Bonsoir,
Je vous écris car j'ai vu que vous étiez l'administratrice du site. Je me présente : Je m'appelle Odile, j'ai un petit garçon de 2ans1/2 qui est né prématurément à 33 semaines. Je tricote pas mal (main et machine).
Je tricote pour mon fils et j'essaie de tricoter pour les prématurés. Mon plus gros souci est qu'il n'y a pas de taille de référence pour les prématurés. Des modèles sont proposés sur certains sites dont le votre mais souvent, il manque l'échantillon de laine ou pour quelle taille de bébé ces vêtements sont tricotés.
Je me suis attelée à rechercher les dimensions des prématurés suivant le nombre de semaines et j'ai établi une petite grille en dessous indiquant la hauteur de la brassière, la largeur du dos, la longueur des manches depuis l'épaule jusqu'au poignet et la largeur de l'encolure pour des bébés de 24 à 42 semaines. J'ai regardé à droite et à gauche si ces mesures collaient avec les modèles proposés mais c'est dur à dire.
Vous pouvez consulter le tableau sur la page suivante :

Est-il possible de lancer un petit sondage aux tricoteuses pour savoir si les mesures données correspondent ? si ce document était correct, il
pourrait servir à d'autres qui comme moi se demande si les manches ne sont pas trop longues ou pour quelle taille elle tricote ou si la hauteur de l'ouvrage n'est pas trop grand.
merci
Odile