|
|
| Auteur | Message |
|---|
nathalie du 67
Nombre de messages: 308 Age: 41 Localisation: moselle Date d'inscription: 10/03/2007
 | Sujet: écharpe froufrou Dim 30 Sep - 9:20 | |
| et la voilà  je l ai tricoter en peu de temps quand penssez vous |
|
 | |
Anne D Admin
Nombre de messages: 2599 Localisation: gironde Date d'inscription: 20/02/2007
 | Sujet: Re: écharpe froufrou Dim 30 Sep - 9:57 | |
| Elle est réussie ! Il va falloir que je m'y mette car ma fille ainée aimerait en avoir une. N'est-ce pas trop compliqué à maintenir ce ruban ? Tu as cousu le bord du ruban pour ne pas qu'il s'effiloche ? Et tu as cousu le bout de la 1ère pelote avec le début de la 2ème ?? J'ai lu tout ça sur la fiche mise dans le site de 10pelote.com alors avant de commencer je profite de ton expérience pour en savoir un maximum. Quelles aiguilles as-tu utilisées et combien de mailles as-tu monté ? Bon j'arrête là ! Pour l'instant !  |
|
 | |
Muriel
Nombre de messages: 1294 Age: 52 Localisation: Naujac-sur-mer Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: écharpe froufrou Dim 30 Sep - 10:32 | |
| Nathalie ! |
|
 | |
mumu47

Nombre de messages: 6434 Age: 51 Localisation: marmande lot et garonne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: écharpe froufrou Dim 30 Sep - 10:46 | |
| chouette !  c'est une laine qui ressemble à une pelote de galon ?ça doit etre jolie en bout de manches ouen bord de col ! voilà moi les écharpes spagueties que j'ai tricoté cette été :   c'est la laine à poile fantaisie sythetique que l'on trouve actuellement partout.  |
|
 | |
nathalie du 67
Nombre de messages: 308 Age: 41 Localisation: moselle Date d'inscription: 10/03/2007
 | Sujet: Re: écharpe froufrou Lun 1 Oct - 8:16 | |
|  à vous pour commencer il faut faire un repere sur les aig 3 à 4 cm du bord et j ai bien coussu le bord au debut et chaque changement de pelote il faut metter 9 m et pour 1m d écharpe il faut 3 pelotes mumu47 tes écharpes sont superbes c est quoi la marque à bientot bisous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: écharpe froufrou Lun 1 Oct - 16:39 | |
| voilà la mienne  |
|
 | |
nathalie du 67
 | Sujet: Re: écharpe froufrou Lun 1 Oct - 16:48 | |
| |
|
 | |
mumu47

Nombre de messages: 6434 Age: 51 Localisation: marmande lot et garonne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: écharpe froufrou Lun 1 Oct - 18:40 | |
| les miennes : 4 pelottes à 1 euro à la farfouille , peluche synthetique , elles sont au crochet : une chainette 75 mailles. tounez autour de le chainette ( en rond , toujours dans le même sens ) par une maille coulé dans chaque maille chainette au 1° tour. puis au 2° tour une demis bride dans chaque maille coulé. 3° tour deux brides dans chaque demi brides . et 4° tour deux brides dans chaque bride . arretez. ps : pouvez vous expliquer celles au tricot merci . |
|
 | |
Nathalie

Nombre de messages: 200 Age: 44 Localisation: Belgique Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: écharpe froufrou Dim 20 Jan - 14:41 | |
| Bonjour Mumu, Faut-il fermer la chaînette En fait je ne comprend pas très bien "continuer en rond"  |
|
 | |
mumu47

| Sujet: Re: écharpe froufrou Dim 20 Jan - 22:09 | |
|  bonjour , non , quand tu as ton nombre de mailles chainettes , tu piques sur la maille precedente n°3comme si tu faisais un ouvrage traditionnel au crochet et quand tu arrive au bout là au lieu de tourner tu passes de l'autre coté de ta chainnette : donc tu auras tricoté tout autour de ta chainette de base . tu continues toujours à tricoter dans le meme sens , en tournant et en augmentant à chaque tour ton nombres de brides dans chaques brides du rang precedent !. voilà bon tricot .  _________________ [b]ouvrages pour le 3° age tout au long de l'année
mon blog: http://mamu47.canalblog.com
Abracadafilamicalementvotre!
|
|
 | |
racoonims

Nombre de messages: 412 Localisation: Eure et loire Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: écharpe froufrou Lun 21 Jan - 7:35 | |
| sont superbes vos écharpes!!!  _________________ racoonims www.pixidaria.canalblog.com  |
|
 | |
Nathalie

Nombre de messages: 200 Age: 44 Localisation: Belgique Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: écharpe froufrou Lun 21 Jan - 11:23 | |
| Coucou, Quand j'ai fini le 4ièm rang, je reprends par quoi ? |
|
 | |
Nathalie

| Sujet: Re: écharpe froufrou Mar 22 Jan - 16:00 | |
| Alloooww  |
|
 | |
mumu47

| Sujet: Re: écharpe froufrou Mar 22 Jan - 19:29 | |
|  si c'est mon model , tu fais les rangs et apres tu fermes par la boucle comme pour un crochet normale , si c'est la laine ruban je couds  _________________ [b]ouvrages pour le 3° age tout au long de l'année
mon blog: http://mamu47.canalblog.com
Abracadafilamicalementvotre!
|
|
 | |
Nathalie

| Sujet: Re: écharpe froufrou Mar 22 Jan - 19:38 | |
| Ok  |
|
 | |
|