| | Questions relatives à la réalisation des chaussettes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Liliane

Nombre de messages: 427 Age: 60 Localisation: Alsace (67) Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Dim 7 Oct - 21:22 | |
| Là vous pourrez demander des explications pour tout ce que vous ne comprenez pas ou que vous n'arrivez pas à faire. Bon courage, les filles. |
|
 | |
mumu47

Nombre de messages: 6574 Age: 52 Localisation: marmande lot et garonne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 0:25 | |
| |
|
 | |
catsagi

Nombre de messages: 3353 Age: 58 Localisation: Eure-et-Loir Date d'inscription: 13/03/2007
 | Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 8:16 | |
| Bonjour les filles,je commence avec de la Phildar luxe. à bientôt  |
|
 | |
catsagi

Nombre de messages: 3353 Age: 58 Localisation: Eure-et-Loir Date d'inscription: 13/03/2007
 | Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 9:19 | |
| 1ère bêtise:la jambe:j'ai fait 13 rang de côtes,comme pour le bas d'un pull,je fais mes 2 rangs,je prépare mon transfert et là,seulement je me rend compte,qu'il est impossible de transférer  la jambe,ça veut dire ce que ça veut dire:ça s'arrête à la cheville Si j'étale ici mon ignorance c'est pour montrer qu'il n'y a pas de honte à se tromper et que ça peut aider les autres,alors faites-bien la jambe,jusqu'au bout,je vais tenter 100rangs à plus tard. |
|
 | |
Liliane

Nombre de messages: 427 Age: 60 Localisation: Alsace (67) Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 9:26 | |
| Catsagi, tu peux faire comme tu voulais c.à.d ne tricoter que 30 rangs pour la jambe, mais il faut que tu enlèves ton peigne, que tu fasses le transfert(en mettant les poids de lisière) et que tu remettes le peigne dans le tricot après. |
|
 | |
mumu47

Nombre de messages: 6574 Age: 52 Localisation: marmande lot et garonne Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 10:41 | |
| bon moi je monte à la machine  !!aie !aie!aie!  peu etre à ce soir !  |
|
 | |
catsagi

| Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 10:43 | |
| j'ai fini la tige,le transfert a été impeccable,par contre le tricot circulaire demande de l'attention,car les poids ne font pas assez leur travail,j'ai eu quelques mailles à tricoter manuellement  je passerai à l'étape 3 cette après-midi,j'ai des petites bouches à nourrir. bon appétit. |
|
 | |
Liliane

| Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 10:50 | |
| Une petite astuce catsagi: il faut tirer un peu sur le tricot avec une main. C'est pareil pour le talon, il faut tirer sur le poids de lisière sinon les mailles auront tendance à remonter.... Je sais, c'est tout un art... on va dire toute une gymnastique! Mais une fois que c'est compris, on trouve soi-même les petites astuces qui permettent de faciliter le travail. Bon appétit!
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 11:56, édité 2 fois |
|
 | |
Liliane

| Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 10:51 | |
| mumu, j'ose espérer te retrouver avant ce soir! A très vite. |
|
 | |
catsagi

| Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 13:09 | |
| je viens encourager Mumu avant de passer à la partie 3,allez Mumu courage Liliane,je prend bonne note de tes conseils.  |
|
 | |
catsagi

| Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 14:08 | |
| J'ai peiné un peu pour le talon  alors j'ai bien tiré pour faire descendre les mailles et prise dans mon élan,j'ai oublié de m'arrêter quand il restait une maille en attente de chaque côté mais ça y est j'attaque le pied vas-y Mumu! |
|
 | |
Liliane

| Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 14:32 | |
| Je pense que cela n'a pas une grande importance. C'est très bien si tu as déjà réussi à faire la talon. Allez, encore un petit effort catsagi et la chaussette sera terminée. J'ai hâte de voir les photos. |
|
 | |
catsagi

| |
 | |
Liliane

| Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 14:59 | |
| Encore une astuce, catsagi:
- pour les rangs circulaires, je mets le compteur sur 0 et je tricote 130 rangs (pour cette chaussette).
- Pour la pointe, tu comptes 4 rangs entre les premières diminutions puis 2 rangs entre les diminutions suivantes.
- Avant de commencer tes premières diminutions, prends des repères sur la ligne graduée de ta machine et tu n'auras plus besoin de noter ou de compter. |
|
 | |
catsagi

| Sujet: Re: Questions relatives à la réalisation des chaussettes Lun 8 Oct - 17:15 | |
|  j'ai fini!franchement ça va vite,mais c'est tricoté très serré et sur la machine c'est plus dur à pousser les charriots,elle restera orpheline car je ne porte pas ce genre de chaussettes,mais je voulais vraiment apprendre à les faire à la machine, je te remercie Liliane de m'avoir aider à la réaliser.J'ai aussi appris le transfert d'une fonture à l'autre avec ce fameux report maille. Je vous posterai la photo ce soir. bisous. |
|
 | |
| | Questions relatives à la réalisation des chaussettes | |
|