Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 15:28

bonjour je suis debutante dans le tricot est je voudrais de l aide car je ne comprend pas quand il disent d augmenter de chaque coté de 25 mailles et apres il disent a 14 cm de hauteur
il faut que je fasse les augmentation d un coup donc 50 augmentation au total et ensuite tricoté jusque 14 cm c est sa ??? aidez moi svp merci

- Monter 44 (48) mailles
- Tricoter au point mousse pendant 8 (10) cm
- A 8 (10) cm de haut, augmenter de chaque coté 25 (28) mailles
- A 14 (16) cm de hauteur, former l’encolure en rabattant les 16 (18) mailles centrales
- Puis continuer les 2 cotés séparément (ils sont tricotés de la même façon).
- Pour l’encolure, continuer droit pendant 4 (6) rangs puis augmenter à 1 maille des bords tous les 4 rangs 3 (4) fois 1 maille. (l’augmentation se fait coté intérieur).
- Puis tous les 2 rangs 19 fois 1 maille
- A 12 cm de hauteur de manche, rabattre en 1 fois, les 25 (28) mailles de la manche.
- Puis continuer pendant 8 (10) cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 15:40

anael a écrit:
bonjour je suis debutante dans le tricot est je voudrais de l aide car je ne comprend pas quand il disent d augmenter de chaque coté de 25 mailles et apres il disent a 14 cm de hauteur
il faut que je fasse les augmentation d un coup donc 50 augmentation au total et ensuite tricoté jusque 14 cm c est sa ??? aidez moi svp merci

- Monter 44 (48) mailles
- A 14 (16) cm de hauteur, former l’encolure en rabattant les 16 (18) mailles centrales
- Pour l’encolure, continuer droit pendant 4 (6) rangs puis augmenter à 1 maille des bords tous les 4 rangs 3 (4) fois 1 maille. (l’augmentation se fait coté intérieur).
- A 12 cm de hauteur de manche, rabattre en 1 fois, les 25 (28) mailles de la manche.
OUI TOUT A FAIT C EST CE QUI VAS FAIRE LES MANCHES
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 15:44

françoise a écrit:
anael a écrit:

- Monter 44 (48) mailles
OUI TOUT A FAIT C EST CE QUI VAS FAIRE LES MANCHES

merci d avoir répondu mais je comprend pas trop ou j en suis alor car regardez je vous mets le modele pouvez vous me dire par ou il nous font commencer alors http://www.abracadafil.com/Tricotons_pour_les_bebes.html voici le lien
MadPetitAnge

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 16:13

En fait, les 44 mailles que tu montes au départ, c'est le bas du dos.
Ensuite, les augmentations de 25 mailles de chaque côté font les manches, comme la dit Françoise.
En rabattant les 16 mailles centrales, ça fait le "dos du col".
Une fois, les mailles centrales rabattues, tu tricotes séparément le côté droit et le côté gauche : ces deux côtés correspondent à l'avant du tricot.

En plus clair, le tricot se commence par le bas du dos et se termine par le bas du devant.
Il te reste à coudre sous les bras et les cotés.

Quand il est dit dans l'explication, "a 14 cm de hauteur, former l'encolure" c'est à 14 cm de hauteur totale.
Et tes manches (soit à partir des 50 augmentations), tu dois compter 12 cm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 18:41

[quote="MadPetitAnge"]En fait, les 44 mailles que tu montes au départ, c'est le bas du dos.
Ensuite, les augmentations de 25 mailles de chaque côté font les manches, comme la dit Françoise.
En rabattant les 16 mailles centrales, ça fait le "dos du col".
Une fois, les mailles centrales rabattues, tu tricotes séparément le côté droit et le côté gauche : ces deux côtés correspondent à l'avant du tricot.

En plus clair, le tricot se commence par le bas du dos et se termine par le bas du devant.
Il te reste à coudre sous les bras et les cotés.

Quand il est dit dans l'explication, "a 14 cm de hauteur, former l'encolure" c'est à 14 cm de hauteur totale.
Et tes manches (soit à partir des 50 augmentations), tu dois compter 12 cm.
[/quot
merci d avoir répondu mais comment je dois faire pour réduire les 16 mailles du milieu j en enleve 8 sur une aiguilles et 8 sur l autre et ensuite je tricote coté par coté c est sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 18:50

bonsoir quand tu enlève les 16 mailles central il faut impérativement avoir le même nombre de maille de chaque coté ex sur 66mailles tu enlève 16 mailles il te 50 mailles divise par deux et tu doit avoir 25 mailles de chaque coté je ne sais pas si j ai été clair
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 18:56

si si mais comment il faut faire pour les retiré car je ne vois pas comment faire je suis vraiment une débutante et je pense que je me suis lancé a l aventure mais bon je trouve qui faut un debut a tous donc c pour sa je me suis dit que sa pouvais etre marrant de faire sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:03

anael a écrit:
si si mais comment il faut faire pour les retiré car je ne vois pas comment faire je suis vraiment une débutante et je pense que je me suis lancé a l aventure mais bon je trouve qui faut un debut a tous donc c pour sa je me suis dit que sa pouvais etre marrant de faire sa
POUR ARRÊTER DES MAILLES TU TRICOTE UNE MAILLE PUIS UNE AUTRE ET LA PREMIÈRE MAILLE TRICOTER TU LA PASSE PAR DESSUS LA 2EME MAILLES C EST PAS ÉVIDENT D EXPLIQUE MAIS VA SUR LA PAGE D ABRACADAFIL ET SUR LA GAUCHE TU as TRICOT DÉBUTANT TU DESCEND APRES DANS LE BAS DE LA PAGE TU L EXPLICATION POUR ARRÊTER LES MAILLES
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:09

