Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

tricotin géant défectueux ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fifi

MessageSujet: tricotin géant défectueux ou pas?   Ven Déc 27 2013, 02:04

Bonjour,
J'ai reçu un tricotin géant prym à Noël (mon rêve!!) flower 
Sauf que... le rêve s'est arrêté parce qu'au bout de quatre ou cinq tours de manivelle, le tricotin se bloque, arrête de tourner, et la manivelle tourne dans le vide en faisant CLOC! CLOC! CLOC! CLOC! une espèce de craquement sinistre.... Et fini les belles écharpes, envolées les supers bonnets en 30 minutes, etc... cyclops 
Bref! Je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui l'utilise mal (j'ai pourtant bien suivi la notice, regardé des vidéos sur youtube, cherché des commentaires à ce sujet sur les forums d'utilisateurs de tricotins mais... rien RIEN sur un tel sujet...)

Alors ma question est: suis-je la seule, l'unique (oui, je suis l'Elue!), à être tombée sur un tricotin défectueux? affraid 

Y a-t-il des personnes qui sont déjà tombées sur ce genre de cas (avec la manivelle qui tourne en faisant CLAC! CLAC! et que le tricotin s'arrête de tourner?) Shocked 

J'ai essayé de la laine en 5, en 6 et en 8 dessus mais rien à faire!!! Ca ne marcheuh pas... bounce 
Je voudrais avoir quelques avis avant de la renvoyer chez le vendeur (en espérant que le retour soit possible..........) ou de la remettre dans la cheminée pour que le Père Noël la rapporte au Pôle Nord,santa  dont les ateliers résonneront alors de son claquement sinistre de tricotin géant défectueux^^.

MERCI par avance de vos réponses!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin

MessageSujet: Re: tricotin géant défectueux ou pas?   Ven Déc 27 2013, 12:26

Bonjour Fifi,

le tricotin géant prym (et même les autres marques) n'est pas vraiment fait pour des gros fils, il faut se limiter aux fils pour aiguilles entre les n° 3,5 à 5 et éventuellement 6 maxi sinon on prend le risque de le casser. Si le tricotin fonctionnait bien alors il n'y a aucune raison qu'il se casse sauf si on force un peu lorsqu'on utilise un fil trop gros. C'est peut-être ce qui s'est passé.
http://www.kit-tricot.com/
Fifi

MessageSujet: Re: tricotin géant défectueux ou pas?   Ven Déc 27 2013, 15:18

Bonjour Anne!
Merci de votre réponse, ça m'éclaircit déjà un peu plus alors. Ca pourrait quand même être expliqué sur la notice d'utilisation ce genre de chose... Et les fabricants qui racontent et écrivent qu'on peut utiliser des fils du 4 au 10...... Ha la bonne publicité^^.

Bon d'accord. Par contre mon tricotin craquait déjà dès la première utilisation avec du fil n°5... Ce n'est qu'après que j'ai mis du 6, puis du 8. Je suis allée vers le plus gros puisqu'avec le plus fin ça ne marchait déjà pas.... Aïe bon bah je suis sans doute tombée sur un tricotin défectueux.

Merci en tout cas, pour votre réponse. Pour mon futur tricotin, j'utiliserai du fil fin en tout cas!
Fifi

MessageSujet: Re: tricotin géant défectueux ou pas?   Sam Déc 28 2013, 23:08

Bonsoir,
Bon hé bien juste un petit message pour dire que finalement, le tricotin géant prym fonctionne.
Merci encore Anne pour les conseils au sujet des fils.
Je suis allée acheter des pelotes de fils grosseur 3.5 à 6 et je les ai tous testé.

Et... ça a marché, sauf le 6 c'est limite oui. donc je n'ai pas forcé.
Le premier fil en 5 que j'avais utilisé était rigide avec plus de coton dedans, et d'autres adjuvants. C'est peut-être pour ça que ça ne marchait pas la première fois. Il faut utiliser des pelotes au fil souple, et en-dessous de 6 donc!

Enfin j'ai pu faire mon premier bonnet!! Et tout ça va m'éviter de renvoyer le tricotin....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tricotin géant défectueux ou pas?   

tricotin géant défectueux ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1