à faire du tricot. Je suis droitière et elle gauchère. Pour les points simples ça m'est assez facile de lui expliquer en inverssant, mais pour l'avenir? lui serat il facile de déchiffrer les explications des revues? Quelqu'un en a til déjà fait l'expérience? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Mer Jan 07 2009, 20:55

je crois que Mad petitange est gauchere et qu'elle se debrouille pas mal
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Mer Jan 07 2009, 21:27

Ma fille Marine est gauchère mais je lui ai appris comme si elle était droitière. Maintenant elle tricote vite et bien et sans soucis, comme une droitière. Je ne sais pas si tous les gauchers peuvent tricoter comme les droitiers mais je n'ai pas voulu qu'elle apprenne comme une gauchère alors j'ai préféré insister en droitière. Si elle n'avait pas réussi alors je lui aurais appris à l'envers mais finalement ça lui convient très bien et dernièrement je lui ai demandé qu'elle essaie comme une gauchère. Je lui ai montré afin qu'elle le fasse en même temps que moi et là elle n'a pas aimé du tout et s'est remise comme une droitière. Je pense qu'il ne faut pas commencer à enseigner à la façon d'une gauchère mais toujours enseigner d'abord à la façon droitière et si vraiment ça ne va pas alors on inverse car quand on tricote ce n'est pas pareil que lorsqu'on écrit donc il y a moyen d'inverser, c'est une question d'habitude. Par contre pour le crochet c'est différent car ça se tient comme un stylo donc ça ressemble à l'écriture. Mais pour le crochet aussi j'enseigne à ma fille comme pour une droitière, elle a plus de mal et si elle n'y parvient pas assez bien alors elle le fera de la main gauche mais seulement si elle n'y arrive pas. Very Happy
http://www.kit-tricot.com/
MadPetitAnge

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Mer Jan 07 2009, 22:51

Coucou,

Je confirme, je suis gauchère mais je tricote comme les droitières... C'est comme ça que j'ai appris donc je n'ai aucune difficulté pour l'apprentissage du tricot.

Comme la fille d'Anne, pour le crochet, j'ai eu beaucoup de soucis et j'ai finalement appris de moi-même façon gauchère.
Ta fille, Anne, devrait s'en sortir mieux que moi puisqu'elle est plus jeune !

Il y a beaucoup de choses que je fais comme les droitiers, couper la viande par exemple... C'est une question d'apprentissage !

Le plus simple est d'apprendre à faire comme un droitier pour être moins embêter dans la vie car tout est conçu pour droitier !

Le seul inconvénient est que je confonds ma droite et ma gauche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Jeu Jan 08 2009, 13:36

et si tu lui apprenais simplement avec la méthode germanique?? c'est une façon de tricoter qui est pareille pour les gauchères et les droitières... elle est utilisée en Angleterre, en Allemagne, en Suisse et en Amérique du Nord... tu ne coinces pas les aiguilles sous ton bras, tu les tiens devant toi...

moi j'ai tjs appris comme ça, je suis gauchère, et ma grand-maman est droitière... et ça ne pose de problème à personne!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Jeu Jan 08 2009, 13:49

Attends je crois que j'ai un site pour ta fille.
http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tech-tricotgau_montage.html
Si ca peut t'aider.C'est deja pour monter les mailles.
http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tech-tricotgau_autres.html
Et ca c'est la suite.
almt

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Jeu Jan 08 2009, 17:05

Bonjour,
Tout dépend du degré d'utilisation de la main gauche! Je m'explique, il y a des persones totalement droitières (moi) ou totalement gauchères et d'autres un peu ambidextres. Si ta fille est dans ce dernier cas, il est préférable de lui apprendre comme une droitière mais si elle n'y arrive pas, il faut qu'elle se mette en face de toi et que tu lui apprennes "en miroir".
Pour les explications, si elle tricote "en gauchère", elle devra inverser, ce que les gauchers font souvent (par la force des chose).
Un petit "truc" pour les dessins, les inverser : par exemple, sous "Paint Shop Pro cliquer sur "image" puis sur "retourner". Et pour les explications, remplacer "droite" par "gauche" et vice-versa.
Animatrice d'un club de tricot, j'ai une tricopine qui tricote de la main gauche et crochète de la main droite! Pour lui expliquer certaines techniques, j'ai dû faire un tuto spécial.... mais dans l'ensemble elle sait interpréter les explications.
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
mumu47

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Jeu Jan 08 2009, 23:58

montre lui comme tu tricote et elle fera ou pas en miroir .je suis ambidextre et je fais travailler les deux mains en fonction de la fatigue ! lol!
http://Mamu47.canalblog.com
tricotine

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Ven Jan 09 2009, 00:08

ça c'est genial Mumu, quelle chance d'etre aussi habile d'une main que de l'autre, moi avec la main gauche on dirait que je suis manchotte super rire super rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Ven Jan 09 2009, 00:11

Et avec tes pieds ..............que fait tu Super MUMU ?
mumu47

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Ven Jan 09 2009, 00:13

scratch avantage et inconvegnants:
j'ai du mal entre ma droite et ma gauchema main montre la bonne direction et ma voix dit le contraire ,et mon mari crise (depuis 28ans il commence à comprendre qu'il doit suivre la main et non la voix ! , ouvrir et fermer des robiners.....mais je peux bricoler dans tous les coins ! super rire super rire super rire super rire super rire
avec les pieds , j'essaie de marcher quand ils sont d'accord!je n'ai pas encore reusi à tricoter mais ça va venir vu le nombre des encours ............ super rire super rire super rire super rire super rire super rire super rire
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   Ven Jan 09 2009, 00:19

Bah oui Super Mumu vas falloir que tu tricotes avec tes pieds ,vu tout ce que tu projetes de faire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRICOT POUR GAUCHERE   

TRICOT POUR GAUCHERE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1