merci et pour mes mailles en attend et se que je peux les mettre sur une aiguille d une taille car j ai pas les taille et double et pour sa je fais comment je comprend pas - Pour l’encolure, continuer droit pendant 4 (6) rangs puis augmenter à 1 maille des bords tous les 4 rangs 3 (4) fois 1 maille. (l’augmentation se fait coté intérieur).
j augmente une fois je tricote 3 maille sa pendant 4 fois et quand j ai fini sa je fais 1 augmentation une fois sur 2 et sa 19 fois c est sa alala vous aller dire que j y connais rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:16

anael a écrit:
merci et pour mes mailles en attend et se que je peux les mettre sur une aiguille d une taille car j ai pas les taille et double et pour sa je fais comment je comprend pas - Pour l’encolure, continuer droit pendant 4 (6) rangs puis augmenter à 1 maille des bords tous les 4 rangs 3 (4) fois 1 maille. (l’augmentation se fait coté intérieur).
j augmente une fois je tricote 3 maille sa pendant 4 fois et quand j ai fini sa je fais 1 augmentation une fois sur 2 et sa 19 fois c est sa alala vous aller dire que j y connais rien
POUR LES MAILLES EN ATTENTE LES METTRE SUR SUR UN ARRÊT MAILLE C EST COMME UNE GRANDE ÉPINGLE A NOURRICE L AUGMENTATION TOUT DÉPEND QUELLE COTE TU COMMENCE EX COTE GAUCHE TU FAIS L AUGMENTATION COTE DROIT TU TRICOTE UNE MAILLE ET LA TU FAIS TON AUGMENTATION RASSURE TOI ON A TOUS COMMENCER UN JOUR ET ON A CONNUE LA MÊME GALÈRE POUR COMMENCER MAIS ANNE A MIS LES EXPLICATIONS POUR DÉBUTANT AS TU ÉTÉ VOIR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:18

LES AUGMENTATIONS SONT FAITES POUR REFAIRE L ENCOLURE ET LE DEVANT DE LA BRASSIERE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:23

oui je vien de regardé merci mais je n ai pas de grande aiguille et comment faire pour les mettre dessus sans tous perdre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:31

anael a écrit:
oui je vien de regardé merci mais je n ai pas de grande aiguille et comment faire pour les mettre dessus sans tous perdre
ALORS LA DÉBROUILLE TU PREND UNE AIGUILLE A LAINE POUR COUDRE TU PASSE LA LAINE DANS LES MAILLES SANS SERRER ET TU FAIS UN NOEUD EN ATTENDENT TU LES PERDS PAS ET QUAND TU ARRIVE DE L AUTRE COTE POUR REPRENDRE LES MAILLES TU COUPE LA LAINE ET TU REMET TES MAILLES SUR AIGUILLES
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:35

Pour l’encolure, continuer droit pendant 4 (6) rangs puis augmenter à 1 maille des bords tous les 4 rangs 3 (4) fois 1 maille. (l’augmentation se fait coté intérieur).
- Puis tous les 2 rangs 19 fois 1 maille pour sa je fais comment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:38

anael a écrit:
Pour l’encolure, continuer droit pendant 4 (6) rangs puis augmenter à 1 maille des bords tous les 4 rangs 3 (4) fois 1 maille. (l’augmentation se fait coté intérieur).
- Puis tous les 2 rangs 19 fois 1 maille pour sa je fais comment
C EST A DIRE QUE UN ALLER RETOUR FAIT LES DEUX RANGS MAIS C EST AUGMENTER QUE TU SAIS PAS FAIRE POUR CELA IL FAUT PRENDRE LE FIL QUI EST ENTRE LA 1ER MAILLES QUE TU AS TRICOTÉE ET LA 2EME QUE TU AS PAS ENCORE TRICOTER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:40

je comprend pas desolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:41

http://www.youtube.com/watch?v=JUewwnYDuD8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:42

[quote="anael"]je comprend pas desolé
[/quote CLIC SUR LE LIEN C EST UNE VIDEO TU COMPRENDRAS MIEUX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:51

donc je tricote une maille je fais l augmentation je fini mon rang sans refaire d augmentation au bout et je fais 3 rang sans rien comme sa 4 fois et pour l autre augmentation c est le meme sauf que c est une augmentation une fois sur 2 si j ai bien compris je pense que c est sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:56

anael a écrit:
donc je tricote une maille je fais l augmentation je fini mon rang sans refaire d augmentation au bout et je fais 3 rang sans rien comme sa 4 fois et pour l autre augmentation c est le meme sauf que c est une augmentation une fois sur 2 si j ai bien compris je pense que c est sa
3 OU 4 FOIS TOUT LE 4 RANG ET APRES 19 FOIS TOUT LES 2 RANG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 19:58

anael a écrit:
VOILA C EST CA TU FAIS UN ALLER AVEC L AUGMENTATION UN RETOUR SANS AUG CE QUI FAIT 2 RANG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 20:00

je comprend pas avec le 3 ou 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 20:04

anael a écrit:
je comprend pas avec le 3 ou 4 fois
SOIT 3 OU 4 TOUT DEPEND LA TAILLE QUE TU FAIS SI C EST LA 1ER TAILLE TU PREND QUE 3 FOIS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 20:11

donc pour moi 4 augmention sur le 1 er rang ensuite 3 rang sans rien et je recommence l opération 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Dim Sep 26 2010, 20:15

anael a écrit:
donc pour moi 4 augmention sur le 1 er rang ensuite 3 rang sans rien et je recommence l opération 4 fois
SI TU AS PRIS 44 MAILLES DE BASE TU CONTINUE PENDANT 4RG ET TU AUGMENTE 1 M TOUS LES 3RG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE    Aujourd'hui à 18:59

besoin d aide pour réalisation de la BRASSIERE PREMATUREE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant