|
|
| Auteur | Message |
|---|
mumu47

Nombre de messages: 6434 Age: 51 Localisation: marmande lot et garonne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: cache coeur préma Mar 25 Sep - 12:26 | |
| voilà une de mes créations pleine d'amour pour nos bouts de choux , en fonction de la grosseur de votre laine et de vos aiguilles (2/2,5/3/3.5) la taille differe pour le même modéle :  se commence par le dos : montez 40 mailles sur 10 rangrs mousses (10rgs=5dessins) continuez en jersey, pendant 38 rgs supplementaires en prenant soin de travailler comme suit : 5 mailles mousses,30 mailles jersay , 5 mailles mousses.(sur 38 rgs)encolure :répartir : 5 mailles mousses , 9 mailles jersey, 12 mailles mousses, 9 mailles jersey , 5 mailles mousse .pendant 6 rangs (3 dessin mousse). puis au 7°rang de l'encolure faire le cou : la même chose mais en fermant les 12mailles centrales . (on continue pour les épaules et le devant en séparent le travail ) chaque coté pour le devant , des le 8°rang ( on a 14mailles en tout )on tricote comme suit : 5 rangs mousse, 6 mailles jersey , 3 mailles mousses .en augmentant coté jersey endroit 1 maille( juste apres ou avant -suivant le coté tricoté ) les trois maille mousses .ainsi sur les 38 rgs jersey à partir de la fermeture des 12 mailles du cou . on a 19 augmentations . terminez par 10 rangs mousse en faisant une boutoniere sur un des coté à 6 mailles du bord entre le 4°et 5° rang mousse . coudre de chaque coté , juste de la hauteur des rangs mousses , coudre le bouton en fonction de l'emplacement de la boutonniere . c'est fini !. je mets 2/3heures en tout en uns soirée tv c'est tricoté .et moins d'une demi pelotte .je reste à votre disposition pour plus de renseignements , bon tricot , abbracadafilamicalement mumu47 |
|
 | |
virginie
 | Sujet: Re: cache coeur préma Mar 25 Sep - 14:47 | |
| bravo elle est trés jolie |
|
 | |
mamilène Invité
 | Sujet: cache-coeur préma Mar 2 Oct - 7:56 | |
| bonjour mumu ; question qui a vous parraîte stupide au sujet du cache-coeur manche ou pas manche? amicalement Mamilène |
|
 | |
mumu47

Nombre de messages: 6434 Age: 51 Localisation: marmande lot et garonne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: cache coeur préma Mar 2 Oct - 8:56 | |
| non pas manche . et aucune question n'est stupide !car justement on est là pour ça : les poser et essayer d'y répondre . en réalité c'est un chauffe coeur .bonne journée  |
|
 | |
mamilène Invité
 | Sujet: cache-coeur préma Mar 2 Oct - 11:54 | |
| merci à Mumu qui à eu la gentillesse de répondre à ma question je vais donc me mettre à l'ouvrage amicalement |
|
 | |
mumu47

| Sujet: Re: cache coeur préma Mar 2 Oct - 14:04 | |
| Mamilene , voilà ce que ça donne en cour d'execution avant de coudre le bas ( juste hauteur du point mousse )il est à taille reel car scané .  |
|
 | |
catsagi

Nombre de messages: 3328 Age: 57 Localisation: Eure-et-Loir Date d'inscription: 13/03/2007
 | Sujet: Re: cache coeur préma Mar 2 Oct - 14:58 | |
| |
|
 | |
melusine_tricote

Nombre de messages: 60 Age: 33 Localisation: Nancy, france Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: cache coeur préma Sam 5 Jan - 13:16 | |
| Bravo pour ta création, ce chauffe-coeur est vraiment très joli ! |
|
 | |
racoonims

Nombre de messages: 412 Localisation: Eure et loire Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: cache coeur préma Sam 5 Jan - 13:56 | |
| trop mimi ce cachecoeur!!merci mumu pour ce joli modèle!!  _________________ racoonims www.pixidaria.canalblog.com  |
|
 | |
BénéChCh
Nombre de messages: 160 Age: 40 Localisation: Profondeville Belgique Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: cache coeur préma Sam 5 Jan - 14:12 | |
| Je me mèle de l'histoire... pardonnez moi  Je pense que si on met un bouton (ou pression) de chaque côté et devant, au lieu de coudre, c'est encore plus pratique. On installe le cache-coeur ouvert sur la table à langer et on le ferme par dessus bébé sans manipuler notre bébé. Je pense aussi que pour des préma (qui ont des sondes au niveau du visage) ça évite pas mal de manipulation. Petit truc que j'ai appliqué pour mes deux filles. Car étant nourrisson, je me suis aperçue qu'elles n'aimaient pas trop être habillées et manipulées  comme beaucoup de bébé, je pense. |
|
 | |
mumu47

| Sujet: Re: cache coeur préma Dim 6 Jan - 19:24 | |
| _________________ [b]ouvrages pour le 3° age tout au long de l'année
mon blog: http://mamu47.canalblog.com
Abracadafilamicalementvotre!
|
|
 | |
BénéChCh
Nombre de messages: 160 Age: 40 Localisation: Profondeville Belgique Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: cache coeur préma Mar 8 Jan - 11:46 | |
| Coucou Mumu47. Peux tu me donner en cm les mesures du cache-coeur pour préma? Merci  |
|
 | |
mumu47

| Sujet: Re: cache coeur préma Mar 8 Jan - 12:07 | |
|  dos largeur :12cm hauteur :11cm cou : 4 cm. pour le devant idem avec les diminutions de l'encolure .  taille reelle , tricoté en 2.5aig ; laine layette "la farfouille ". _________________ [b]ouvrages pour le 3° age tout au long de l'année
|
|
 | |
mumu47

| Sujet: Re: cache coeur préma Mar 8 Jan - 12:09 | |
|  en cliquant sur l'image et en repositionnant mon cache coeur dessus la dimmantion est identique !  _________________ [b]ouvrages pour le 3° age tout au long de l'année
|
|
 | |
BénéChCh
 | Sujet: Re: cache coeur préma Mer 9 Jan - 11:17 | |
| C'est bien ce qui me semblait J'ai voulu prendre une laine type "major" (pelote BDF du stock) et j'arrive à 28cm de largeur  Pas grave ça sera pour ma cadette. Et du coup les 2 petites nièces nées une le 3 et l'autre le 6 n'ont pas eu de quoi les réchauffées Aller, je m'y remets avec de la laine layette  |
|
 | |
|