Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jersey double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariecla
Invité

MessageSujet: jersey double   Sam Nov 10 2007, 12:11

Bonjour à tous,
je tricote machine et l'on me demande si je peux faire du jersey double. J'aimerais avoir des explications.
Je pense que ce doit être tricoté sur les 2 fontures décalées. Merci de votre aide. bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: jersey double   Sam Nov 10 2007, 13:04

Je suppose que tu veux parler des côtes jersey double.
Lorsque je fais les côtes jersey double j'utilise toutes les aig. de la fonture avant et tous les aig. de la fonture arrière (et non une aig. sur 2), du coup, elles se trouvent face à face et je décale légèrement les fontures de façon à ce qu'elles ne se touchent pas l'une contre l'autre. Il faut bien penser à bloquer la position décalée (je décale les aig. de la fonture avant vers la gauche et en même temps je bloque la manette de blocage vers le cran de droite), bon je ne sais pas si c'est bien claire scratch ?
je tricote comme je le fais en côtes classiques puis une fois la hauteur finie je repositionne les deux fontures l'une devant l'autre et je bascule toutes les aig. de devant sur les aig. de derrière. Donc sur la fonture arrière il y a 2 mailles par aig. Puis je continue le tricot avec la fonture simple. Remarque, lorsque je fais le dernier rang de côtes jersey double j'augmente un peu la densite de façon à ce que ce soit moins serré. J'ai remarqué que le résultat était plus joli au passage des côtes et du reste.
Dernière remarque, il faut faire le jersey double très serré (à titre indicatif je divise par 2 par rapport à la densite du point qui suit), les côtes jersey double sont adaptées à un fil très fin sinon le chariot a du mal à passer.
Bon, j'arrête là en espérant que tout est claire.. scratch car en machine c'est quand même plus facile à montrer qu'à expliquer. telephone
tricoteuse
http://www.abracadafil.com/
mariecla
Invité

MessageSujet: Jersey double   Sam Nov 10 2007, 16:37

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien à cela que je pensais et les explications sont claires.
Comme pour les torsades j'augmente la densité au rang ou je croiserai les mailles.
Merci et bon week-end marieclaude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jersey double   Aujourd'hui à 21:06

jersey double
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1