Invité Invité
 | Sujet: gilet à capuche Lutin Ven Mar 11 2011, 21:14 | |
| bonjour, je débute au tricot et j'ai choisi le modéle gilet à capuche Lutin taille 3 ans, mais je bloque, je suis au niveau du dos, 82 éme rang je dois commencer les diminution mais je n'ai rien compris !! est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp |
|
MadPetitAnge

Nombre de messages : 1324 Age : 34 Localisation : Saint André Les Lille, Nord ! Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: gilet à capuche Lutin Ven Mar 11 2011, 21:17 | |
| que disent les explications ?? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: gilet à capuche Lutin Ven Mar 11 2011, 22:40 | |
| c'est un modéle que j'ai eu sur le site, voici ce que ça dit : A une hauteur totale de 82 rangs rabattre pour les épaules, de chaque coté et tous les 2 rangs 7 mailles puis 7 mailles puis rabattre toutes les mailles restantes, sachant qu'a la base j'ai 55 maille |
|
MadPetitAnge

Nombre de messages : 1324 Age : 34 Localisation : Saint André Les Lille, Nord ! Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: gilet à capuche Lutin Sam Mar 12 2011, 00:19 | |
| C'est tout simple en fait !
Tu rabats (comme pour fermer ton tricot) les 7 premières mailles, tu tricotes le reste des mailles normalement jusqu'à ce qu'il t'en reste 7, c'est 7 mailles sont à rabattre également. Il va donc te rester 55-14 = 41 mailles. Tu tricotes ces 41 mailles et sur le rang suivant, tu rabats à nouveau 7 mailles en début de rang et les 7 dernières. Il te reste alors 41-14 = 27 mailles. Tricote ces 27 dernières mailles et au rang suivant, il faut toutes les rabattre.
Tu auras ainsi former les épaule et le col et tu auras fini le dos ! |
|
Invité Invité
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: gilet à capuche Lutin  | |
| |
|