Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

demande de précision pour la lisière mousse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: demande de précision pour la lisière mousse?   Mer Aoû 22 2007, 18:48

j'ai trouver sur un site une fiche technique sur la lisière pour le point mousse mais je ne comprends pas le sens:voici l'explication:
Cette lisière constitue une petite chainette: on glisse sans tricoter la 1ère maille de chaque rang à l'envers en plaçant le fil devant le rang à tricoter;ensuite,on passe le fil derrière sous l'aiguille droite et on tricote toutes les mailles suivantes à l'endroit.
En faite ce que je ne comprends pas c'est: quand il faut placer le fil devant le rang? quel fil ? Quelqu'un peut-il m'expliquer cette technique un peu mieux?
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de précision pour la lisière mousse?   Mer Aoû 22 2007, 18:53

c'est simple paupau tu places le fil devant comme si tu allais tricoter a l'envers tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de précision pour la lisière mousse?   Mer Aoû 22 2007, 19:06

oh non! quelle idiote je fais,j'avais pas compris alors que c'etait tout simple! merci mamy pour cette info je vais pouvoir l'essayer la prochaine fois que je ferai du point mousse.
Lucy

MessageSujet: Re: demande de précision pour la lisière mousse?   Dim Aoû 26 2007, 19:57

Moi je tricote toujours la maille lisière comme elle se présente
http://le-blog-de-lucy.over-blog.com/
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: demande de précision pour la lisière mousse?   Dim Aoû 26 2007, 20:11

Moi, pour le jersey je tricote toujours la maille lisière comme elle se présente mais en la serrant un peu plus que les autres mailles du rang (ceci pour une couture de meilleure qualité). Pour le point mousse je ne tricote pas la maille lisière, je la glisse, mais à l'endroit et pas à l'envers.

Je serais curieuse de savoir comment les membres du forum font la maille lisière du point jersey et celle du point mousse ?? tricotdenath
http://www.abracadafil.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de précision pour la lisière mousse?   Dim Aoû 26 2007, 20:17

pour le point mousse moi je tricote toute les mailles
Point le jersey j'ai découvert depuis peu qu'on pouvait ne pas la tricoter j'ai essayé mais j'ai jamais vraiment réussi à savoir ce queca donnait une fois sur deux j'oublie et je la tricote lol
Invité
Invité

MessageSujet: Maille lisière   Mar Nov 27 2007, 23:34

Bonjour!

C'est un vieux sujet mais je réponds quand même!

Je ne tricote jamais la 1ière maille, que ce soit au point mousse ou jersey.

Mousse:
Je prends toujours la première maille comme si je tricotais à l'envers et je retourne mon fil à l'arrière.

Jersey:
Lorsque je tricote le rang endroit, je prends la maille à l'endroit (sans la tricoter) et lorsque je me prépare à tricoter un rang envers, je la prends à l'envers.

Et voilà!

Bonne journée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de précision pour la lisière mousse?   Aujourd'hui à 13:51

demande de précision pour la lisière mousse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1