Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pas compris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eve31

MessageSujet: pas compris   Dim Jan 16 2011, 16:38

bonjour à tous

et tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année et plein de bonne chose.

j'ai téléchargé le logiciel pour un pull et je ne comprend pas l'explication donc je vous met le truc.

pull: à 138 rgs diminuer pour les épaules tous les 2 rgs 1x11m et 2x10m et en même tant faire l'encolure en rabattant les 20 m centrales puis tous les 2 rgs 1x5m et 1x4m

donc comment je fait quel côté je doit diminuer pour les épaules et en même tant je fait 1x11m et tout de suite l'encolure ???????

et quand je fait mon échantillon est ce que je doit le faire avec le point que je veux tricoter?????

là moi pas comprendre moi très débutante donc j'attend vos réponse avec impatience pour commencer mon ouvrage tricoteuse

amicalement eve31 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falby

MessageSujet: Re: pas compris   Dim Jan 16 2011, 17:15

Il est important que tu fasses ton échantillon avec le point que tu désires employer sur ton ouvrage, ensuite, ton échantillon fini tu comptes le nombre de rangs et le nombre de mailles pour un carré de 10cm.
Une fois que tu as ces chiffres, tu dois les rentrer dans le logiciel pour faire des pulls....
Les chiffres que tu nous as donné risquent de changer.....
mais ça n a pas d importance.

tu tricotes ton pull et quand tu arrives au nombre de rangs voulus, tu commences ,sur l endroit a diminuer pour l emmanchure puis l encolure et ensuite pour la deuxième emmanchure ( en arrêtant les dernières mailles du rang) tout ça sur le même rang....
Les diminutions se font la plupart du temps sur l endroit du travail... donc ton rang a l envers est sans diminutions...

Tu continues de la même façon en suivant bien le modèle,
J espère que ça t aide un peu, je ne suis pas une des plus douée pour les vêtements, alors je pense que d'autres tricopines vont te donner des conseils aussi ...mais au moins tu peux commencer tout de suite.....
tricotdenath tricotdenath tricotdenath
Bon courage et après, quand tu auras fini, on veux des photos bounce bounce bounce des photos, des photos, des photos bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://falbydelaba.canalblog.com/

pas compris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1