Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Question: continuer en jersey avec 1 m lis de chaque côté??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question: continuer en jersey avec 1 m lis de chaque côté??   Sam Aoû 22 2009, 00:08

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "...1 m lis de chaque côté" svp? Smile

Merci beaucoup
Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: Question: continuer en jersey avec 1 m lis de chaque côté??   Sam Aoû 22 2009, 11:00

La maille lisière est la maille du bord.
Dans les explications de point on note souvent cette "maille lisière" , dans ce cas on tricote la maille lisière (= la première maille du rang et aussi la dernière maille du rang) comme on veut puis pour les autres mailles on fait le point indiqué. cette maille lisière étant la maille du bord, elle servira pour la couture donc elle a quand même son importance. Il vaut mieux avoir une bonne maille lisière bien faite qui facilitera ensuite une belle couture. Personnellement je fais toujours la maille lisière en jersey donc je la tricote toujours (je la tricote à l'endroit sur les rangs impairs et à l'envers sur les rangs pairs). Si le reste du tricot est un point mousse ou ressemblant au point mousse alors je tricote toujours la maille lisière au point mousse mais dans tous les cas je la tricote sur tous les rangs et jamais je la glisse comme faisaient nos arrière grand mère mais qui ne faisaient pas les mêmes coutures que nous Very Happy .
http://www.abracadafil.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: continuer en jersey avec 1 m lis de chaque côté??   Sam Aoû 22 2009, 15:05

Merci beaucoup Anne...

J'avais quand même deviné que "lis" voulait dire lisière et je voulais m'en assurer...
Les explications sont très claires
Un grand merci pour la réponse rapide Smile

Andrée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question: continuer en jersey avec 1 m lis de chaque côté??   Aujourd'hui à 23:05

Question: continuer en jersey avec 1 m lis de chaque côté??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1