| | comptage des rangs en jersey | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
etoiledusoir

Nombre de messages: 125 Age: 58 Localisation: gironde Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: comptage des rangs en jersey Jeu 23 Aoû - 19:57 | |
| bonjours je parcours souvent votre site, et vous m'avez donne envie de venir vous voir,  et dejà une question , pour les echantillon comme pour le reste du tricot comment compter vous vos rangs en jersey  rang par rang ou endroit et enver 1 rang  je ne sais pas si je me fais bien comprendre  |
|
 | |
mamy 66

Nombre de messages: 708 Age: 62 Localisation: pyrenees orientales Date d'inscription: 21/02/2007
 | Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Jeu 23 Aoû - 20:02 | |
| quand on parle de compter les rgs. c'est les 2 endroit et envers si tu as d'autres questions n'hesite pas  |
|
 | |
etoiledusoir

Nombre de messages: 125 Age: 58 Localisation: gironde Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Jeu 23 Aoû - 20:10 | |
|  desole j'ai pas compris  |
|
 | |
mamy 66

Nombre de messages: 708 Age: 62 Localisation: pyrenees orientales Date d'inscription: 21/02/2007
 | Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Jeu 23 Aoû - 20:35 | |
| |
|
 | |
Anne D Admin
Nombre de messages: 2599 Localisation: gironde Date d'inscription: 20/02/2007
 | Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Jeu 23 Aoû - 20:44 | |
| Moi j'ai toujours un papier et un stylo à coté de moi et à chaque fois que je fais un rang endroit je le note puis un rang envers je le note et ainsi de suite. Je les compte donc au fur et à mesure que je les tricote en faisant un petit trait sur ma feuille pour chacun des rangs que je fais. Je ne tricote jamais sans de quoi écrire à coté de moi, c'est comme ça !  Sur ma feuille il y a donc plein de petits traits mais ils sont rangés !!  car les 4 premiers sont placés les uns après les autres mais pour former un carré et le 5ème est mis en biais dans le carré donc ça me fait des paquets de 5 rangs et donc facile à comptabiliser. Et les autres membres?? comment faites-vous ?? vous notez au fur et à mesure  ou bien vous ne notez pas mais mesurez ??? Quelle est votre façon de comptabiliser vos rangs ?? |
|
 | |
etoiledusoir

| Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Jeu 23 Aoû - 20:44 | |
|  j'ai compris merci je me suis tromper dans le calcul de mes pelotes, mon modele me disait 17 pelotes pour une taille 42 j'en ai achete sur ebay 20 pour m'apercevoir que c'est des pelotes de 50g et sur mon modele c'est des pelotes de 100g  je commence bien  j'aurais du venir plus tôt vous retrouver,  pour lmes explications , je vais au  demain je meleve tôt 5h30 bonne soirée  |
|
 | |
Anne D Admin
 | Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Jeu 23 Aoû - 20:46 | |
| Dis donc etoile, on a écrit exactement en même temps !! Bonne nuit !  |
|
 | |
mamy 66

| Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Jeu 23 Aoû - 20:51 | |
| moi j'ai un compte tours que je mets sur mon aiguille  |
|
 | |
etoiledusoir

| Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Jeu 23 Aoû - 20:54 | |
| oui moi aussi mais sur des grosses aiguilles il ne rentre pas, donc je fais moi aussi des petites barres  |
|
 | |
paupau

Nombre de messages: 982 Age: 41 Localisation: 94 Date d'inscription: 21/05/2007
 | Sujet: l'échantillon Jeu 23 Aoû - 21:48 | |
|  Bonsoir etoile, moi quand je fais un échantillon en jersey je pose une règle et je met une épingle au début de la règle et une autre à 10cm, sur la largeur et la longueur ensuite je retire la règle.Il ne me reste plus qu'à compter le nombre de mailles (en V) et le nombre de rang obtenus entre les épingles.Le plus simple pour compter les rangs est d'aller de la pointe d'un V à l'autreet il est facile de compter les rangs de jersey puisque chaque rang ressemble à une ligne de V. Autre astuce:Quand tu réalises ton échantillon, marques avec un fil de couleur diférent de la couleur de ton échantillon, la largeur aux 2 extrémités(10cm), idem pour la longueur(10cm):ainsi au moment de compter les mailles une par une sur un seul et même rang,pareil pour les rangs:compter les rangs en suivant la même colonne tu n'as plus qu'à compter entre les repères que tu as préalablement marquer avec le fil de couleur. J'espère que mes explications sont assez claires et qu'elles pourront t'aider.Si tu as d'autres questions ou besoin d'aide  n'hésites pas ok ? Je n'ai plus qu'à te souhaiter :  bon tricot!!! P.S: comme Anne,j'ai toujours un papier et stylo à mes côtés et je notes tout ce que je fais et j'ai aussi un compte rang mais bien souvent il sort de l'aigulle car le bout est trop fin ça passe au travers mais j'aime bien tout noter comme ça je sais exactement où j'en suis.  @+ les filles!!! _________________  |
|
 | |
etoiledusoir

| Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Ven 24 Aoû - 5:14 | |
|  les filles vous êtes tres sympa , l'echantillon je le fais que 10 sur 10 si j'ai compris il faut en faire plus pour pourvoir mieux mesurer suis un peu bonne journée |
|
 | |
marie59

Nombre de messages: 252 Age: 45 Localisation: hautmont Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Ven 24 Aoû - 6:42 | |
| moi je fais comme Anne des petits batons et le cinqieme est a travers les quatre premier c'est vrais que ça va mieux pour compter et pour les feuilles a chaque fin d'annee scolaire je recupaire sur les cahiers de mes enfants ainsi il y en n'a toujours |
|
 | |
catsagi

Nombre de messages: 3328 Age: 57 Localisation: Eure-et-Loir Date d'inscription: 13/03/2007
 | Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Ven 24 Aoû - 7:45 | |
| bonjour les filles,j'utilise le compte rang et si mes aiguilles sont trop grosses,je marque aussi en carré barré;j'ai toujours un papier à côté de moi  |
|
 | |
Anne D Admin
 | Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Ven 24 Aoû - 9:31 | |
| Moi aussi je déchire les feuilles des cahiers des enfants. Parfois même il y a un ancien cours d'un coté et mes batons de l'autre, rien ne se perd ! Pour le compte rang du bout de l'aiguille j'en avais acheté un lot de 2 mais impossible de mettre la main dessus et j'avais quand même besoin de mon brouillon et de mes traits pour être sûre de mon compte alors je comptais double  quel boulot ! En tout cas c'est amusant de voir à quel point on tricote de façon semblable, on a les mêmes habitudes ! |
|
 | |
marie59

Nombre de messages: 252 Age: 45 Localisation: hautmont Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: comptage des rangs en jersey Ven 24 Aoû - 12:11 | |
| j'ai oublier de vous dire quand je fait un pull avec un diagramme ou des torsades je photocopie la page et chaque fois que je fait un rangs je fais un petit trais de chaque cote de la grille ainsi je n'ecrit pas sur les livres voila. bon tricot a toues et a tous moi je vais profiter du petit rayon de soleil qui es revenu aujourd'hui pour aller faire un tour sur le marche bisous |
|
 | |
| | comptage des rangs en jersey | |
|