Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

dentelle aux aiguilles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
falby

MessageSujet: dentelle aux aiguilles...   Lun Nov 22 2010, 11:47

quelqu un pourrait il m aider ...je me lance dans la dentelle aux aiguilles, c est une technique que je ne connais pas et j ai envie d être un peu moins bête... donc, j y vais ...

Mais y a un truc que je ne comprends pas bien... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
au début de certains rangs )(regardez ce site : http://lydia-gilbert.e-monsite.com/rubrique,grands-napperons-aux-aiguilles,578953.html ) il est écrit qu il faut reculer de 1,2,3 mailles suivant le cas en passant les mailles de l aiguille gauche sur l aiguille droite...
Donc je me pose les question suivante Question Question Question pale pale pale scratch scratch scratch scratch scratch scratch

comme nous sommes sur 4 aiguilles...
-Faut il reculer de X mailles chaque fois que l on change d aiguille???

-Faut il seulement passer X mailles de gauche a droite et continuer le rang tout bêtement... c est ce que je comprends....mais j ai l impression d un déséquilibre dans le dessin. Qui peut etre ne se voit pas plus tard...

au début de chaque tour j ai une marque, Si je fais passer mes mailles sur l aiguille de droite, a la fin du tour j ai mon marquage de début de tour suivie de X mailles non tricotées....
-Dois je les tricoter....???

Si certaines d entre vous ont déjà fait de la dentelle aux aiguilles pourriez vous m aider....?????

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://falbydelaba.canalblog.com/
daphnie

MessageSujet: Re: dentelle aux aiguilles...   Lun Nov 22 2010, 14:52

A mon avis, tu décales à chaque tour pour recadrer ton motif et avoir le même nombre de mailles sur chaque aiguille.

Moi j'utilise une aiguille circulaire, ce qui fait que je ne décales qu'au début du rang et en plus cela se fait automatiquement vu que lorsque tu as fini ton motif, tu es censé avoir fini le rang donc prête à commencer le suivant.

Pour toi qui a déjà fait des châles, c'est exactement pareil sauf que tu tricotes en rond à la place d'aller-retour.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé; j'en ai fait plusieurs mais j'avoue ne pas être trés douée expliquer.
falby

MessageSujet: Re: dentelle aux aiguilles...   Lun Nov 22 2010, 15:11

donc si je comprends bien je fais passer mes mailles une seule fois , comme si j étais sur des aiguilles circulaires....??
merci bisous bounce bounce bounce cheers cheers cheers flower flower flower flower
http://falbydelaba.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dentelle aux aiguilles...   

dentelle aux aiguilles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1