Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

comptage des rangs en jersey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comptage des rangs en jersey   Jeu Aoû 23 2007, 21:57

bonjours

je parcours souvent votre site, et vous m'avez donne envie de venir vous voir, Very Happy et dejà une question , pour les echantillon comme pour le reste du tricot comment compter vous vos rangs en jersey Question rang par rang ou endroit et enver 1 rang Embarassed je ne sais pas si je me fais bien comprendre scratch

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Jeu Aoû 23 2007, 22:02

quand on parle de compter les rgs. c'est les 2 endroit et envers si tu as d'autres questions n'hesite pas
tricoteuse tricoteuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Jeu Aoû 23 2007, 22:10

Crying or Very sad desole j'ai pas compris confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Jeu Aoû 23 2007, 22:35

prenons l'exemple d'un echantillon, si l'on te dit de faire un carre de x cm sur 20 rgs., tu comptes les rgs a chaque fois que tu les fais qu'il soient a l'endroit ou a l'envers voila sauf que tu ne les comptes que quand tu en a fais plusieurs tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Jeu Aoû 23 2007, 22:44

Moi j'ai toujours un papier et un stylo à coté de moi et à chaque fois que je fais un rang endroit je le note puis un rang envers je le note et ainsi de suite. Je les compte donc au fur et à mesure que je les tricote en faisant un petit trait sur ma feuille pour chacun des rangs que je fais. Je ne tricote jamais sans de quoi écrire à coté de moi, c'est comme ça ! cheers Sur ma feuille il y a donc plein de petits traits mais ils sont rangés !! Very Happy car les 4 premiers sont placés les uns après les autres mais pour former un carré et le 5ème est mis en biais dans le carré donc ça me fait des paquets de 5 rangs et donc facile à comptabiliser.

Et les autres membres?? comment faites-vous ?? vous notez au fur et à mesure study ou bien vous ne notez pas mais mesurez ??? Quelle est votre façon de comptabiliser vos rangs ??
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Jeu Aoû 23 2007, 22:44

lol! lol! j'ai compris merci

je me suis tromper dans le calcul de mes pelotes, mon modele me disait 17 pelotes pour une taille 42 j'en ai achete sur ebay 20 pour m'apercevoir que c'est des pelotes de 50g et sur mon modele c'est des pelotes de 100g
affraid je commence bien Sad j'aurais du venir plus tôt vous retrouver,

merci pour lmes explications , je vais au dort demain je meleve tôt 5h30
bonne soirée tricotdenath
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Jeu Aoû 23 2007, 22:46

Dis donc etoile, on a écrit exactement en même temps !!
Bonne nuit ! Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Jeu Aoû 23 2007, 22:51

moi j'ai un compte tours que je mets sur mon aiguille tricoteuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Jeu Aoû 23 2007, 22:54

oui moi aussi mais sur des grosses aiguilles il ne rentre pas, donc je fais moi aussi des petites barres super rire
Invité
Invité

MessageSujet: l'échantillon   Jeu Aoû 23 2007, 23:48

Bonsoir etoile, moi quand je fais un échantillon en jersey je pose une règle et je met une épingle au début de la règle et une autre à 10cm, sur la largeur et la longueur ensuite je retire la règle.Il ne me reste plus qu'à compter le nombre de mailles (en V) et le nombre de rang obtenus entre les épingles.Le plus simple pour compter les rangs est d'aller de la pointe d'un V à l'autreet il est facile de compter les rangs de jersey puisque chaque rang ressemble à une ligne de V.
Autre astuce:Quand tu réalises ton échantillon, marques avec un fil de couleur diférent de la couleur de ton échantillon, la largeur aux 2 extrémités(10cm), idem pour la longueur(10cm):ainsi au moment de compter les mailles une par une sur un seul et même rang,pareil pour les rangs:compter les rangs en suivant la même colonne tu n'as plus qu'à compter entre les repères que tu as préalablement
marquer avec le fil de couleur.
J'espère que mes explications sont assez claires et qu'elles pourront t'aider.Si tu as d'autres questions ou besoin d'aide n'hésites pas ok ?
Je n'ai plus qu'à te souhaiter : bon tricot!!!
P.S: comme Anne,j'ai toujours un papier et stylo à mes côtés et je notes tout ce que je fais et j'ai aussi un compte rang mais bien souvent il sort de l'aigulle car le bout est trop fin ça passe au travers mais j'aime bien tout noter comme ça je sais exactement où j'en suis.
@+ les filles!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Ven Aoû 24 2007, 07:14

merci les filles vous êtes tres sympa , l'echantillon je le fais que 10 sur 10 si j'ai compris il faut en faire plus pour pourvoir mieux mesurer suis un peu scratch

bonne journée
marie59

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Ven Aoû 24 2007, 08:42

moi je fais comme Anne des petits batons et le cinqieme est a travers les quatre premier c'est vrais que ça va mieux pour compter et pour les feuilles a chaque fin d'annee scolaire je recupaire sur les cahiers de mes enfants ainsi il y en n'a toujours
catsagi

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Ven Aoû 24 2007, 09:45

bonjour les filles,j'utilise le compte rang et si mes aiguilles sont trop grosses,je marque aussi en carré barré;j'ai toujours un papier à côté de moi Very Happy
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Ven Aoû 24 2007, 11:31

Moi aussi je déchire les feuilles des cahiers des enfants. Parfois même il y a un ancien cours d'un coté et mes batons de l'autre, rien ne se perd ! lol!
Pour le compte rang du bout de l'aiguille j'en avais acheté un lot de 2 mais impossible de mettre la main dessus et j'avais quand même besoin de mon brouillon et de mes traits pour être sûre de mon compte alors je comptais double super rire quel boulot ! super rire
En tout cas c'est amusant de voir à quel point on tricote de façon semblable, on a les mêmes habitudes !
marie59

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Ven Aoû 24 2007, 14:11

j'ai oublier de vous dire
quand je fait un pull avec un diagramme ou des torsades je photocopie la page et chaque fois que je fait un rangs je fais un petit trais de chaque cote de la grille ainsi je n'ecrit pas sur les livres voila.
bon tricot a toues et a tous moi je vais profiter du petit rayon de soleil qui es revenu aujourd'hui pour aller faire un tour sur le marche bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Dim Aoû 26 2007, 20:20

je suis pareille que anne papier crayon à une époque j'avais repris ma vieille ardoise et mes craies mais mes chats se couchaient dessus et effacaient mes traits du coup j'étais bonne pour tout reconter lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Dim Aoû 26 2007, 20:28

oui c'etait mimi, bon j'ai fait mon echantillon avec les aiguilles 8 en largeur c'est top en longueur non, donc demain je refais avec du 7 , ensuite je fais comment, aiguilles 6 pour les côtes et 7 pour le reste lol!
Invité
Invité

MessageSujet: compter les rangs   Mar Aoû 28 2007, 10:15

Moi aussi je fais comme Anne et Marie 59 avec des petits batons en carrées.
etoiledu
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Sam Sep 15 2007, 18:29

lol! me revoilà, je rentre de vacances et je fais mon echantillion pour une veste, il est dit 11 m sur 16 rg =10cm sur 10 moi avec les aiguilles n° 7 je fait avec les mêmes ml et rgs 10cm sur 11cm
je tricote mes cotes avec quel n° 6 Question Question et la veste en 7 Question Question
cette semaine je me mets a vos broderie sur laine , je suis tres en retard, mais je vais y arriver, ce W-E je garde ma petite puce de 4 mois donc pas le temps de compter

bis a tous merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Sam Sep 15 2007, 18:33

Embarassed Embarassed Embarassed desole je ne m'etais pas connecter d'ou un nouveau pseudo je reste sous etoile merci
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   Sam Sep 15 2007, 18:48

Oui, tu peux faire n°6 pour les côtes et n°7 pour le reste, sauf si c'est une veste dont le bas ne serre pas du tout, dans ce cas tu peux prendre les mêmes aiguilles (n°7).
Pour le jersey, à priori c'est au niveau des rangs qu'il y a une différence de cm donc s'il est écrit les hauteurs en cm il vaudra mieux suivre les indications en mesurant au fur et à mesure plutôt que de se fier au nombre de rangs. Par exemple s'il est écrit à une hauteur de 32 rgs (20 cm) alors il suffira de mesurer 20 cm et pas se dire qu'on s'arrête à 32 rangs vu que pour tes aiguilles 32 rangs font 22 cm. Mais pour ce qui est des mailles tout va bien donc y'à plus qu'à !! tricoteuse tricoteuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comptage des rangs en jersey   

comptage des rangs en jersey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1