Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

mes carrés en alvéole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mes carrés en alvéole   Mar Juil 28 2009, 18:35

SVP, de l'aide, je fais des carrés au point alvéole pour une couverture bébé, je monte 32m aig 5 1/2, quand je fais un échantillon il fait 20cm, là tout ok, mais quand je rabats les mailles et que je le mets en place il fait 25, 26 cm?????
mon travail est beau, c'est pas ça, mais c'est vraiment élastique ce point.
est ce normal????
merci de me conseiller
mamy1102

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: mes carrés en alvéole   Jeu Juil 30 2009, 20:41

Le point alvéoles resserre le tricot si bien qu'il est normal que le tricot soit serré sur toute la partie tricotée sauf le rang où on rabat les mailles car à cet endroit les mailles ne sont plus vraiment au point alvéole. Une solution est de rabattre les mailles sur un rang envers plutôt qu'endroit, ça limite cet effet plus large. Une autre solution est de rabattre les mailles sur un rang endroit,pas en jersey mais en faisant le point alvéole tout en le rabattant. Une autre solution, (selon le point alvéole qu'on utilise on choisit alors la solution qui nous plait le plus) on rabat les mailles comme on a l'habitude et en les tricotant simplement à l'endroit mais en prenant de temps en temps les mailles ensemble par 2 afin de resserrer et d'obtenir un tricot casi droit. Very Happy
Bon, pas sûre que tout ceci soit claire, scratch
Si les carrés sont ensuite cousus dans des sens différents c'est alors au moment de la couture qu'on peut également "tricher". Sinon, une fois les carrés assemblés, si on fait une bordure là aussi on pourra faire une bordure qui resserre le tricot donc on pourra encore obtenir une belle finition. sunny tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abracadafil.com/

mes carrés en alvéole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1