| | Cours en image de raffy "chaussette" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
raffy

Nombre de messages: 270 Age: 31 Localisation: Québec au Canada Date d'inscription: 11/09/2007
 | Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Sam 1 Déc - 22:45 | |
| oui je peux t aider
quand tu fais tes rangs et que tu dois croiser tes fils, tu places toujours le fil que tu dois tricoter en avant de lautre brin
est- ce que tu comprends _________________ [url]www.raffy00.canalblog.com[/url] venez faire un tour, j'aime bien avoir de la visite!!   |
|
 | |
lilaina Invité
 | Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Dim 16 Déc - 23:39 | |
| merci por ton petit cours ,j'esper que j'y arriverais . |
|
 | |
karine

Nombre de messages: 4 Age: 46 Localisation: belgique chatelet Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Ven 26 Juin - 16:26 | |
| super grand  je vais le faire se samedi mieux le temp pour comancé  ses promis tu le vera petit a petit  et encore 1000fois  |
|
 | |
lalla Invité
 | Sujet: v bravo! Mar 27 Oct - 23:47 | |
| Bonjour, merci à raffy, ce cours est très sympa, les chaussettes sont très bien expliquées et je me suis bien amusée à en faire une aussitôt! A présent, il me reste juste à faire la seconde aussi bien! |
|
 | |
cathoux74
 | Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Jeu 29 Oct - 15:58 | |
| [b][b]vous continuer a tricoter jusqu'a la fin de l'aig. *2 donc nous prenons l'aig.*1 et *2 pour faire notre talon.
Les rangs impairs vous faites toutes l'end. Les rangs pairs vous faites ceci; bonjour, je débute dans le tricot et je ne suis pas trop au parfum sur les abréviations et la tambouille du tricot. j'ai acheté de la laine à chaussette car j'adore les chaussettes maison mais je ne comprends pas toutes tes explications, j'espère que tu peux m'aider. voilà ce que tu as écrit :
2 end. a l'env. jusqu'a 2 dern. m. , 2 end.[
et ca va vous donnez cela
voici ce que j'ai compris , peux tu me dire si c'est ça : je tricote le rang 1 : 24 mailles à l'endroit je tricote le rang 2 : 2 mailles à l'endroit, le reste des mailles soit 20 mailles à l'envers, les 2 dernières mailles à l'endroit
mais sur la photo on ne voit pas les mailles à l'envers
merci bcp cathy |
|
 | |
cathoux74
 | Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Jeu 29 Oct - 16:36 | |
| c'est encore moi, je me suis embrouillée entre le talon et le talonnet , j'ai vu que j'ai 24 mailles pour le talon les rangs impairs je suis à l'endroit car je tricote sur 2 aiguilles je suis b^^ete
par contre pour le talonnet à un moment, vers la fin tu dis de tourner mais on se retrouve en tournant deux fois comme tu le dis 2 fois à l'endroit :
endroit : glisser 1 maille, tricoter 6 maille endroit , 2 envers, 1 endroit. tourner, endroit, glisser 1 maille , tricoter 7 mailles endroit, 2 envers, 1 endroit.
oh là là ça m'a l'air difficile mais je veux y arriver, surout que je trouve que tes chaussettes ont vraimment de belles finitions, chapeau les chaussettes !! |
|
 | |
Brindille

Nombre de messages: 11 Localisation: Quebec Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Ven 18 Fév - 13:12 | |
| |
|
 | |
Brindille

| Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Mar 22 Mar - 13:33 | |
| up car pas eu ma réponse svp
Merci |
|
 | |
missmimi30
 | |
 | |
Brindille

| Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Lun 16 Avr - 12:01 | |
| Bravo missmimi30 tu clic plus vite que moi |
|
 | |
missmimi30
 | Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Mer 18 Avr - 3:52 | |
| merci  as-tu eu ta réponse? c'est normal d'avoir plus de mailles, tu va faire les diminutions à l'étape suivante. J'ai eu un peu de misère à comprendre ce bout là aussi, mais j'ai finalement décidé de suivre à la lettre ce qui est écrit sans me poser de question et de voir ce que ça donnait et ça a marché  (Le fil en haut n'était pas rentré encore) |
|
 | |
Brindille

| Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Mer 18 Avr - 11:45 | |
| Wowwwwwwww super ton travail en ce moment j'ai pas beaucoup de temps mais je compte bien m'y remettre merci |
|
 | |
missmimi30
 | Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Jeu 19 Avr - 6:05 | |
| merci beaucoup! |
|
 | |
mumu47

Nombre de messages: 6574 Age: 52 Localisation: marmande lot et garonne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: Cours en image de raffy "chaussette" Jeu 19 Avr - 15:20 | |
|  bravo ! moi j'ai fais une première cho7 en couleur pour chaque étape afin de comprendre la première fois , maintenant c'est parti ! j'adore tricoter des cho7 et des gants ! _________________ [b]ouvrages pour le 3° age tout au long de l'année
mon blog: http://mamu47.canalblog.com
Abracadafilamicalementvotre!
|
|
 | |
catherinevi

| Sujet: merci Mer 29 Aoû - 17:45 | |
| bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je tiens a vous remercier pour les explications, je vais essayer je vous tiendrais au courant ...bon tricot a toute |
|
 | |
| | Cours en image de raffy "chaussette" | |
|