Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

avis a celle que ca peut intéresser!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 02:18

j aimerais savoir s'il y a des personnes qui serait intéressé a faire un modele de napperon au crochet mais petit fil!! j aurais quelque modele a vous proposer!! en voici trois

ou bien la derniere ma préféree!

ou le défi!!!

la grande nappe au bas de la page!!

si vous avez des questions n hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 12:49

moi j'aime bien le cheval I love you ! mais tu n'as pas un peu plus petit lol! pour commencer ? sunny sinon je suis partante , je peux l'enmemer chez ma maman pour le faire c'est pas encombrant ! sunny
http://Mamu47.canalblog.com
catsagi

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 12:58

Raffy,c'est magnifique,mais il faut avoir beaucoup de temps,je ne sais pas si j'aurai le courage de m'y remettre,j'ai fait,il y a très longtemps,2 nappes et un dessus de lit,au filet,il me fallait 3/4 h pour faire un rang,il n'en faut pas qu'une dizaine geek mais qu'est-ce que c'est beau :cheers
Liliane

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 13:11

C'est magnifique tout ça!!! Je serai presque tentée par la grande nappe...mais est-ce bien raisonnable avec tous les en cours? Y aura-t-il des dates limites ? doit-on faire un choix et voter ? ou bien peut-on faire celui qui plaît?
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 13:52

Moi aussi je serais bien tentée mais avec tous les encours et les projets bientôt encours... si on commence par un petit qu'on peut ensuite mettre sous cadre, pourquoi pas ? sinon j'aime bien aussi la grande nappe mais celle qui est juste au dessus de cette grande nappe est très jolie aussi. Bon, je vous suis mais si j'ai du mal à vous suivre vite alors il ne faudra pas m'en vouloir... Je ne suis pas une pieuvre ! (et non, je n'ai que 2 bras ! lol! et deux mains), malheureusement ! lol!
Vive les encours !! lol! tricoteuse tricoteuse
http://www.kit-tricot.com/
mumu47

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 14:59

sunny prochaine activité : apprendre à tricoter avec les pieds ! vous gagnerez du temps , et irez beaucoup plus vite ! lol!
Liliane

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 15:15

Merci mumu pour le conseil... Où pourra-t-on prendre des cours??? scratch lol! lol! lol!
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 15:43

lol! lol! super rire
catsagi

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 15:55

merci Mumu,on est 3 au moins à vouloir apprendre,alors on attend tes conseils super rire
mumu47

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 16:20

bon alors je m'exerce lol! ! je mets la techinique au point tricoteuse ! et je vous tiens au courant ! super rire super rire super rire sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 17:00

j aurais bien besoin de mes pieds aussi!! lol! lol! non il n a pas de date rien de tout ca j'aimerais juste vous montrez la technique pour faire un jolie napperon au crochet!!! moi je suis présentement entrain de fabriquer une grande nappe ovale pour ma table!! je prends vos suggestions aussi moi je chercher d autre modele plus petit sinon on le fera plus tard c'est pas tres grave!
Liliane

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 17:34

raffy, la technuque du crochet je connais...c'est le modèle qui me plait beaucoup!!! lol! lol!
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 19:39

Moi aussi je sais crocheter mais l'idée de faire un joli modèle commun me plait.
Si on est plusieurs à se décider alors on pourrait faire un groupe "ouvrage collectif au crochet" et avoir une rubrique à part. Raffy tu serais "chef de groupe" même si on a toutes le même niveau en crochet. Si dans le groupe il y a des débutants alors on les aidera comme on peut. L'idée pourrait être de proposer quelques modèles sympas puis on choisit celui qu'on aime le plus.
Bon, tout dépend si ça intéresse quelqu'un.
Avec les fêtes de fin d'année et tous nos encours, on est un peu débordés mais si on met en place cette idée alors on peut également prendre notre temps et pourquoi pas imaginer un modèle !
On se donne un thème commun puis chacun imagine une forme et une grille, ensuite on réalise ce qu'on a imaginé et on montre notre travail au fur et à mesure qu'on l'avance. Il n'y aurait aucune date, juste "l'obligation" de donner de nos nouvelles de temps en temps afin de montrer où on en est !
En décembre on vote pour un thème
En janvier on "travaille" sur notre idée On fait un bilan de temps en temps pour montrer où on en est et on réalise notre ouvrage.
On pourrait même imaginer de faire un petit modèle, il serait vite réalisé, ce serait un petit napperon ou un petit tableau à mettre sous cadre.
Bon, ce ne sont que des idées !
Il y a par exemple les 4 saisons.
Pour commencer on imagine un petit tableau sur l'hiver. Et si ça nous a plu on pourra faire, dans 3 mois, celui du printemps ! et ainsi de suite ! cheers 4 tableaux persos !
Bon, voilà une idée de + !
A vous maintenant ! cheers
catsagi

