Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Mensurations tricot prématuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odiletri
Invité

MessageSujet: Mensurations tricot prématuré   Ven 20 Fév - 22:02

Bonsoir,

Je vous écris car j'ai vu que vous étiez l'administratrice du site. Je me présente : Je m'appelle Odile, j'ai un petit garçon de 2ans1/2 qui est né prématurément à 33 semaines. Je tricote pas mal (main et machine).

Je tricote pour mon fils et j'essaie de tricoter pour les prématurés. Mon plus gros souci est qu'il n'y a pas de taille de référence pour les prématurés. Des modèles sont proposés sur certains sites dont le votre mais souvent, il manque l'échantillon de laine ou pour quelle taille de bébé ces vêtements sont tricotés.

Je me suis attelée à rechercher les dimensions des prématurés suivant le nombre de semaines et j'ai établi une petite grille en dessous indiquant la hauteur de la brassière, la largeur du dos, la longueur des manches depuis l'épaule jusqu'au poignet et la largeur de l'encolure pour des bébés de 24 à 42 semaines. J'ai regardé à droite et à gauche si ces mesures collaient avec les modèles proposés mais c'est dur à dire.

Vous pouvez consulter le tableau sur la page suivante :

Est-il possible de lancer un petit sondage aux tricoteuses pour savoir si les mesures données correspondent ? si ce document était correct, il
pourrait servir à d'autres qui comme moi se demande si les manches ne sont pas trop longues ou pour quelle taille elle tricote ou si la hauteur de l'ouvrage n'est pas trop grand.

merci
Odile
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

MessageSujet: Re: Mensurations tricot prématuré   Ven 20 Fév - 23:44

bonjour , moi je m'occupe de bordeaux , nous nous servons d'un tableaux (trouvé sur preemelaine ) qui resemble à celui que tu nous presentes .
pour les tailles nous partons d'un model de brassiere , que nous tricotons avec diverses laines , et aiguilles :ce qui nous donnent des tailles differentes .de plus avec la responsable du service nous nous sommes mises ok lpour eviter de perdre du temps à chercher la bonne taille nous tricotons :bonnet , et pantalons en cotes deux deux extexcibles et donc qui couvrent plusieurs tailles(que l'on peut aussi retourner pour raccourssir ,des chaussons et des moufles avec des poignets et chevilles en cotes deux deux egalement sur une longeur de 6/8cm pour eviter les liens .et un dort bien qui s'ouvrent entierement permetant de laisser passer les catetaires.......
voilà pour ce qui est de mon experience .

mon blog: http://mamu47.canalblog.com

Abracadafilamicalementvotre!
Voir le profil de l'utilisateur http://Mamu47.canalblog.com
odiletricot

MessageSujet: Re: Mensurations tricot prématuré   Sam 21 Fév - 7:41

Bonjour,

Merci mumu pour ta réponse. J'aimerai bien savoir le modèle et les échantillons de laine que tu utilises. Quelle taille obtiens-tu avec tel ou tel type de laine ?

C'est dur pour moi de me mettre au tricot sans avoir un aperçu des mesures car j'ai toujours l'impression à la fin que la brassière est trop large, que les bras sont trop petits et que la hauteur est trop grande. Enfin, j'aimerai avoir une petite grille de référence.

De plus, j'aimerai aussi adapter des modèles différents que la brassière basique faite au point mousse. Je tricote pas mal à la machine et il ne faut pas beaucoup de temps pour faire un modèle (environ 1 heure pour tricoter les pièces) donc pourquoi ne pas proposer des modèles différents. Lorsque mon fils était prématuré, je n'avais pas de modèles préma et j'aurai bien aimé avoir un petit modèle ressemblant à un modèle taille naissance pour me dire que c'était aussi un petit bébé comme les autres.

Merci aux autres tricoteuses qui donneront un peu de temps pour donner les tailles des modèles qu'elle tricote.
Odile
mumu47

MessageSujet: Re: Mensurations tricot prématuré   Sam 21 Fév - 9:40

regardes sur les photo des remplissages de colis , tu veras que l'on tricote de la layette qui ressemble à celle de naissance à terme .
je te comprends c'est pour celà que nous menons cette action rendre le prema "bébé",aide à surmonter cemoments difficils .

mon blog: http://mamu47.canalblog.com

Abracadafilamicalementvotre!
Voir le profil de l'utilisateur http://Mamu47.canalblog.com
christ

MessageSujet: Re: Mensurations tricot prématuré   Mar 10 Mar - 13:41

je suis un peu perdue aussi , j'ai fait des chaussons mais ils sont si petits ...qu'ils pourraient aller a des poupées ou poupons....

en même temps je me souviens que mon fils avait la taille de la poupée de ma fille ....

je ne sais plus quoi pensé....

Mensurations tricot prématuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1