Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

patron pour bonnet fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thepau59
Invité

MessageSujet: patron pour bonnet fille   Dim Nov 11 2007, 03:08

bonjour
je recherche un patron pour moi tricote un bonnet pour ma petite puce de trois ans si quelqu un peut me donner quelque conseil car je trouve que des bonnets peruviens
je vous remercie
thepau59
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

MessageSujet: Re: patron pour bonnet fille   Dim Nov 11 2007, 12:00

http://abracadafil.free.fr/index.php?page=accessoires
tu y trouveras des modèles et un mini-logiciel pour adapter toutes les tailles;il faut penser à regarder sur le site Abracadafil,il y a une foule d'idées et de conseils.
bon dimanche
THEPAU59
Invité

MessageSujet: COMMENT CALCULER LES MAILLES POUR FAIRE UN BONNET POUR FILLE   Dim Nov 11 2007, 12:47

BONJOUR A TOUTES
MERCI CATSAGI POUR LA REPONSE
SAURAI TU M EXPLIQUER COMMENT FAIRE POUR CALCULER LES MAILLES POUR TRICOTE UN BONNET CAR JE VIENS D ALLER VOIR SUR LE SITE ET J AI TELECHARGE LE LOGICIEL MAIS PAS COMPRIS LEUR SYSTEME POUR CALCULER
MERCI DE VOTRE REPONSE CAR EN PLUS JE DEBUTE DANS LE TRICOT
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: patron pour bonnet fille   Dim Nov 11 2007, 13:31

Tous les mini logiciels du site sont de simples calculateurs. Pour qu'ils puissent faire des calculs il faut qu'on indique un minimum de choses. Par exemple il faut donner les mesures du modèles (choisir une taille) mais ce la ne suffit pas car le logiciel a besoin de connaitre le fil qu'on utilise. Si c'est un fil fin il nous indiquera de monter beaucoup plus de mailles et de faire plus de rangs que si c'est un gros fil. Donc, dès le début, le logiciel nous demande les valeurs de notre échantillon. En quelque sorte il nous demande de faire un morceau de tricot (par exemple tricoter 30 mailles pendant 30 rangs) et de lui indiquer les mesures qu'on trouve. Si on a tricoté 30 mailles et qu'on obtient une largeur de 13 cm (c'est un exemple) alors on mettre, dans le logiciel, dans la case nombre de mailles : 30 et dans la case largeur en cm : 13
On fait la même chose pour les rangs.
On pourra alors valider et le logiciel sera capable de calculer les explications, selon les mesures en cm qu'on lui indiquera dans la page suivante (pour le bonnet on peut choisir tout simplement la taille).
En résumé : on tricote un morceau de tricot, pas trop petit, de préférence un peu plus de 10 cm de coté. Puis on le mesure, on ouvre le logiciel, on entre les valeurs obtenues pour notre échantillon, on valide, on choisit la taille, on valide, et on obtient les explications.

En général, sur l'étiquette du fil est indiqué les valeurs de l'échantillon pour 10 cm de large et de haut. Par exemple s'il est écrit : 25m et 36 rgs cela signifie que 25 mailles mesurent 10 cm et 36 rangs mesurent 10 cm. Si on le tricote avec le numéro d'aiguilles indiqué et si on tricote de la même façon que la filature. Donc si le modèle n'a pas besoin d'être très précis (comme le plaid) on peut entrer ce qui est indiqué sur la pelote. Si on veut un modèle bien ajusté (comme une chaussette) alors il est préférable de faire son propre échantillon.
http://www.abracadafil.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: patron pour bonnet fille   Aujourd'hui à 12:37

patron pour bonnet fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1