Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: petite question   Dim Avr 26 2009, 18:31

ca va peut être paraître bête mais je viens de me commencer un chauffe épaule de BdF ou je dois monter mon tricot à 158 cm pour après plier chaque extrémité en 2 et les coudre. mais mesurant mon "envergure" je trouve 134 cm.

Alors je me demande si je dois faire le modèle comme il est dit ou alors rétrécir un peu car cela me paraît énorme comme différence ???

et dans le cas ou je dois rétrécir, de combien je dois le rétrécir ??

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Dim Avr 26 2009, 18:48

Vanessa ,bonsoir ,je ne comprends pas ce que tu veux dire,en fait tu dois faire un tube ?,c'est ça ou pas ?je ne sais pas si je pourrais t'aider mais les tricopines le pourrons peut être,c'est pour ça que l'échantillon est important,ton envergure c'est en longueur ou en largeur?,normalement ,c'est le tour du corps,lol!.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Dim Avr 26 2009, 20:03

alors je dois tricoter droit sur 158 cm et après fermer chaque côté sur 56 cm chacun.
quand je dis envergure c'est la longueur d'un poignet à l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Dim Avr 26 2009, 20:26

Excuse-moi Vanessa ,je ne peux te dire des bétisses ,je ne sais pas,peut être que des tricopines peuvent t'aider ?
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: petite question   Dim Avr 26 2009, 20:39

Bonjour Vanessa,

si tu fais une envergure de 134 cm c'est normal si tu mesures d'un poignet à l'autre. Mais lorsqu'on passe les bras dans le chauffe épaule alors le chauffe épaule suit notre corps et ne prend pas tout à fait le même chemin. Ce que je te conseille est de prendre un mètre ruban, de le positionner au poignet et de demander à quelqu'un de t-aider et de faire parcourir le mètre ruban le long de ton bras et jusqu'au milieu de l'encolure dos (tu auras ainsi la moitié mais il est facile de multiplier par 2 Very Happy ). En mesurant prends bien soin de plier le bras et de ne surtout pas le mettre droit à l'horizontale. Normalement tu dois avoir environ 80 cm soit au total environ 1m60.
En ne faisant que 134 cm tu risques d'avoir des manches courtes lorsque le chauffe épaule sera porté. C'est vrai que 158 cm peut sembler grand mais en réalité ce n'est pas tant que ça. Si tu as un doute alors fais en 150 cm au lieu de 158 comme ça tu seras entre les 134 et les 158, s'il manque de cm ou s'il y en a trop alors ce ne sera pas de beaucoup. Very Happy
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question   Dim Avr 26 2009, 21:50

en fait je viens de comprendre pourquoi je n'avais que 134 cm. j'ai fait comme anne m'a dit et en fait c'est environ ce qui est dit. j'ai pas assez réfléchi lol!

merci beaucoup pour vos réponses rapides

bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question   

petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1