Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chaussettes à deux aiguilles, taille adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: chaussettes à deux aiguilles, taille adulte   Lun Jan 26 2009, 00:45

Voici un modèle pour taille 39-40
3 pelotes de laine
2 aiguilles n°2 1/5
échantillon: 10cm = 30 m et 44 r

JAMBE: tricoter 79 mailles en côtes 1 et 1 pendant 4 cm. Continuer en jersey; à 14,5 cm de hauteur totale, diminuer de chaque côté 6 fois 1 m tous les 2 cm. À 28 cm former le talon.

TALON: tricoter séparément les 16 m de droite pendant 6,5 cm puis 4 m endroit, 2 m ensemble; tourner: 5 m envers; tourner: 5 m endroit, 2 m ensemble; tourner: 6 m envers, etc...jusqu'à épuisement, ce qui laisse 10 m sur l'aiguille.
Relever 18 m sur le côté interne du talon; faire 1 rang sur les 35 m du dessus puis tricoter les 16 m de gauche comme ceux de droite en faisant les diminutions du dessous sur l'envers du travail au lieu de l'endroit.
Relever 18 m sur le côté interne du talon et reprendre les m en attente, ce qui donne 91 m sur l'aiguille.

PIED: délimiter les 41 m du milieu (dessus du pied) et faire de chaque côté tous les deux rangs, 13 fois 1 diminution ( surjet à droite, 2 m ensemble à gauche ), continuer droit.

POINTE: lorsque le pied mesure 20 cm, marquer avec un fil les 16e et 17e m et les 49e et 50e m, faire 1 diminution de chaque côté ( surjet à droite, 2 m ensemble à gauche ) soit 4 diminutions pour un rang.
Répéter ces diminutions au-dessus des précédentes tous les 4 rangs, à 2 reprises, puis tous les 2 rangs à 11 reprises.
Arrêter les mailles restantes et fermer la chaussette par une couture bord à bord.

Longueur approximative du pied:
taille 36: 24,5 cm
taille 38: 25,5 cm
taille 40: 27 cm
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

MessageSujet: Re: chaussettes à deux aiguilles, taille adulte   Lun Jan 26 2009, 00:48

cheers merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci cheers
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaussettes à deux aiguilles, taille adulte   Lun Jan 26 2009, 01:05

merci merci merci Liloo merci merci merci

Tu devais le sentir, aurais-tu des dons de voyante?
Je m'explique, ma fille aînée, m'a demandé il y a quelques jours de lui faire une paire de chaussettes. J'avais beau chercher, je ne trouvais pas de modèle à deux aiguilles. Et voilà que tu nous en met un. C'est super cheers cheers

Encore un grand merci merci

Bisous tout plein. I love you
loula
Invité

MessageSujet: chaussettes à 2 aiguilles adultes   Mar Aoû 18 2009, 15:30

c'est une sympathique Claudia qui m'a donné votre adresse car je cherchais un modèle pour tricoter des chaussettes adultes à deux aiguilles
et chez vous, j'ai trouvé donc exactement ce dont j'avais besoin. Alors un gros merci...
Invité
Invité

MessageSujet: chaussette   Ven Sep 03 2010, 16:09

bonjour liloo merci pour les explication mai je voulait savoir comment faire pour en tricoter avec de l'autre laine plus grosse et savoir en rapport de la laine les mailles a monter je te remercie beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaussettes à deux aiguilles, taille adulte   

chaussettes à deux aiguilles, taille adulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1