Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Besoin d'aide d'expertes : reprendre des mailles en attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin d'aide d'expertes : reprendre des mailles en attente   Mer Sep 21 2011, 15:49

Bonjour à toutes,

Je tricote depuis de nombreuses années mais rien d'exceptionnel, je tricote des écharpes, des snoods, etc...
Mais là vu que l'hiver approche à grands pas (d'ailleurs, il n'est pas vraiment parti), je souhaiterais que mes p'tits gars (4 ans et 5 mois) aient un pull bien chaud pour affronter les t° glaciales.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un modèle sur abracafil de pull capuche "tube", on le tricote en une pièce. J'en avais déjà fait un, il y a longtemps mais il était différent au niveau de l'encolure, normal il n'y avait pas de capuche...

Les explications disent qu'il faut tricoter les 38 ères mailles et mettre en attente les 38 autres... Ma première manche est presque finie et je me demande comment vais-je bien pouvoir tricoter les 38 mailles laissées en attente. J'effectue des recherches entre 2 biberons mais je ne trouve rien...
Le fil ne sera jamais du bon côté, non ? affraid
Ma question : dois-je couper le fil pour reprendre les mailles en attente ?

Merci ! Merci ! Merci ! d'avance

Tchou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'expertes : reprendre des mailles en attente   Mer Sep 21 2011, 23:44

Bonsoir,
Si le fil est du "mauvais" côté ... vous le coupez en laissant un bout qui servira pour la couture, et recommencez de l'autre côté, tjs en laissant un peu de fil libre pour couture.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'expertes : reprendre des mailles en attente   Jeu Sep 22 2011, 13:21

Merci bcp Minimum. Je vais suivre ton conseil Wink
Allez, je m'y remets !

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'expertes : reprendre des mailles en attente   

Besoin d'aide d'expertes : reprendre des mailles en attente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1