Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Jan 25 2009, 13:21

Chaussettes pour bb au tricot

Taille : 0/1 mois - 3 mois - 6 mois

Fournitures :
un peu de laine layette
une paire d'aiguilles n°2,5
une paire d'aiguilles n° 3

Points utilisés :
Côtes 2/2 :
1er rg : *deux mailles endroit, deux mailles envers* Répétez de * à *
2ème rg : tricotez les mailles comme elles se présentent
Jersey : 1 rang endroit, 1 rang envers

Monter 30-34-38 mailles aig n° 2,5 et tricoter en côte 2/2 pendant 4 rangs puis continuer avec les aiguilles n° 3 pendant 18-24-30 rgs.
Talon : laisser en attente de chaque côté 1 fs 8-9-10 mailles. Continuer en jersey endroit aig n° 3 sur les 14-16-18 mailles centrales en laissant en attente de chaque côté 4-5-6 fois 1 maille tous les 2 rangs. Il reste 6 m. Continuer en reprenant progressivement 1 m en attente de chaque côté tous les 2 rangs 4-5-6 fs. On obtient de nouveau 14-16-18 mailles.
Pied : reprendre les 8-9-10 mailles laissées en attente de chaque côté et tricoter 12-14-18 rangs en côtes 2/2 aig n° 3 sur les 30-34-38 mailles.
Pointe : Continuer en jersey endroit comme suit : 5-6-7 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit (=sur l'envers 2 mailles ensembles envers torses), 2 mailles endroit, 1 surjet simple(glisser une maille à l'endroit, tricoter la prochaine maille à l'endroit puis passer la maille glissée sur la maille tricotée) (sur l'envers, 2 mailles ensembles à l'envers), 8-10-12 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 2 mailles endroit, 1 surjet simple, 5-6-7 mailles endroit.
Répéter ces diminutions à chaque rang en tricotant à chaque fois 1 m de moins avant la 1ère diminution et après la dernière diminution et 2 mailles de moins au centre.
Lorsque qu'il reste 14-14-18 mailles les laisser en attente

Finitions :
Fermer la pointe en grafting (ou comme moi, glisser le fil dans les mailles et serrer)puis faire une fine couture sur le dessus de la chaussette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Jan 25 2009, 13:49

voici ma première petite paire de chaussettes ...

pour petits petons !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Jan 25 2009, 13:51

on peut les chatouiller les petits petons !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Jan 25 2009, 16:00

Merci Liloo pour le modèle de chaussettes et bravo bravo bravo , elles sont trop mimis.

Et les petits petons, c'est pour les chatouiller ????

Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Jan 25 2009, 22:21

Félications ! bravo bravo bravo Elles sont très réussies tes petites cho7. Ton p'tit poulet aura les pieds bien au chaud.
Bisous
marie-paule

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Lun Jan 26 2009, 01:49

merci merci merci Liloo ,
j'ai déjà fait des chaussettes à 5 aiguilles pour mes petits enfants mais jamais à 2 aiguilles:je ne suis pas experte en couture sur tricot ,je les trouve irrégulières et épaisses ... alors j'évite .Je vais me lancer car elles sont trop jolies. bravo bravo bravo bravo

cho7 pour ma petite fille qui a 2ans1/2,les côtes 2/2 font étroites sur la photo mais vont bien au pied .
Bon
tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
sunny sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Lun Jan 26 2009, 10:51

Merci Liloo,pour ce modéle deux aiguilles,je détéste tricoter avec plusieurs aiguilles,donc bien contente d'avoir ce modèle,oh !les beaux petons ,tout est beau dans ce poupon !
mumu47

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Lun Jan 26 2009, 14:11

merci merci merci merci merci merci merci merci
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Lun Jan 26 2009, 17:53

On jurait qu'elles ont été tricoté avec un jeu de 4 aiguilles. Très mignonnes. cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Fév 15 2009, 13:01

bonjour j'ai fait une petite paire de chaussettes avec ce modèle mais au niveau du talon j'ai des trous que j'ai caché en faisant une couture affraid mais j'aimerai réussir sans trou quand mème

alors là ou j'ai un soucis scratch je pense c'est au talon on laisse 8 mailles en attente de chaque cotés puis on continue sur les 14 mailles centrales en laissant en attente 1 maille tout les 2 rangs 4 fois ; alors c'est la mon soucis ou laisse t on ces mailles en attente sur une aiguille à part ou au début des rangs sur l'aiguille ou l'on tricote , et c'est à cet endroit que j'ai des trous mais peut ètre est ce que c'est parce que je ne place pas les mailles en attente au bon endroit
j'espère que c'est clair mes explications car ce n'est pas facile à expliquer
merci d'avance , si quelqu'un peut m'aider
mumu47

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Fév 15 2009, 13:07

moi je les laissent sur l'aiguille .

par contre quand je les reprends :je serre tres tres forts mes 3mailles avant et apres (6 en tout).comme cela le fil ce réequilibre de lui meme .essaies .....
.bon tricot sunny
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Fév 15 2009, 13:24

je te remercie pour ta réponse sunny je vais essayer cet après midi de faire comme toi
bonne journée flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Lun Fév 16 2009, 18:12

les 2 modèles de cho7 sont jolis, j'ai mis de côté le 1er modèle pour plus tard.

merci de partager le patron.
milou

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Lun Fév 16 2009, 20:05

ça "chaussettes" ferme ici cyclops

superbes vos chaussettes bravo bravo bravo bravo à toutes. tricoteuse
http://www.filage-demonstration.com
Invité
Invité

MessageSujet: cherche a tricoter chaussette   Mar Mar 06 2012, 17:35

bonjour

je cherche un modele de chaussette simple a tricoter en 12 mois et en 6/8 ANS

je debute dans le tricot

merci beaucoup
lili888

MessageSujet: superbe ses petites chausettes   Sam Mar 10 2012, 00:34

elle sont trés bien réussie!! bravo bravo
adèle

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Sam Mai 26 2012, 19:28

elles sont vraiment belles ces chaussettes!!! bravo!!

je vous montre les miennes!!! tricotées de la même façon...

Adèle flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Mai 27 2012, 08:51

bravo bravo bravo bravo adèle , elles sont jolies tes chaussettes
adèle

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Lun Mai 28 2012, 07:30

Merci Véro.. Very Happy
lili888

MessageSujet: superbe   Ven Juin 01 2012, 21:49

superbes les petites chaussettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Juin 17 2012, 20:19

je viens d'essayer de faire une de ces paires après midi ,
j'ai des petits trous sur le coté aussi ,
mais ce que je n'aime pas c'est la couture , j'essaie d'en faire une , aux aiguilles circulaires , c'est plus joli , le début , mais bon je ne sais pas trop comment faire quand il faut laisser les mailles de cotés , je vais voir au fur et à mesure , Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
adèle

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Dim Juin 17 2012, 21:42

super Véro!!

tu nous montrera!! moi je ne sais pas faire aux aiguilles circulaires, enfin, je n'ai jamais essayé!!

les petits trous sur les côtés, je trouve ça mignon!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Lun Juin 18 2012, 08:22

bonjour
oui pas de soucis pour la photo ,
j'ai presque réussit à faire ma 1 ère chaussette , je suis arrivée aux cotes 2/2 sur la fin ,
je pense la finir ce soir
j'essaierai d'en faire une 2 ème identique , et photo , promis !!!
bonne journée à toutes
tatamiche

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   Lun Juin 18 2012, 21:01

mimi ses cho7 bravo ,j'en ai jamais tricoté pour bb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois   

Chaussettes à deux aiguilles, taille 0 3 6 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1