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 19:57

cette idée me plaît bien,même si j'ai peur de manquer de temps,étant toutes dans le même cas,je pense qu'on pourrait y arriver sunny
mumu47

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 20:52

moi aussi ça me plait beaucoup sunny ! j'y adererai lol! !on pourai y inclure aussi le logo du groupe ou signe de reconnaissance ..... sunny
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 21:02

Je viens de mettre un nouveau groupe en place. Raffy, je t-ai mis d'office modératrice du groupe mais si ça te gène dis le. Si vous voulez faire partie du groupe alors vous demandez à y adhérer et on validera ! Catsagi et mumu47 je vous mets d'office ! Very Happy
Il faut déterminer le thème comme ça on le mettra dans l'intitulé du groupe pour ceux et celles qui veulent nous rejoindre par la suite...
Une chose est sûre : ce n'est pas encore pour maintenant qu'on s'ennuiera !
Et c'est vrai qu'on est toutes aussi surchargées les unes que les autres donc on y arrivera !! lol!
milou

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 22:23

moi, je suis partante, mais je précise que je n'ai jamais fait de crochet..... c'est un sévère handicap..... mais je suis "fan" de ce que fais RAFFY, c'est super beau....
je peux venir avec vous?
http://www.filage-demonstration.com
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 22:56

Oui, bien sûr que tu peux venir. Et comme on a plein de choses de commencer et qu'on fera l'exercice crochet doucement alors tu pourras progresser à ton rythme !
Bienvenue dans le super groupe "crochet collectif" ! cheers
Liliane

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 22:59

J'aimerai bien participer mais dans le même temps il y aura aussi la couverture alphabet....
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 23:15

Pour la couverture alphabet on peut considérer que les recherches sont terminées. Pour ce qui est de la faire, si tu veux tricoter une couverture alphabet, c'est vrai que c'est encore du tricot qui prend du temps, mais d'un autre coté pour ce qui est du groupe crochet on n'est pas obligé d'aller vite, on peut prendre notre temps. Raffy est là pour les conseils auprès des débutantes et celles qui n'ont pas vraiment besoin de conseils pourront avancer en fonction de nos temps libres.
Si ça peut te rassurer il faut encore que je mette au propre la couverture alphabet afin qu'elle soit en ligne pour la nouvelle année (j'en ferai probablement une aussi), je dois terminer l'étole papillon et rédiger au propre les explications, je réalise les carrés du plaid du site, je me suis inscrite pour le groupe crochet et c'est sans compter le reste du temps où je "travaille normalement" lol! Alors si ça te dis, vas-y !! cheers
Liliane

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Dim Nov 25 2007, 23:27

Allez, je me lance aussi dans cette aventure... on verra bien. lol! lol!
milou

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Lun Nov 26 2007, 11:28

Hihi, cela va être rigolo.... Very Happy
si je suis aussi douée au crochet qu'en couture, je réserve à RAFFY de longues soirées d'hiver consacrées à Milou cheers
http://www.filage-demonstration.com
Liliane

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Lun Nov 26 2007, 11:57

Ne t'en fais pas, on prendra la relève de temps en temps!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Lun Nov 26 2007, 16:44

j aime beaucoup ton idée anne, je suis partante et moi aussi j ai quelque travaux a terminer!! mais je suis partante pour apres les fetes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   Lun Nov 26 2007, 23:23

Moi aussi je suis partante, j'aime beaucoup la grande nappe. bravo

Même si j'ai beaucoup d'encours tricot lol! , un dessin au pastel sec en route, ça changera un peu de crochet dance dance

avec un minimum d'organisation, on y arrivera bien super rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis a celle que ca peut intéresser!!!   

avis a celle que ca peut intéresser!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant