Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Besoin de vos lumières!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Besoin de vos lumières!!!!   Lun Nov 12 2007, 04:41

,je vais avoir besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un modèle pourtant simple mais que je n'arrive vraiment pas à réaliser!je crois que je ne dois pas faire ce qu'il faut!comme il faut!
c'est un sapin de noël.
Facile! me suis-je dit, et bien pas du tout le mien ne ressemble pas à celui de la photo!Je pense que c'est au niveau des diminutions que j'ai un soucis! faut dire aussi que c'est la première fois que j'en fait!!
Voici donc ma question: qui peut me dire quelles sont les diminutions les plus adapter pour faire en sorte que le sapin ne penche pas?mon côté droit n'est pas le même que le côté gauche! bizare non! faut-il diminuer ou bien rabattre? je suis perdue!!! d'abord j'ai eut mon premier pépin quand il à fallut ajouter des mailles de chaque côté du rang!puis, j'ai finalement trouver une methode qui me conviends!Pour éviter qu'il y est un décalage de rang,j'ai monter 12m. sur une autre aiguille et le tour été jouer mais j'ai quand même galérer avant de trouver le truc et voilà que ça recommence avec les diminutions
Mon seul espoir est de me tourner vers vous! dites moi ce qu'il faut faire pour réaliser ce joli avant que je ne désespère complètement! d'avance, J'attends avec impatience vos conseils!


Dernière édition par le Mar Nov 13 2007, 01:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin


Nombre de messages : 3730
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!!   Lun Nov 12 2007, 10:01

Paupau, les explications ne sont pas bien rédigées. Même moi j'ai du mal à comprendre !!
Il faut monter 10 mailles, là c'est facile. Tricoter droit pendant 3 cm, là aussi tout va bien !
Par contre on ajoute 12 mailles de chaque coté et ensuite on nous dit de retirer 2 mailles de chaque coté tous les rangs (et là je me demande si ce n'est pas tous les deux rangs ??? scratch car si on retire tous les rangs on peut rabattre les mailles au début mais pas à la fin, et si on prend une autre méthode que de rabattre les mailles alors il reste la solution de tricoter ensemble les 3 mailles des bords, mais alors on n'autait pas cette pente scratch donc à mon avis il y a déjà un soucis à ce niveau. De plus on diminue jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 12 mailles. Là je me demande bien, comment, en ayant 34 mailles au total et en retirant 2 mailles de chaque coté sur chaque rang (donc 4 mailles par rangs), réussir à s'arrêter à 12 mailles scratch car 34-4=30 puis 30-4=26 puis 26-4=22 puis 22-4=18 puis 18-4=14 et enfin 14-4=10 jamais on peut avoir 12 ! Donc dès le debut il y a un soucis.

Voilà ce que je pense :
On monte 10 mailles, on tricote droit au point mousse. Puis on ajoute de chaque coté 12 mailles et on tricote au point mousse en diminuant de chaque coté, tous les 2 rangs, 2m. Pour cela il est préférable, afin d'avoir une belle finition, de ne pas diminuer 2 mailles un rang sur 2 mais de diminuer 1 maille tous les rangs. Au niveau des diminutions cela revient au même mais on obtient une plus belle bordure. Il suffira alors de commencer tous les rangs par 1 surjet et de terminer tous les rangs par 2 mailles tricotées ensemble.
Tu fais ça jusqu'à ce qu'il ne reste que 12 mailles puis tu recommences avec les augmentations de chaque coté (comme indiqué) et les diminutions comme je viens d'expliquer. Dans la dernière partie, pour avoir une pente plus raide (pour la pointe du sapin) on diminue en faisant seulement 1 surjet à chaque début de rang, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mailles.

Remarque : lorsqu'on ajoute des mailles on le fait au début des rangs et du coup il y a toujours une différence d'un rang entre les augmentations coté droit et coté gauche. Ce n'est pas très important mais si tu as trouvé une astuce avec une aiguille supplémentaire alors bravo Il fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!!   Lun Nov 12 2007, 11:52

Anne je vais suivre ton conseil voir ce que ça donne et je te tiens au courant! j'espère cette fois-ci que c'est la bonne car ça fait je ne sais combien de fois que je recommence c'est pas évident pourtant c'est un modèle tout simple mais comme tu l'as dit les explications ne sont pas claires!! enfin,je vais m'y mettre de suite merci encore de m'avoir aider c'est très gentil de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent...j'ai besoin de vos lumières !!!
» besoin de vos lumières!
» grand besoin de vos lumières pour conseil technique
» besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: